[Thermique] Chaudière CM Nexia 24FF: ECS ok, Chauffage Ko [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière CM Nexia 24FF: ECS ok, Chauffage Ko [résolu]



  1. #1
    invite4af83080

    Chaudière CM Nexia 24FF: ECS ok, Chauffage Ko [résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai un chaudière CM couplée avec un ballon.
    Quand le ballon est allumé, il sollicite la chaudière en permanence, plus de chauffage du tout. Quand j'éteins le ballon, le chauffage revient rapidement. En débranchant les 2 fils du débistat sanitaire, le chauffage remarche. Je viens de changer le débistat sanitaire, pas d'amélioration. Est-ce un problème de :
    _ valve 3 v
    _ sonde du ballon
    _ autre
    Merci d'avance de votre aide.
    Jean-Tay

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière CM Nexia 24FF: ECS ok, Chauffage Ko

    Bonsoir, la sonde du ballon est t'elle bien a sa place?
    Si le ballon demande en permanence c'est soit qu'il n'est pas asser chaud car la chaudiere arrive pas a le rechauffer soit que la sonde ne detecte pas que la temperature de celui ci est atteinte.

  3. #3
    invite4af83080

    Re : Chaudière CM Nexia 24FF: ECS ok, Chauffage Ko

    Bonsoir, j'ai vérifié la sonde en la sortant du ballon et la chauffant avec un sèche cheveux : la pompe du ballon s'arrête au bout d'un moment. Quand je l'ai replacée dans le ballon, la pompe du ballon s'est mise à tourner sans cesse. Là j'ai sorti de nouveau la sonde, elle n'est pas chaude alors que l'eau du ballon est très chaude. Je pense que la sonde fonctionne (test de sèche cheveux). Mais une fois introduite dans le ballon, elle ne détecte plus la température.
    Auriez-vous une idée ?
    Merci

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière CM Nexia 24FF: ECS ok, Chauffage Ko

    Bonjour, la sonde est dans un doigt de gant normalement, verifies qu'elle soit bien rentrer a fond.
    Si la sonde a l'air de reagir correctement ca montres bien deja que le probleme de chauffage se situe a ce niveau.
    Normalement sur le ballon tu as un boitier a coté de la pompe.Dans ce boitier tu as un aquastat sur lequel tu peux regler la temperature du ballon.Vu que tu trouves que ton eau est asser chaude tu peux essayer de diminuer le reglage de cet aquastat jusqu'a ce que tu entendes le declic de coupure.L'aquastat est peut etre tout simplement regler trop fort et le ballon n'arrives jamais a atteindre la consigne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4af83080

    Re : Chaudière CM Nexia 24FF: ECS ok, Chauffage Ko

    Bonjour,
    Merci de ton conseil. En baissant l'aquastat (celui-ci a été réglé au maximum), la pompe du ballon arrive à s'arrêter et la chaudière arrive à alimenter le chauffage. J'ai de nouveau l'eau chaude et le chauffage. Encore merci de ton aide.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière CM Nexia 24FF: ECS ok, Chauffage Ko

    bonjour, tres bien le sujet peut donc etre cloturé

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury modèle Centora 2.24ff : plus d' ECS ! [résolu]
    Par invite8a34a5c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 20h15
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par invite9442ebb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/10/2009, 20h28
  3. [Thermique] Chaudière Chappée Luna 2.24ff : remplissage circuit chauffage ? [résolu]
    Par invite761e6675 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2009, 12h16
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc type ACLEAS 23 ECS : pas de chauffage. [résolu]
    Par invited5d2cd91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/12/2008, 21h17
  5. [Thermique] Chaudière SD Thémis 223 : ni chauffage ni ECS [résolu]
    Par invite22fd0445 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/11/2008, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...