[Thermique] estimation de puissance de radiateur erronée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

estimation de puissance de radiateur erronée ?



  1. #1
    Rouls

    estimation de puissance de radiateur erronée ?


    ------

    Bonsoir à tous !!! j aimerai savoir quelle puissance de radiateur doi je metttre dans mon sejour salon qui fait environ 33 m carré car mon plombier m as mis que 2000 w et ca ne chauffe pas , j ai une chaudiere à condensation avec sonde exterieur reglé par un technicien sur une courbe de 1.5 .celui ci m as dit de surdimentionner mes radiateurs avec au mons 100w du m carré car d apres lui mon probleme viendrait de la , qu en pensez vous ??. mon plombier me dit que ca ne sert à rien !! . la chaudiere fonctionne avc la t° ext et calcule automatiquement sa t ° de depart , avec une consigne confort que j ai reglé à 20° . voila merci d avance bonne soirée !!!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : estimation de puissance de radiateur erronée ?

    Bonjour à tous,

    Il n'est pas possible de t'aider avec si peu d'éléments. Seule la courbe de 1.5 me parle, elle donne une température de départ de l'ordre de 70 °C pour une température de -10 °C. Pour la puissance, le technicien à tort de décider de la puissance sans connaître le bâtiment. Pour arriver à la puissance qu'il indique il faut ne pas avoir d'isolation et dans ce cas c'est par là qu'il faut commencer.

    Ne pas perdre de vue qu'en augmentant la puissance des radiateurs, rien ne dit que les tuyauteries permettront de véhiculer ces nouveaux débits. Et que la puissance totale se traduira par une augmentation de la consommation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    TDR125

    Re : estimation de puissance de radiateur erronée ?

    Bonsoir,

    Il me semble que le chauffage se cacule en mètre cube à la différence d'une climatistaion qui elle se calcule au mètre carré

    Merci de me reprendre si je dis une anerie

    Pour ma part , j'ai installé mes radiateurs en comptant 50 watts au mètre cube, et comme l'a stipulé Cram 64 il faut savoir si l'installation supportera la modification.

    Cordialement

  4. #4
    Rouls

    Re : estimation de puissance de radiateur erronée ?

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonsoir,

    Il me semble que le chauffage se cacule en mètre cube à la différence d'une climatistaion qui elle se calcule au mètre carré

    Merci de me reprendre si je dis une anerie

    Pour ma part , j'ai installé mes radiateurs en comptant 50 watts au mètre cube, et comme l'a stipulé Cram 64 il faut savoir si l'installation supportera la modification.

    Cordialement
    re bonjour !! merci de vos reponse , effectivement , la courbe de 1.5 correspond à environ 65/70° , ma surface est de 33 mcarré environ , et le probleme est ke je n arrive pas à monter à 20 degré ds la piece , j ai une isolation laine de verre de 10 mm isover 2.85 de coef thermik . j ai commandé 2 radiateur + gros , et en effet si je prend la regle de 50w / cube j arrive à 4000w ce que le technicien m a preconisé k en pensez vous ? est ce que ca va marcher ? ou est ce que je vais etre obliger de prendre une courbe de 3ou 4 pour avoir mes 20 ° merci bocoup de me dire §§ bonnne journée !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : estimation de puissance de radiateur erronée ?

    Bonjour à tous,

    Bien entendu en doublant la puissance tu obtiendras les 20 °C maintenant je répète inlassablement que l'augmentation de température ambiante se traduit par une augmentation de consommation de 7 % environ. Ceci dit, l'augmentation de cette puissance obligera à baisser la courbe ce qui est intéressant pour le fonctionnement de la condensation. Mais rendra les autres radiateurs déficitaires à moins de se servir des radiateurs déposés pour augmenter la puissance des autres.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Rouls

    Re : estimation de puissance de radiateur erronée ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Bien entendu en doublant la puissance tu obtiendras les 20 °C maintenant je répète inlassablement que l'augmentation de température ambiante se traduit par une augmentation de consommation de 7 % environ. Ceci dit, l'augmentation de cette puissance obligera à baisser la courbe ce qui est intéressant pour le fonctionnement de la condensation. Mais rendra les autres radiateurs déficitaires à moins de se servir des radiateurs déposés pour augmenter la puissance des autres.

    Cordialement,

    Marc.
    merci enormement de ta reponse Cram , c vraiment sympa de m aider ,+ ca va et + je suis desemparé , je te tiens absolument au courant une fois que je les ai , ca risque de prendre 3 semaines de delai. par contre ce que je comprend pas c que kan je regarde la chaudiere la t° eau affichée indik 40° , en fonction de 5° en temperature exterieur normale courbe reglée 1.5 mais mes radiateurs sont tiedes , on a l impression ke ca chauffe pas et il fait 16° dans l appart. A tresq bientotj espere bonne soirée à vous !!

  8. #7
    Cram 64

    Re : estimation de puissance de radiateur erronée ?

    Re,

    Dans ces conditions, il faut relever la pente une seule modification et un délai d'attente de 48 heures pour la pente indiquée de 1.5 tu devrais avoir une température départ de +/- 50 °C.

    Fais cet essai. Quelle est la marque et le type de la chaudière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Rouls

    Re : estimation de puissance de radiateur erronée ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Dans ces conditions, il faut relever la pente une seule modification et un délai d'attente de 48 heures pour la pente indiquée de 1.5 tu devrais avoir une température départ de +/- 50 °C.

    Fais cet essai. Quelle est la marque et le type de la chaudière.

    Marc.
    bonsoir Cram , merci encore de me repondre!! j ai fait ton test j ai relevé la pente j ai mis une courbe de 2.5 c est à dire T° eau de depart 70 ° pour 0 exterieur , la t° a monté un peu , je prend l exemple de ma chambre car j ai laissé le radiateur , dans mon salon sejour de 30 m carré j en ai enlevé 1 temporairement pour les modifs en attendant les 2 nouveaux . Donc dans ma chambre j arrive à 18° pour l instant avec une consigne de T° de 20 ° sur le boitier de commande de la chaudiere . C est une chappee luna 3.3 HTE .je vais attendre 48h comme tu me l as indiqué . Merci beaucoup à bientot !!!

Discussions similaires

  1. puissance de radiateur
    Par Rouls dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2010, 11h48
  2. Estimation en puissance de 10 du nombre (10^80)!
    Par invitea54a6f54 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2009, 17h19
  3. Estimation de puissance
    Par invite3e92b6be dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2009, 14h53
  4. puissance radiateur ?
    Par aurel53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2008, 22h01
  5. calcul puissance radiateur?
    Par invite2ef7fd99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2008, 07h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...