[Thermique] Electrode chaudière condensation Ideal Standard
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Electrode chaudière condensation Ideal Standard



  1. #1
    inviteef42fb95

    Angry Electrode chaudière condensation Ideal Standard


    ------

    Bonjour,

    Nous avons fait installer en mai 2008 une chaudière à condensation ZENIS DUO 3.24 FF HTE de Ideal Standard (une des marques du groupe BAXI avec CHAPPEE et BROTJE). En novembre, elle a commencé à faire un bruit d'explosion à l'allumage du bruleur puis est tombé en panne. Notre installateur a constaté un problème d'électrodes d'allumage qu'il a réglé. Le même problème s'est renouvelé en décembre 2008 puis en mars 2009 ou les électrodes ont été changé. Il y a 2 semaines, nous avons été de nouveau en panne avec le problème et avons dû de nouveau changer les électrodes d'allumage. L'installation de cette chaudière nos a couté 5 000 € et nous sommes très surpris du manque de fiabilité.

    Nous sommes à la recherche d'autres personnes ayant le même genre de problème avec les chaudière du groupe BAXI (Ideal Standard, CHAPPEE et BROTJE) et quelle solution plus définitive qu'un changement des électrodes tous les 9 mois a pu être trouvée.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Electrode chaudière condensation Ideal Standard

    Bonjour, tes electrodes se deformes?
    Si tel est le cas il faut faire controler le reglage de combustion.
    J'ai eu le cas sur une chaudiere similaire ou elle se mettait en defaut d'allumage regulierement.Les electrodes se deformaient et je devait les redresser frequement ou les changés.Apres controle et reglage du CO on s'est rendu compte que les reglages ne tenaient pas et le CO changai d'une intervention a une autre.On a remplacer le bloc gaz et depuis on n'a plus eu aucun soucis.

    Donc je penses que dans ton cas faudrait deja verifier que le CO soit reglé comme indiqué dans les docs constructeur.

  3. #3
    inviteef42fb95

    Re : Electrode chaudière condensation Ideal Standard

    Bonjour,

    Merci pour ces précisions.

    J'imagine qu'il s'agit effectivement d'un défaut de réglage de la chaudière. Nous avons un contrat d'entretien avec l'entreprise qui nous a installé la chaudière (SIDEC au Houlme 76). Seulement à chaque fois que le problème s'est posé, il sont venu changer les électrodes sans se poser la question de savoir pourquoi le défaut revient régulièrement.

    J'ai contacté par mail le groupe BAXI et un technicien m'a appelé pour me conseiller l'intervention, à mes frais, de la société SAVELYS. D'après lui, ils sont formés sur ce type de chaudière. Pourtant SIDEC, qui a installé et entretien notre chaudière, est référencée sur le site internet d'IDELA STANDARD.

    Notre contrat d'entretien se termine en mai. Je vais voir si je change pour SAVELYS en espérant qu'il connaissent mieux leur boulot.

Discussions similaires

  1. Probleme chaudiere ideal standard
    Par invite3cabe6ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2008, 21h07
  2. [Thermique] chaudiere creatis ideal standard
    Par volpati dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 10h06
  3. [Thermique] Chaudière IDEAL-STANDARD Zenis 2.31 FF
    Par invitedfc33c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 17h38
  4. chaudière idéal standard
    Par invite11be1a85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 08h11
  5. Soucis de chaudière Ideal Standard
    Par invite5049e9e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2006, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...