[Blanc] Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service



  1. #1
    invitec14bfa74

    Unhappy Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service


    ------

    Bonjour à tous et à toute

    je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider a part un depanneur sur place

    j'ai un micro onde encastrable qui vient de tomber en panne au bout de 2 ans et 1 mois, garentie 2 ans biensur c'est la fete

    symptome, plus rien pas d'heure, pas de lumiere rien, 220 volt de la prise ok

    Donc j'ai "demonter" le capot exterieur pour voir le fusible, en general sur mes micro onde c'est celui ci qui lache

    mais la il fonctionne correctement avec mon multimetre en fonction test bip

    qu'est ce qui peut etre en panne ? sachant que rien ne parrait bruler a l'interieur

    Merci à vous et bon week end

    -----

  2. #2
    invite48037bbc

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    bonjour, en premier,, tu verifies toutes les cosses de connection, les resserer eventuellement,, fiche d alimentation enlevee ! attention du coté du gros condensateur haute tension ,,, ne pas mettre tes doigts, c est dangereux,,,,, ensuite verifier si le 220 arrive au bornier d arrivee ( controle du cable et de la fiche )

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    bonjour,
    en principe chez ce constructeur il y a un autre fusible (petite taille) sur la platine de gestion qui est derrière la façade de commande ,
    je ne suis pas formel,
    car il y a longtemps que je n'ai mis les mains dans ce matos,
    il a du sans aucun doute évoluer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    bonjour
    peut tu mettres une photo de ta platine afin de voir si tu as un fusible dessus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec14bfa74

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    bonjour, donc au cas ou j'en ai racheter un petit pour "secour" car sans micro onde que ferai t'on !

    donc ce matin demontage en bon et du forme, donc fusible toujours ok, 220v ok sur les 2 poles du fusible, ensuite ce fils "marron" arrive sur un "contacteur je suppose" de la porte (il y en a 3)

    j'ai demonter la facade avec l'heure, pas de fusible, ensuite la platine electronique n'est pas tres demontable, je vous joint une photo de celle ci mais je ne vois pas de fusible.
    image supprimée,
    utiliser ceci:

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    En tout cas merci de votre aide, sinon un depanneur couterai cher si certain connaissent le metier ?
    Dernière modification par richard 31 ; 07/02/2010 à 12h14.

  7. #6
    invitec14bfa74

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    autre photo platine

    image supprimée,
    utiliser ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Dernière modification par richard 31 ; 07/02/2010 à 12h13.

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    bonjour
    controle si 220v sur le connecteur noir entre marron et bleu
    si oui, secteur débranché, controle en ohmmètre les enroulement de ton transformateur sur la platine(primaire et secondaire)

  9. #8
    invitec14bfa74

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    Voici les images via l'insertion du site
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invitec14bfa74

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonjour
    controle si 220v sur le connecteur noir entre marron et bleu
    si oui, secteur débranché, controle en ohmmètre les enroulement de ton transformateur sur la platine(primaire et secondaire)
    bonjour PEPIN45

    apres test j'ai bien du 220v sur ce connecteur

    par contre coter transformateur je bloque car je ne peut que tester coter plaque souder, mais sur quel connecteur doit-je tester, il u en a à priori 4,
    quel position doit je mettre sur le ohmetre ?,

    en mettant "200m" j'ai des chiffres genre 01.0 sur les 2 du haut et 01.3 sur les 2 du bas, peut etre est-ce ces chiffres que tu souhaitait ?

    merci

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    re
    il faut que tu suives le 220v jusqu'au transfo pour avoir l'enroulement primaire, mesure le (ainsi que la grosse résistance pour voir si pas coupée)
    ensuite de l'autre coté du transfo, tu as les cosses qu'il te faut controler(pour le secondaire)

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    re
    il y a marquer quoi sur la petite pièce rouge a coté du transfo

  13. #12
    invite57404879

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    salut a tous,une sujection apres ton fusible ton fil arrive il sur un condensateur de filtre ,un autre fil arrivant du secteur .les deux fil qui sorte l'un va au primaire du transformateur ,l'autre au thermostat du magnetron ,teste si tu as tes 220v au sorties des deux fils .salutations

  14. #13
    invite57404879

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    salut , excuse je n'avais pas agrandi la photo .

  15. #14
    invitec14bfa74

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    re
    il faut que tu suives le 220v jusqu'au transfo pour avoir l'enroulement primaire, mesure le (ainsi que la grosse résistance pour voir si pas coupée)
    ensuite de l'autre coté du transfo, tu as les cosses qu'il te faut controler(pour le secondaire)
    Pour la resistance verte je suppose ? c'est noter 100R5%7w et ca ossille entre 99,4 et 104

    par contre pour le transfo je ne comprend pas trop quoi tester j'ai refait une photo de haut pour savoir deja quel pieces attaquer car l'electronique j'en ai fait il y a 20 ans !

    merci et bonne soirée
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    PEPIN45
    Invité

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    re
    remet une photo du module en plus gros si tu peut

  17. #16
    invitec14bfa74

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    voila une photo j'espere que ca ira
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    PEPIN45
    Invité

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    re
    de l'autre coté
    tu n'as pas répondu qu'est ce qu'il y a de marqué sur la pièce ronde rouge à coté du transfo

  19. #18
    invitec14bfa74

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    re
    de l'autre coté
    tu n'as pas répondu qu'est ce qu'il y a de marqué sur la pièce ronde rouge à coté du transfo
    bonjour

    desolé c'est noter T160ma 250v et un 372

    voilou

  20. #19
    PEPIN45
    Invité

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    bonsoir
    ce sont des fusibles, controle les pour voir si pas coupés

  21. #20
    invitec14bfa74

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    bonjour , tu dit "des" fusibles

    tu parles donc du truc rouge mais de quel autre pièces ?

    merci de ta patiente

  22. #21
    invite57404879

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    salut , ton T 160mm est un fusible temporise il est sur la ht .

  23. #22
    invitec14bfa74

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    bonjour voilà j'ai regarder a priori c'est souder sur 4 points et j'ai bien une continuité sur 2 soudures et sur 2 autres , estce normal ? demain je fait appel a un dépanneur pour devis et whirpool veut bien faire un geste suivant panne

    si tu voit autre chose sinon tanpis

  24. #23
    invite57404879

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    salut,ton fusible est il en verre ou il se presente comme un tube noir a deux sorties je ne l'ai pas situer, si tu passe a l'ohmetre il y est des chances qu'il soit bon .tu n'a pas d'eclairage du four on va essayer d'avancer .as tu reperais le fil qui sort du filtre et qui va au primaire du transformateur du doit pouvoir le suivre .le deuxieme fil va au magnetron il arrive sur un interupteur thermique fixer sur le magnetron regarde si sa passe a l'hometre ,ensuite tu suis le fil, il va a un second interupteur ( ou clikson) a la sortie tu va a l'autre entree du primaire donc tu doit pouvoir controler si tu as du 220v qui arrive au primaire ,ce que je ne pense pas ,commence c'est controle ensuite on verra a+

  25. #24
    invite57404879

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    salut, tu as controler un micro interupteure ,il doit y avoir un deuxieme sur la porte , ta porte doit compter deux fermetures car ils etaient bons. tu devrais avoir ta lampe qui devrait s'allumer .

  26. #25
    invite57404879

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    salut, tu as controler un micro interupteure ,il doit y avoir un deuxieme sur la porte , ta porte doit compter deux fermetures car ils etaient bons. tu devrais avoir ta lampe qui devrait s'allumer .

  27. #26
    invitec14bfa74

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    Citation Envoyé par hipolythe Voir le message
    salut, tu as controler un micro interupteure ,il doit y avoir un deuxieme sur la porte , ta porte doit compter deux fermetures car ils etaient bons. tu devrais avoir ta lampe qui devrait s'allumer .
    bonjour en effet j'ai bien 2 inter sur la porte par contre pour le reste je vais voir ce que je peut faire mais ça commence a être rude pour moi

    cdlt

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    re,
    attention hipolythe,
    ne pas faire dériver tzinzin sur le circuit ht qui n'est a aucun moment en cause sur ce coup (peut être ultérieurement),
    ce qui est défectueux est situé sur le module de gestion,(ou en amont)
    symptome, plus rien pas d'heure, pas de lumiere rien, 220 volt de la prise ok
    donc oubliez tout ce qui est en aval de celui-ci,
    sinon il ne s'en sortira pas,
    pepin 45 s'est axé sur cela,
    il faut y rester,

    des fusibles (pépin en a localisé un rouge) sont a vérifier
    et j'attends le résultat sur ce point,
    n'effectuez aucune autre recherche que sur la carte de gestion pour l'instant,
    a mon avis pépin il lui faut dessouder une patte du fusible rouge pour en contrôler la continuité sans effet de retour,
    es tu de mon avis??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    invite57404879

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    salut; richard je ne lui disait que de controler la continuiter a l'hommetre des clikxons qui sont dans le circuit d'alimentation du primaire du transfo a aucun moment je n'incrimine la haute tension je pense a un circuit ouvert , je suis plutot orienter vers un inter defectueux ,

  30. #29
    invite57404879

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    salut ,tzinzin bien entetendu effectuer le controle des fusibles comme il est dit ,ne cherche plus pour le moment la continuiter des clikxons , je m'oriente sur un inter de porte ,je ne vois pas sur ta photo ou on voit un inter combien il comporte de cosses ,tes deux inter sont clipser par des ergots en plastic ,reperes bien tes fils et sort les ils ont ou des languettes metalliques ou un ergot qui sont commander par les loquets de porte ,avec l'ohmmetre controle la continuite en appuyant sur les commandes languettes ou ergots , ne perd pas courage on doit arriver a tous a solutionner ton probleme .

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : Micro-onde WHIRLPOOL AMW 466 WH hors service

    Citation Envoyé par hipolythe Voir le message
    salut; richard je ne lui disait que de controler la continuiter a l'hommetre des clikxons qui sont dans le circuit d'alimentation du primaire du transfo a aucun moment je n'incrimine la haute tension je pense a un circuit ouvert , je suis plutot orienter vers un inter defectueux ,
    re,
    ce n'est pas bon,
    ceci n'affecterait pas l'afficheur,
    vu que les inters ne servent que pour alimenter le transfo ht et rien d'autre,
    dans son cas le souci est bien sur la carte ou en amont ,
    l'amont étant vérifié comme bon,
    il ne reste que la carte,
    donc il faut s'y concentrer dessus,
    ce que fait d'ailleurs pépin 45 a juste titre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] micro onde whirlpool VIP34
    Par dheluu dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2009, 16h50
  2. [Blanc] micro onde whirlpool jt 359
    Par jojodassin dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2009, 13h43
  3. [Blanc] Micro onde/Four whirlpool plus de courant
    Par vincenzo59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2009, 22h10
  4. [Blanc] Micro Onde WHIRLPOOL JT359
    Par invite6a5bfbd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2007, 10h28
  5. [Blanc] panne micro-onde whirlpool
    Par invite316b3bd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...