[Divers] Portail automatique Came : suite à changement circuit imprimé programmer télécommandes ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Portail automatique Came : suite à changement circuit imprimé programmer télécommandes ?



  1. #1
    inviteb79b9622

    Portail automatique Came : suite à changement circuit imprimé programmer télécommandes ?


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le cite. J'ai un pb avec mon portail coulissant Came. Les telecommandes ne fonctionnent plus. Le portail fonctionne malgre tout avec le boitier a clef exterieur. J'ai change les piles et c'est pareil. J'ai ouvert le boitier et j'ai remarque que la carte de reception AF43S etait bien oxide. Je viens de recevoir une carte neuve mais je n'arrive pas a reprogrammer les telecommandes. La platine principale est une ZBX7. Sur les differents blog, ils parlent de la reprogrammation des nouvelles telecommades mais pas du moyen de faire reconnaitre la nouvelle carte au telecommande.

    -----

  2. #2
    Jeanjantealu

    Re : automatisme de portail came

    Salut,

    Il faut que tu reprogrammes un émetteur.
    Appui sur CH1 (pour le bouton 1) ou CH2 (pour le bouton 2) sur la carte ZBX7 reste dessus et appui sur le bouton 1 ou 2 de l'émetteur.
    La LED sur la carte ZBX7 va clignoté.
    Ensuite relâche tout et essai l'émetteur programmé, ça doit fonctionner.
    Si tout est ok, tu devras programmer les autres émetteurs mais pas de la même façon.
    Pour t'expliquer la suite tu dois me donner la référence des émetteurs TOP 432NA, ou TOP 432SA ou TOP 432M etc...

    @+

  3. #3
    inviteb79b9622

    Re : Portail automatique Came : suite à changement circuit imprimé programmer télécommandes ?

    Salut,
    merci pour ta reponse, je viens d'essayer. J'ai appuye sur le bouton CH1 de la carte, le led a clignote, ensuite tout en maintenant le ch1, j'ai appuye sur le bouton 1 de ma telecommande TOP434MA, le led de ma telecom a dabord clignote puis c'est allume fixe et enfin eteind. J'ai donc relache et rien ne c'est passe. Y a t il un moyen de savoir si le recepteur reçoit quelques chose?

  4. #4
    Jeanjantealu

    Re : Portail automatique Came : suite à changement circuit imprimé programmer télécommandes ?

    Salut,
    Lorsque tu appuies sur CH1 la led qui se trouve sur la carte ZBX7 clignote, reste appuyé.
    Et appui sur le bouton de l'émetteur, la même led reste allumé pour indiquer qu'elle a bien prit en compte la programmation.
    Relâche les 2 boutons et essaye.
    Normalement, c'est ok.
    Sinon, essaye un autre émetteur.
    Quand la pocédure est faite pour le premier émetteur, il te suffit de programmer les switchs qui se trouvent dans le compartiment de la pile à l'identique sur les autres émetteurs.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb79b9622

    Re : Portail automatique Came : suite à changement circuit imprimé programmer télécommandes ?

    Bonsoir, excuse moi de ne pas avoir repondu plus tot, mais j'ai pas mal de neige chez moi.
    j'ai essaye avec une autre telecommande et j'ai remarque, que le led de la platine zbx7 clignote bien lorsqu'on appuie sur le ch1 mais ne devient jamais fixe pendant l'appuie sur la telecommande. Rien ne change sur le clignotement de la platine lors de l'appuie sur la telecom.
    Pour confirmation CH1 CH2 se situent sur la partie inferieur gauche de la platine avec une serigrafie "prog" a dte de CH2?
    Tu me parlait aussi de switchs sur la telecommande mais moi il n'y a que des composants, on ne peu rien manipuler. Les telecommandes fonctionnent bien avec les autres portes sectionnelle. merci A+

  7. #6
    Jeanjantealu

    Re : Portail automatique Came : suite à changement circuit imprimé programmer télécommandes ?

    Salut,
    As-tu la petite carte perpendiculaire AF43S bien enfichée à droite de la carte ?
    Car elle sert également au bon fonctionnement du récepteur, elle détermine la fréquence d'utilisation.
    Elle est peut-être fichue ?
    Oui, je te confirme que CH1 et CH2 se trouve en bas au milieu de la carte ZBX7.
    Effectivement, je me suis planté pour les switchs, tes émetteurs n'en n'ont pas, j'ai confondu avec un autre type (les TOP434M qui ont des switchs).
    Il faut en programmer une et c'est tout, car elles fonctionnent déjà ensembles sur d'autres portes sectionnelles.

    @+

  8. #7
    JDM74

    Re : Portail automatique Came : suite à changement circuit imprimé programmer télécommandes ?

    Bonjour,
    Il me semble que j'ai eu le même problème que toi.
    Essaye d’orienter la télécommande dans l’autre sens. Mets la led à l’opposée de la carte est fait la manipe que t’indique «*Jeanjantealu*» ça devrait fonctionner.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Divers] came fast motorisation portail, probleme apprentissage telecommandes
    Par invite2a802282 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2009, 18h48
  2. besoin d'aide circuit imprimé cassé suite a chute Filtre Audio
    Par invite218ed0dd dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2009, 18h57
  3. changement circuit imprime
    Par invite5875cd97 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2008, 21h21
  4. Portail automatique
    Par invite67f4a427 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2006, 18h19
  5. portail automatique.
    Par invite02397461 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...