[Thermique] Chaud. Chaffoteaux et Maury Nexia 24ff mod chal. douce bal. Celectic 100l : dysfonction ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaud. Chaffoteaux et Maury Nexia 24ff mod chal. douce bal. Celectic 100l : dysfonction ! [résolu]



  1. #1
    invite7a8c3041

    Chaud. Chaffoteaux et Maury Nexia 24ff mod chal. douce bal. Celectic 100l : dysfonction ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière chaffoteaux nexia 24ff couplé à un module chaleur douce MCD2 et un ballon celectic 100l.
    Mon problème : de façon aléatoire suite à une demande d'eau chaude sanitaire du ballon, la chaudière affiche un message 50 70 80 thermistance départ chauffage ouvert tout en restant sur le circuit sanitaire (ballon pas à t°) avec une circulation d'eau sanitaire continue et sans chauffer.
    Si je fais un ré-initialisation, elle se remet à chauffer l'eau du ballon avec le cycle de message suivant :
    - 40 50 60 80 vanne distributrice bloquée en chauffage, la chaudière chauffe et envoi pourtant bien l'eau chaude vers le ballon !
    - un choc dans la chaudière, le bruleur ne chauffe plus, l'eau circule toujours vers le ballon
    - 50 80 thermistance sanitaire ouverte
    - parfois 60 70 hors gel bruleur
    - retour à 40 50 60 80 et boucle jusqu'à ce que le ballon soit à t° et parfois retour à 50 70 80 avec boucle sans fin sans chauffage.

    Le paramétrage de la chaudière :
    pour le chauffage :
    mode coupe pompe
    anticycle chauffage 30s
    Fonctionnement modulant
    Pour l'eau chaude sanitaire :
    Tempo sanitaire 3mn et t° à fond (testé au 3/4 pareil)
    testé en mode de fontionnement celectic (tempo 0 et t° à 65° pareil)

    Une idée d'où se situe le problème ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7a8c3041

    Re : Problème chaudière chaffoteaux nexia avec ballon celectic

    Pour précision :
    Le module chaleur douce est en mode hiver sans plancher chauffant, la chaudière est en mode hiver aussi

    j'ai essayé de baisser le thermostat du ballon celectic : aucun changement...

  3. #3
    invite7a8c3041

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nexia 24ff module chaleur douce ballon Celectic 100l : dysfoncti

    Bonjour,
    Je me suis débrouillé, c'était la thermistance ECS qui était morte.

    Du coup j'ai changé les deux et tout est rentré dans l'ordre

    à clore

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nexia 24ff module chaleur douce ballon Celectic 100l : dysfoncti

    Bonjour à tous,

    Bravo pour la pugnacité, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière CM Nexia 24FF: ECS ok, Chauffage Ko [résolu]
    Par invite4af83080 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2010, 16h45
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nexia 24 cf : pas d'ECS !
    Par invitea5ebf565 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2009, 17h09
  3. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury modèle Centora 2.24ff : plus d' ECS ! [résolu]
    Par invite8a34a5c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 20h15
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury NEXIA + 2nd thermostat
    Par jfweber dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2008, 16h19
  5. [Thermique] chaffoteaux & maury nexia
    Par invite15748df1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2007, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...