Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaud. Chaffoteaux et Maury Nexia 24ff mod chal. douce bal. Celectic 100l : dysfonction ! [résolu]

Radeck

Chaud. Chaffoteaux et Maury Nexia 24ff mod chal. douce bal. Celectic 100l : dysfonction ! [résolu]

------

Bonjour,
    J'ai une chaudière chaffoteaux nexia 24ff couplé à un module chaleur douce MCD2 et un ballon celectic 100l.
    Mon problème : de façon aléatoire suite à une demande d'eau chaude sanitaire du ballon, la chaudière affiche un message 50 70 80 thermistance départ chauffage ouvert tout en restant sur le circuit sanitaire (ballon pas à t°) avec une circulation d'eau sanitaire continue et sans chauffer.
    Si je fais un ré-initialisation, elle se remet à chauffer l'eau du ballon avec le cycle de message suivant :
    - 40 50 60 80 vanne distributrice bloquée en chauffage, la chaudière chauffe et envoi pourtant bien l'eau chaude vers le ballon !
    - un choc dans la chaudière, le bruleur ne chauffe plus, l'eau circule toujours vers le ballon
    - 50 80 thermistance sanitaire ouverte
    - parfois 60 70 hors gel bruleur
    - retour à 40 50 60 80 et boucle jusqu'à ce que le ballon soit à t° et parfois retour à 50 70 80 avec boucle sans fin sans chauffage.

Le paramétrage de la chaudière :
    pour le chauffage :
    mode coupe pompe
    anticycle chauffage 30s
    Fonctionnement modulant
    Pour l'eau chaude sanitaire :
    Tempo sanitaire 3mn et t° à fond (testé au 3/4 pareil)
    testé en mode de fontionnement celectic (tempo 0 et t° à 65° pareil)

Une idée d'où se situe le problème ?

Merci d'avance

-----
    Dernière modification par Radeck ; 16/02/2010 à 21h34.

Radeck

Re : Problème chaudière chaffoteaux nexia avec ballon celectic

Pour précision :
    Le module chaleur douce est en mode hiver sans plancher chauffant, la chaudière est en mode hiver aussi

j'ai essayé de baisser le thermostat du ballon celectic : aucun changement...

Radeck

Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nexia 24ff module chaleur douce ballon Celectic 100l : dysfoncti

Bonjour,
    Je me suis débrouillé, c'était la thermistance ECS qui était morte.

Du coup j'ai changé les deux et tout est rentré dans l'ordre

à clore

Cram 64

Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nexia 24ff module chaleur douce ballon Celectic 100l : dysfoncti

Bonjour à tous,

Bravo pour la pugnacité, je clos le fil résolu.

Cordialement,

Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

5. Comparatifs

Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits de l'univers de la maison. Parmi nos sujets :

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière CM Nexia 24FF: ECS ok, Chauffage Ko [résolu]
    Par Jean-Tay dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2010, 16h45
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nexia 24 cf : pas d'ECS !
    Par guialex37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2009, 17h09
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 20h15
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury NEXIA + 2nd thermostat
    Par jfweber dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2008, 16h19
  5. [Thermique] chaffoteaux & maury nexia
    Par difaboss87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2007, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...