bonjour dimanche j'ai acheter une ford escort 1l8 d elle a bien marcher dimanche maislundi matin pour aller au boulot impossible de la remettre en route et tjrs pas reussi depuis ce jour la es ce quelqu'un peu m'aider merci
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bonjour dimanche j'ai acheter une ford escort 1l8 d elle a bien marcher dimanche maislundi matin pour aller au boulot impossible de la remettre en route et tjrs pas reussi depuis ce jour la es ce quelqu'un peu m'aider merci
et? faut qu'on devine ?
l'accu n'est pas à plat ?
le démarreur tourne ?
le préchauffage fonctionne ?
y'a du pétrole dans le réservoir ?
sans info , je ne vois que ce spécialiste , si il fait démarrer les motos russes , il doit bien y arriver avec une Ford !
alors oui y a du gazoil g mis le plein de suite apré l'avoir recuperer
la batterie ca a l'aire d'aller et le voyant reste 3 4 s avant de s'etteindre le demarre fonctionne bien
moi j'aurais un doute sur les bougies de préchauffage....surtout par ce froid.
pour savoir si elles sont bonnes , mesure la tension de batterie à l'arrêt, puis met le contact , le débit du préchauffage doit faire chuter la tension.
tu as aussi la soluce d'exiger la casse de la vente , si tu n'as pas envie de te compliquer la vie.
merci
plusieur personne de mon enttourage m'on dit la meme chose je l'ai commander ce matin sur oscaro si ca viens pas de la je casse la vente encor merci
Bonsoir,Mais qu'as-tu commandé au juste ? Tu as mesuré les bougies de préchauffage, si elles sont bonnes ? Tu sais comment faire ? @+Envoyé par regis26plusieur personne de mon enttourage m'on dit la meme chose je l'ai commander ce matin sur oscaro
ça se trouve pour moins cher au "feu vert" du coin
et attention à ne pas niquer la culasse ! clef dynamométrique chaudement recommandée.
bonjour
ben j'en ai u pour 9€ la bougie alors ce matin g mesurer la tension coontact eteint g 12v a la batterie et une fois le contact mis ca descend a 11.64 apré j'ai esseyer de mettre les pince avec une autre voiture voir si la batterie ne donner pas assez mais n a pas voulu demarer fo les serrer a combien avec la clef dynamo?
non comment on fait c presser car la police municipal arrete pas de me arceller pour enlever ma voiture et je peu pas la bouger car elle est contre le mur et j'habite en montée c la galere
si t'a jamais bidouillé la mécanique (surtout les diesels) laisse tomber, tu risques de faire plus de dégats que de bien. Si tu bousilles la culasse y'en a pour plus cher que la caisse.
à qui as tu acheté cette épave ? si c'est un garagiste, il vient la chercher.
si c'est un particulier aussi , menace-le de déposer plainte, tu fais jouer la partie "défence et recours" de ton assurance.
au pire , pour éviter les ennuis tu la fais remorquer par ton assistance, et tu fout ça dans les pattes du service jurisique de ton assureur.
la menace auprés du vendeur devrait le faire réagir.
je connais un peu les essence mais diesel pas trop j'ai reussi a la demarrer en poussant par contre si ca peu vous aider ?
si en poussant ça démarre ça peut quand même être les bougies de préchauffage.
Le symptome type c'est mauvais ou pas de démarrage à froid.
et dés qu'il fait plus de 10°C dehors ça redevient ok
et si le moteur est chaud mais qu'il fait froid dehors et que ça démarre ça confirme aussis problème de préchauffage.
Je ne connais ce moteur mais il doit y avoir un relais qui alimente les bougies. quand tu mets le contact ça doit faire un "clac" sous le capot. Sinon vois si il n'y a pas de problème de ce coté.
Enfin une batterie Ok à vide donne plutôt entre 12,5V et 13V. Si à l'arrêt sans contact tu as 12V y a peut être un problème sur la batterie.
Bonsoir ,
Il suffit de metre une lampe temoin en // avec les bougies , de cette manière ont voit bien si elles sont alimentées .
Mais il faut aussi les mesurer une à une , pour cela les debrancher et les mesurer avec un ohmetre entre la masse et la vis de connection , on doit trouver environ 0.5 à 1 ohms .
Bien evidemment si elle est coupée elle sont à demonter et remplacer .
Cdlt
bonjour
a y est j'ai reçu mes bougies, si je pourrais avoir quelque conseils pour les changer merci
Bonjour,
As-tu les clés adéquates pour enlever les bougies ?
Je ne connais pas la Ford, mais bon le principe est le même pour toutes les voitures.
Je ne connais pas le couple de serrage en générale 1/8 de tour maximum après contact avec la culasse, ne jamais forcer car c'est un cône (en général ) qui fait l'étanchéité avec la culasse.
Car soit ça casse ou impossible de les enlever plus tard.
Nettoie bien autour des bougies avant de les enlever afin que des saletés ne tombent pas dans les cylindres.
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
bonjour à tous,Oui, mais il faut se dépêcher, car après l'extinction du témoin de préchauffage, la tension est encore présente pendant ~10/15s, après c'est coupé. Mais avec la lampe, on peut contôler directement les bougies, en débranchant celles-ci, puis un fil de la lampe témoin sur le + bat., l'autre sur la bougie. Si la lampe s'allume, c'est ok. (méthode si on a pas de multimètre).Envoyé par JeanYves56Il suffit de metre une lampe temoin en // avec les bougies , de cette manière ont voit bien si elles sont alimentées
Pour la clé, une longue clé à pipe de 12. @+
Re-bonjour,
Les 4 bougies sont rarement toutes hors service.
Pour les tester efficacement, il faut les alimenter directement lorsqu'elles seront déposées.
Un fil sur le +12 V de la batterie en contact sur le dessus de la bougie et le corps de la bougie en contact sur la borne moins de la batterie, attention car si elle est bonne ça va chauffer rapidement, le bout va rougir, donc ne pas insister car ce n'est pas utile, le but est de constater quelle rougit du bout tout en reculant vers sa partie filetée, si il en est autrement, elle est hors service, bonne pour la poubelle.
Donc conserve celle qui sont encore bonnes.
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonsoir ,
Golfo , je ne parlais pas de la lampe temoin du tableau de bord , mais d'une lampe (outil ) branchée entre l'alimentation des bougies et la masse .
Il y a bien une periode de prechauffage et de post chauffage .
Sinon , sauf cas particulier , il vaut mieux remplacer par serie , s'il y a 2 hs les autres vont suivrent assez vite ....
Bonsoir à tous,Oui, j'avais bien compris d'une lampe témoin (outil), que d'ailleurs après, j'ai dit comment faire pour contrôler les bougies, qui pour moi est la façon la plus simple, avant de tout démonter. @+Envoyé par JeanYves56Golfo , je ne parlais pas de la lampe temoin du tableau de bord , mais d'une lampe (outil ) branchée entre l'alimentation des bougies et la masse .
Bonsoir,
Pour contrôler efficacement les bougies de préchauffages sans les démonter, il faut placer un ampèremètre en série entre la bougie et le + 12 Volt de la batterie, à froid chaque bougie consomme +/- 20 ampères et une fois chaude, elles ne consomment plus que +/- 10 ampères ( après 5 à 10 secondes ).
Mais cas déjà vu, parfois elle chauffe mal, c'est-à-dire pas en partant de la pointe en reculant vers la partie filetée, ce qui fait que ce cylindre n'est pas préchauffé, car c'est la pointe de la bougie qui se trouve dans le cylindre ou la chambre de précombustion.
Donc c'est mieux de les tester visuellement une à une lorsqu'elles sont toutes déposées.
C'est mieux de remplacer les 4 et garder les anciennes qui sont encore bonnes pour ce dépanner à l'avenir.
Bonne nuit
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
bonjour
merci pour tt ces conseils mais hier j'ai reussi a la demarrer avec les pinces le soir vu que j avais commander les bougies je les ai montées y avais le couple de serrage sur la boite ca pouvais lui faire que du bien elle a bien tourner tte la journée et aujourd hui elle veut rien savoir meme avec les pinces
bref ta pauvre caisse est en panne......
casse la vente avant qu'il ne soit trop tard !
c'est marquer vendu ds l'état sur la carte grise je peux quand meme ?
en plus samedi soir on a esseyer de me la voller il m ont tordu le haut de la portiere en s'aidant du genoux ils ont enfoncer la porte en dessus de la poigner et arracher le retro je suis ds la merde ke crois
je ne suis (hélas) pas juriste. Mais il me semble que le "vice caché" ou le fait que le vendeur SAVAIT qu'il y a une grosse panne permet de casser la vente, quelle que soit la mention sur le papelard de vente.
tu aura des conseils plus valables que les miens par le service juridique de ton assureur. (tu payes aussi pour ça).
Bonjour régis26
J'ai eu le même problème que toi il y a déja +de 15 ans de ça. la solution que j'ai trouvé est de démarrer en 24 Volt en hiver. Le problème ne vient pas des bougies mais du moteur qui se serre en hiver + la batterrie trop froide + peut-être un manque de compression.
Je te conseil franchement de casser la vente, moi ça fait depuis tout ce temps que je suis dans la M****. Dernièrement c'est la culasse qui n'avait pas 1ans où j'ai ressoudé plus de 50 fois au même endroit car il avait une fuite. Maintenant, c'est les batterries qui me lâchent et les feu-verts ou autres te vendent des batterries qui sont nazent a 80%. Franchement, si tu veux mourrir garde la. De toutes façons les Forces des cieux et les flics te feront pas de cadeaux.
N'oublie pas ce message de la Bible "au temps de ces rois là ...quand tu est pauvre ils te prennent tout".
Bref, à bientôt de te lire tous les em**** que tu vas avoir.
Slt.
Salut à tous,
Je te conseil de ne jamais appliquer du 24 Volt sur la voiture, car tu vas brûler tous les composants électronique que contient la voiture.
Utiliser des câbles et un autres véhicules étant déjà assez risqué car lorsque le véhicule qui est en panne démarre, l'alternateur envoie un pic de tension que le véhicule dépanneur ne supportera peut-être pas, certaine golf on vu leur tableau de bord électronique griller par cette manoeuvre, donc prudence pour dépanner ou être dépanné avec un autre véhicule, surtout avec les nouveaux véhicules ou il conseil carrément de remplacer la batterie par une qui est rechargée afin d'être dépanné.
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Ha, excuse j'ai oublié, je ne connais pas ce modèle mais tu dois avoir sur le dessus du filtre à gazoil, un tuyau transparent qui mêne a la pompe (à gazoil). Il faut vérifier si le tuyau n'est pas vidé car la pompe se désamorce avec le froid. Tu as aussi la solution du Start-pilote, assez chère parqu'il faut vider la bombe tant que le moteur ne demarre pas franchement. En fait, il peut tourner uniquement sur les gaz d'ether que tu envois le temps de réamorcer la pompe. Slt.
Salut tébor
Oui, tu as en parti raison de toutes façon, le préchauffage doit être fait en 12 V. Il faut savoir que les composants sont plus résistants que l'on croit. J'ai quand même grillé une fois le capteur de la jauge et je me souviens plus comment je l'ai réparé. Quant à la partie électronique de l'alternateur; elle tiens très bien puiqu'une fois, il a fallu que je reste en 24 Volt moteur démarré le temps de débranché les deux petits chargeurs de camions qui sont plus puissant quand on utilise l'option 24 V. Mais bon, j'avais la multiprise a porté de main. Slt.
merci
on m'a parler aussi du demarreur qui ne tourner pas assez vite es ce possible ?