Bonjour,
J'ai installé chez moi une chaudière bois il y a moins de trois mois qui me permet d'assurer le chauffage de la maison et de produire l'ECS.
Pour ceux que ça intéressent voir le fil ci dessous :
http://forums.futura-sciences.com/ha...ation-ecs.html
J'ai gardé en réserve, sur une dérivation inactive, et non pas en relève, mon ancienne chaudière gaz propane Ferrolli avec production d'eau chaude.
Le basculement d'une chaudière à l'autre (théorique, je ne l'ai encore jamais fait) se fait simplement en ouvrant ou fermant des vannes.
Cette chaudière gaz m'est pour l'heure inutile mais je souhaite la garder en état de fonctionnement au cas où (maladie empêchant la manipulation de bûches, hors gel prolongé ne pouvant être assuré par l'hydro-accumulation de la chaudière bois, ou panne éventuelle de la chaudière bois) et je voudrais donc savoir avec quelle fréquence il me faut la remettre en route pour éviter le grippage éventuel de certaines pièces (lesquelles) de cette chaudière.
Une mise en route une fois tous les 6 mois ou une fois par an par exemple serait-elle suffisante ?
La production d'eau chaude instantanée serait-elle suffisante pour faire travailler toutes les pièces sensibles, ou faudrait-il également la faire tourner en position chauffage (je pense notamment au circulateur qui se déclenche en fonction de la demande au thermostat)).
Grosso modo, comment faire pour conserver en bon état une chaudière gaz que je n'utilise plus mais qui reste reliée à mon circuit par simple ouverture/fermeture de vannes?
Merci de vos conseils.
Il me reste 20% de gaz propane dans mon réservoir enterré (1 tonne) qui ne sert désormais qu'a alimenter ma gazinière, j'ai donc de quoi utiliser un peu cette chaudière.
-----