Cooment nettoyer composant et circuit imprimé?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Cooment nettoyer composant et circuit imprimé?



  1. #1
    invite1ac6da22

    Cooment nettoyer composant et circuit imprimé?


    ------

    Bonjour à tous,
    Ma télé commence à merder! En effet, l'image devien de + en + grande comme si je faisait un zoom. Elle n'est pas trés vieille, ca fait 2 ou 3 ans que je l'ai. Je l'ai alors démonté, et la j'ai vu qu'il y avait du "vert-de-gris" un peu partou sur les composant.
    Comment nettoyer tout les composant et le circuit imprimé sans abimer ceux-ci?
    On m'a dit de les nettoyer au vinaigre mais j'ai peur que l'acidité du vinaigre attaque le circuit imprimé.Qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    invitef4d4c95a

    Re : Cooment nettoyer composant et circuit imprimé?

    Bonjour ,




    Si ton circuit imprimé présente des traces d'oxydation , c'est certainement qu'il a pris l'humidité ou mieux encore des projections de liquide ( éventuellement de l'eau ) .



    Dans un premier temps , nettoyage , à l'acétone , à l'aide d'une brosse dentaire usagée .



    A plus tard

  3. #3
    invite1ac6da22

    Re : Cooment nettoyer composant et circuit imprimé?

    Merçi,
    j'ai effectué le nettoyage, mais lorsque je rallume la télévision, l'image est agrandi, comme si on faisait un zoom. Et l'image est instable, elle tremble un peu horizontalement.
    D'ou vient le probleme?

  4. #4
    invitef4d4c95a

    Re : Cooment nettoyer composant et circuit imprimé?

    Bonjour ,




    Transmets une photo de ton " symptôme écran " .





    A plus tard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ac6da22

    Re : Cooment nettoyer composant et circuit imprimé?

    J'ai mis une photo, dsl elle n'est pas trés nette. J'ai remarqué que l'image est agrandi horizontalement uniquement, sur la hauteur elle est à peu prés à la bonne proportion. On me dis que c'est un proble de "chaine de trame", comment resoudre ce probleme?
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invitef4d4c95a

    Re : Cooment nettoyer composant et circuit imprimé?

    Bonjour ,




    Citation Envoyé par speedy_62
    J'ai remarqué que l'image est agrandi horizontalement uniquement, sur la hauteur elle est à peu prés à la bonne proportion.

    Oui , c'est la raison pour laquelle , je t'ai demandé de fournir ce symptôme écran !



    Citation Envoyé par speedy_62
    sur la hauteur elle est à peu prés à la bonne proportion. On me dis que c'est un proble de "chaine de trame", comment resoudre ce probleme?


    Si la hauteur de la trame est à peu près correcte mais que son amplitude horizontale semble être le défaut dominant , ce n'est à priori pas le balayage vertical qu'il faut inspecter mais le balayage horizontal , entre autre , de l'alimentation à découpage qui est la partie commune aux balayages !



    Ton image est en cours de validation , par conséquent , j'attends la confirmation de la description de ta panne pour confirmer , les recherches sur lesquelles , je t'ai orienté .





    A plus tard

  8. #7
    Coincoin

    Re : Cooment nettoyer composant et circuit imprimé?

    Salut,
    J'ai validé l'image...
    Encore une victoire de Canard !

  9. #8
    invite1ac6da22

    Re : Cooment nettoyer composant et circuit imprimé?

    En effet, c'est l'amplitude horizontale qui est defectueuse. Comment resoudre ce probleme de balayage hotizontal? Comment verifier si c'est bien l'allimentation à découpage qui est defectueuse?

  10. #9
    invitef4d4c95a

    Re : Cooment nettoyer composant et circuit imprimé?

    Bonjour ,




    Citation Envoyé par speedy_62
    En effet, c'est l'amplitude horizontale qui est defectueuse. Comment resoudre ce probleme de balayage hotizontal?Comment verifier si c'est bien l'allimentation à découpage qui est defectueuse?


    Vérifies , dans un premier temps , la valeur de ta haute tension ( H.T ou tension système ) .




    A plus tard

  11. #10
    invite1ac6da22

    Re : Cooment nettoyer composant et circuit imprimé?

    il y a du 230v ds tout le systeme

  12. #11
    invite1ac6da22

    Re : Cooment nettoyer composant et circuit imprimé?

    Comment savoir si c'est la tht qui merde?

  13. #12
    invite1671f146

    Re : Cooment nettoyer composant et circuit imprimé?

    Citation Envoyé par speedy_62
    il y a du 230v ds tout le systeme

    et peux t'on savoir comment tu es arrivé à ce résultat ?

  14. #13
    invite1ac6da22

    Re : Cooment nettoyer composant et circuit imprimé?

    J'ai trouver 230 v en prenant la tension sur la plaquette accroché au tube. Mais ca me parait un peu bcp kanmeme non?

  15. #14
    sepp

    Re : Cooment nettoyer composant et circuit imprimé?

    bonjour á tous

    il y a bien environ 200volts sur la platine du tube elle provient d´un des enroulement du transfo HT.Mais mesure si cette tension tombe á environ 130volts sur les colecteurs des transistores qui sont sur cette platine (generalement ce sont des BF 759 ou bien autre equivalent)

    @+ sepp

  16. #15
    invitecd7c230f

    Re : Cooment nettoyer composant et circuit imprimé?

    Hello,

    Mis a part cette vérification....

    Tu peux controler les soudures au tour des condos.. et du connecteur qui s'occupe de faire la déviation...

    Ciao!

Discussions similaires

  1. circuit imprimé
    Par eqman dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2007, 15h33
  2. circuit imprimé
    Par invitecca18494 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/01/2007, 19h00
  3. circuit imprimé
    Par invite5d887511 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2007, 16h50
  4. Circuit imprimé
    Par invite9ffa0263 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2006, 22h42
  5. circuit imprimé
    Par invite7a9be457 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2006, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...