[Brun] TNT plusieurs tv choix du matériel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TNT plusieurs tv choix du matériel



  1. #1
    bobos

    TNT plusieurs tv choix du matériel


    ------

    Bonjour,
    Quel matériel choisir? Je souhaiterai recevoir la TNT dans les chambres ( pour le moment dans 1 ). Actuellement, j'ai la TNT numérique via un boitier Orange dans le salon et une parabole au toit.( Cela fonctionne bien ).
    J'ai installé un rateau puis un coupleur (sat+antenne) puis un répartiteur afin d'alimenter les cables tv venant des chambres. J'ai fais l'essai dans une chambre avec un récepteur numérique rateau sans oublier de mettre une prise tv/fm/sat pour découpler mais je n'ai aucune réception (problème de signal). Chose étrange lorsque je passe avec le rateau en direct sur la tv chambre via le récepteur , je capte certaine chaine mais la réception est difficile meme en bougeant le rateau.
    La réception est difficile là où je réside.
    Que dois-je faire ? Mettre des boitiers TNT SAT (très onéreux) ?
    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : TNT plusieurs tv choix du matériel

    Salut

    Citation Envoyé par bobos Voir le message
    ....J'ai installé un rateau puis un coupleur (sat+antenne) puis un répartiteur afin d'alimenter les cables tv venant des chambres. .....je capte certaine chaine mais la réception est difficile meme en bougeant le rateau.
    La réception est difficile là où je réside.
    Que dois-je faire ? Mettre des boitiers TNT SAT (très onéreux) ?
    Merci pour vos conseils
    Je ne vois guère d'autres solutions que de placer un démo TNT-SAT à chaque point souhaité.

    A+

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TNT plusieurs tv choix du matériel

    Bjr,
    il faut voir et quantifier la qualité et la quantité du signal reçu avec le "rateau"(et prés de l'antenne) ,calculer les pertes induites avec les éléments passifs de l'installation (répartiteur,coupleur ,prises découpleur et longueurs de câble) et en déduire l'amplification nécessaire pour ré-équilibrer la puissance du signal utile pour que le tv ou le décodeur TNT fonctionne.
    Autre solution :installer ,sur la parabole,une tête universelle à plusieurs sorties (2,4 ou 8) et la relier à chaque point tv avec un coaxial séparé et un démodulateur TNTsat .(proposé aussi par Hobbyelec)
    Dernière modification par papilou06 ; 08/03/2010 à 13h32.

Discussions similaires

  1. Récepteur TNT unique et plusieurs téléviseurs
    Par tiboudchik dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 08h05
  2. installation matériel pour tuner tv/tnt
    Par inviteab05c0c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/07/2007, 12h23
  3. Choix du matériel
    Par invite7ac1fc94 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/05/2007, 19h45
  4. Choix de matériel
    Par Solin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 48
    Dernier message: 23/07/2006, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...