Bonjour à tous, depuis hier j'ai l'impression que l'eau ne circule plus dans mon circuit.
J'ai une chaudière à bûches (Unical TS3), l'installation comprend un chauffe-eau mixte électricité/chaudière, et 6 radiateurs.
Je n'entends plus du tout l'eau circuler dans les radiateurs (aucun d'entre eux), qui restent cependant, pour la plupart, chauds (est-ce qu'un siphon naturel se met en route ?), sauf un qui est tiède en haut, et froid en bas.
J'ai fait les vérifications suivantes :
- purge de tous les radiateurs dans l'ordre, en commençant par le plus haut
- lorsque je purge, j'entends que l'eau passe dans le radiateur. Pas d'air qui sorte, que de l'eau...
- j'ai l'impression que les deux circulateurs fonctionnent (je les sens vibrer quand je pose la main dessus, pas trop longtemps parce qu'ils sont bouillants !). J'ai dévissé la grosse vis centrale pour les deux, et fait faire quelques tours "à la main"...
- pas de vannes entre la chaudière et les radiateurs, le circuit est direct
- la pression d'eau est normale
-l'installation date d'il y a trois ans : purges automatiques dans tous les points hauts, etc.
J'avoue que là, je sèche ! Et bien sûr, j'aurais aimé éviter d'appeler un chauffagiste un we... Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Vincent
-----