[Blanc] Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940



  1. #1
    invite86df1f0e

    Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940


    ------

    Bonjour,

    je possède un lave vaisselle Whirlpool ADP 6940 qui a commencé à m'afficher le message F3 en fin de cycle il y a environ 10 mois. N'ayant pas eu le temps de m'en occuper, le lave vaisselle n'a donc pas été utilisé durant ces dix mois.
    Hier, j'ai relancé un cycle après avoir nettoyé le filtre et les bras d'aspersion, et après avoir essayé de dissoudre un peu le sel qui s'est solidifié au fond du réservoir. J'ai obtenu le même message d'erreur à la fin et une vaisselle pas propre, j'ai retrouvé la pastille non dissoute au fond du lave vaisselle.
    Le message correspond apparemment à un problème de chauffe de l'eau alors que mon tuyau d'évacuation est clairement chaud quand je mets le main dessus.

    Est-ce un problème que le sel se soit agglomérer au fond du réservoir ?
    Pourquoi la pastille ne se dissout-elle pas ? (âge de la pastille achetée il y a plus de deux ans ?)
    Comment régler le problème de chauffe de l'eau ?

    Merci d'avance de vos réponses, j'en peux plus de faire la vaisselle à la main alors que j'ai un lave vaisselle dans la cuisine !!

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    bonsoir,
    Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique.
    il faut donc verifier la résistance et thermique de securité , voir aussi si pas de fil cassé et a la limite voir la connecton sur platine electronique

  3. #3
    invite86df1f0e

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique.
    il faut donc verifier la résistance et thermique de securité , voir aussi si pas de fil cassé et a la limite voir la connecton sur platine electronique
    est ce que cela peut expliquer la vaisselle salle, la pastille non dissoute et le sel qui s'agglomère ?

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    bonjour,
    la pastille se dissout grace a la pression de l'eau dans les bras de lavage et la température de l'eau .il se peut donc qu'a froid la pastille ne fonde pas. le sel s'agglomère en principe si on n'utilise pas l'appareil pendant un certain temps. il suffit alors de le mélanger dans le récipient pour qu'il se remette dans l'eau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86df1f0e

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    comme je disais précédemment, l'eau est à priori chaude vu la température de mon tuyau d'évacuation. Donc je ne pense pas que ce soit la température qui empêche la pastille de se dissoudre.

    Quelles conséquences cela peut entrainer d'avoir tout le fond du réservoir "tapissé" par du sel agglomérer ?

  7. #6
    invite86df1f0e

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    j'ai mesuré la résistance (si je ne me trompe pas de fil !), j'obtiens environ 30 ohms (sans débrancher, je ne sais pas si cette valeur a un sens sans isoler la résistance). Est-ce une valeur normale ?
    Comme vérifier la carte électronique ?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    re,
    voir plutôt le détecteur de présence d'eau(il fait aussi partie de ce code) un cas tout a fait similaire est en cours de traitement
    http://forums.futura-sciences.com/de...dg-8442-a.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite86df1f0e

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    je n'ai pas trouvé le détecteur d'eau bloqué ...

    Par contre, j'ai fait plusieurs tests hier soir et ce matin: quand je lance le lave vaisselle en mode chrono, pas de message d'erreur, mais toujours la pastille non dissoute. J'ai essayé aussi en enlevant les deux bacs et en mettant le lave vaisselle en zone basse seulement, il y a eu une fois dans ce cas où la pastille s'est dissoute, j'ai réessayé ce matin et la pastille n'était pas dissoute (elle était même restée "scotché" dans le réceptacle dans la porte).

    Please help !!

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    re,
    c'est quoi qui vous garanti que le détecteur n'est pas en cause??
    attention:
    la force de la membrane est calibrée,
    complétez manuellement (ceci après la phase de remplissage) le niveau d'eau a l'aide d'une casserole,style 1 litre d'eau en sus du niveau
    et laissez ensuite défiler le programme
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite86df1f0e

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    je ne dis pas que le détecteur n'est pas en cause, je dis que je ne l'ai pas trouvé ! Pouvez vous m'indiquer où je peux la trouver ? Dans l'autre thread, il est question d'un accès par le dessous du lave vaisselle, or je n'ai rien trouvé.
    Quand vous dites après la phase de remplissage, vous voulez dire pendant le cycle ? Comment connaitre le moment ou arrêter le cycle ?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    re,
    sous le filtre a droite sur la paroi verticale, rond noir grillagé en plastique,
    a moins d'être remplacé par un "owi" qui est translucide,
    auquel parfois un coup de sopalin avec alcool a bruler rends la détection d'opacité fonctionnelle et résous le souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite86df1f0e

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    s'agit-il bien de ça ?


    en tout cas, je l'ai nettoyé à la brosse à dent, mais ça n'a rien changé.

    Pendant le cycle, il y a de long moment de silence, je ne sais pas à quoi ils sont dûs.

  14. #13
    invite86df1f0e

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    richard 31, pouvez-vous encore m'aider ?

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    re,
    désolé,
    là je suis plutôt coincé,
    je suppose au vu de votre dernier constat (périodes de silence) que la pompe de cyclage en serait la responsable,
    grippage ponctuel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite86df1f0e

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    complétez manuellement (ceci après la phase de remplissage) le niveau d'eau a l'aide d'une casserole,style 1 litre d'eau en sus du niveau
    et laissez ensuite défiler le programme
    ensuite l'on avise
    je n'ai pas essayé ça. A quel moment faut il rajouter l'eau ?

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    re,
    je le répète juste après "la phase de remplissage "
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite86df1f0e

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    ce que je voulais dire, c'est: comment je sais que je suis à la fin de la phase de remplissage ?

  19. #18
    invite8b73a16f

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    Citation Envoyé par Vincouille Voir le message
    ce que je voulais dire, c'est: comment je sais que je suis à la fin de la phase de remplissage ?
    Salut dixhommes
    Au début, le LV fait un "chtak", c'est l'ouverture de la vanne magnétique, début du remplissage.
    Puis un deuxième "chtak", c'est la fermeture de la vanne magnétique, fin du remplissage.
    @+

  20. #19
    inviteb18c1cc3

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    Votre problème se situe au niveau du cyclage ce qui explique que votre pastille ne se disolve pas. l'appareil n'ayant pas tourné depuis longtemps, vérifiez que la pompe ne soit pas bloquée (joints collés) (démontez l'élément chauffant et bougez la turbine avec les doigts jusqu'a ce qu'elle tourne librement). Si elle tourne déjà librement, Il se peut également que vous perdiez de la pression a cause d'un bras de lavage qui fuit : regardez les fixations de bras (jeu), tuyauterie plastique qui amène l'eau au bras supérieur fendu ou liaison avec panier supérieur non étanche. Préalablement controlez le condensateur de la pompe de cyclage 3,5 micro je pense... on doit avoir fait le tour....

  21. #20
    invite86df1f0e

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    merci, j'essayerai tout ça demain !

  22. #21
    invite86df1f0e

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    Citation Envoyé par swift 2540 Voir le message
    Salut dixhommes
    Au début, le LV fait un "chtak", c'est l'ouverture de la vanne magnétique, début du remplissage.
    Puis un deuxième "chtak", c'est la fermeture de la vanne magnétique, fin du remplissage.
    @+
    je viens d'essayer ça, j'en suis donc à la fin de la phase de remplissage.
    J'ai donc de l'eau jusqu'en haut du filtre sans en avoir rajouter par moi-même. Est-ce le bon niveau ?
    L'eau est déjà "savonneuse" alors que le compartiment pastille n'est pas encore ouvert. Est-ce normal ?

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    re,
    pourquoi n'avez vous pas rajouté le litre d'eau que je vous ai proposé pour test?????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    inviteb18c1cc3

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    Parce que ce litre d'eau suplémentaire ne va pas faire basculer l'OWI...
    L'eau vous semble chaude ou est vraiment chaude ?
    Votre pb est juste la fonte de la pastille ?
    Le cyclage est il correct ?
    On se perd un peu dans votre cheminement.
    Vos pastilles ont 2 ans ?
    Vos 2 bras tournent ils ? 1ere des choses à savoir pour un défaut de fonte pastille. On va reprendre depuis le début.

  25. #24
    invite86df1f0e

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    désolé pour la non clarté du cheminement, c'est pas facile d'expliquer, et en plus le problème évolue !

    Je n'ai plus le message d'erreur depuis que je n'utilise plus le rinçage anti-bactérien, mais je ne sais pas si c'est lié.
    J'ai lancé un cycle normal hier soir et la pastille était dissoute ce matin avec une vaisselle quasi propre. Pourquoi cette fois ça a marché, j'en sais rien !
    Cela dit, il reste des soucis:
    - la vaisselle n'était pas complètement propre.
    - j'ai encore des bruits bizarres pendant le cycle.
    - Le programmateur m'annonce un temps plus court pour un cycle avec les deux zones comparer à un cycle avec seulement le panier du haut ou du bas (habituellement, il me mettait environ 30 minutes de plus).
    Je vais relancer un cycle cet aprem pour voir ce que ça donne.

    Pour répondre aux questions de Pepexjr
    L'eau me semble vraiment chaude.
    Le pb de fonte de la pastille semble résolu.
    Le cyclage est il correct ? comment le savoir ?
    Mes pastilles ont effectivement environ 2 ans.
    Comment savoir si les deux bras tournent ? En tout cas, à l'arrêt, ils sont "libres" de tourner.

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    re,
    Parce que ce litre d'eau suplémentaire ne va pas faire basculer l'OWI...
    exact,
    mais ce n'est pas que pour cela(si detecteur de présence ce qui n'est pas le cas) que j'en demandai le complément pour test
    mais pour la pompe de cyclage,
    pas grave de toute façon j'ai du mal a suivre le descriptif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    inviteb18c1cc3

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    Pour clore cette discussion (j'espère pour vous) je pense que votre appareil n'a pas de panne. Son seul pb aura été d'avoir été arreté tout ce temps. Pour voir si le cyclage est correct (pastille qui fond en totalité - vaisselle propre - pas de bruit de pompe de cyclage qui se désamorce ou oscille - 2 bras qui tournent) ouvrez la porte pendant le cyclage (multi zone déselectionné) et regardez leur position tout simplement. Maintenez impérativement une propreté exemplaire sur le fitre et sur/sous la grille sur cet appareil. Jetez donc ces vieilles pastilles qui vous apporteront encore une multitudes de symptomes!! si possible utilisez de la poudre et un produit de rincage de même marque. Vérifiez la présence du caoutchouc rond a l'intérieur du portillon du compartiment liquide de rincage - évitez d'en mettre a coté, le liquide fait mousser énormément l'eau froide et pour finir regarder que les trous des bras ne soient pas bouchés.

  28. #27
    inviteb18c1cc3

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    et aussi, le pb du temps restant est a impacter a l'OWI qui ne saura interpréter le trouble du bain lessiviel donc faire remonter une info de temps restant correct que lorsque ces petits problèmes de mousse et cyclage auront disparus. Jetez ces pastilles!!!!

  29. #28
    invite86df1f0e

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    Merci pour toutes vos contributions, je crois qu'on approche du but !
    Effectivement, le lavage semble se passer de mieux en mieux, donc j'ai confiance.

    Par contre, si je ne l'ai pas fait tourné pendant tout ce temps, c'est parce qu'il y avait le message d'erreur F3. Croyant à une panne et n'ayant pas le temps de m'en occuper, j'ai laissé mon lave-vaisselle de côté. Le test de cet après-midi confirme que je n'ai le message d'erreur que lorsque j'active le rinçage anti-bactérien. Quelqu'un aurait une idée ?

  30. #29
    inviteb18c1cc3

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    Dernière intervention de ma part : lisez le mode d'emploi de l"appareil, pour comprendre cette option et vous reviendrez sur ce que je vous ai dit : jetez ces pastilles.
    Pour le cas ou vous auriez perdu cette notice : le rincage anti bactérien est a associer avec les pastilles adéquates que vous ne trouverez pas sur notre marché ; associé aux palier enzimatiques comme pour les lave linge, le lave vaisselle serait plus propre donc le résultat de lavage meilleur. Oubliez ce procédé et mettez un produit lessiviel commun associé a son produit de rincage. Il n'y aura plus de bactéries lorsqu'on lavera de la vaisselle propre!!

  31. #30
    invite86df1f0e

    Re : Problèmes avec lave vaisselle Whirlpool ADP 6940

    Après vérification dans le mode d'emploi, il n'est pas indiqué que la fonction "rinçage antibactérien" nécessite l'utilisation de pastille spécifique.
    Voici ce qu'il y est écrit:
    "Cette fonction ajoute un rinçage antibactérien à la fin du cycle de lavage, garantissant ainsi une vaisselle parfaitement propre et assainie. Le voyant s'allume lorsque la fonction est sélectionnée. Si la température ne devait pas être respectée durant la phase anti-bactérienne (en cas d'ouverture prolongée de la porte par exemple), le voyant clignoterait, indiquant que l'assainissement n'est pas garanti."
    "L'efficacité sur l'élimination des bactéries a été vérifiée par l'Institut Pasteur de Lille (France), conformément à la norme NF EN 13697, novembre 2001."

    Bref, de mémoire, cette fonction est conseillée quand on laisse la vaisselle salle plusieurs jours dans le lave-vaisselle avant de lancer un cycle.

    Si quelqu'un a une idée du pourquoi quand j'utilise cette fonction j'ai le message d'erreur F3 à la fin du cycle (ce qui doit d'ailleurs correspondre avec l'utilisation de cette fonction ), je suis preneur, sinon tant pis et merci quand même à ceux qui m'ont aidé, je peux maintenant utiliser mon lave vaisselle !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6535 : problèmes sans message d'erreur ! [résolu]
    Par invite6a6906b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2009, 12h43
  2. [Blanc] Panne lave-vaisselle Whirlpool ADP 6940
    Par invitead07e95e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 09h09
  3. [Blanc] erreur f6 lave vaisselle whirlpool adp 6940 whm
    Par invite4539ee2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 16h55
  4. [Blanc] lave vaisselles adp 6940 whirlpool
    Par invite10792f7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 10h21
  5. lave-vaisselle whirlpool adp 6940 ne séche pas bien
    Par inviteed47c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2005, 08h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...