[Divers] Tableau éléctrique à renover
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tableau éléctrique à renover



  1. #1
    invite9f51e22c

    Tableau éléctrique à renover


    ------

    Bonjour

    Nouveau sur votre site ou j'ai récupéré pas mal d'info pour la création de mon tableau électrique mais j'ai encore des questions sur le branchement de mon appart à EDF.

    Le tableau électrique est vieux, voir la photo, je dois donc changer le disjoncteur diff EDF, je précise que le compteur a été coupé par EDF

    Est je le droit de retirer le plomb sur le disjoncteur diff EDF actuel pour pouvoir refaire mon tableau? Dois je contacter EDF?

    Et est ce que je dois acheter le nouveau disjoncteur diff ou c'est EDF qui le changera au moment de rebrancher mon compteur?

    Dernière question, dois je faire venir le consuel avant de demander a EDF de rebrancher?

    Merci pour votre aide.
    Fred

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : Tableau éléctrique à renover

    bonsoir,
    je ne vois pas ce que tu parles de différentiel car a voir il est inexistant , le "teco" de edf étant la pour une surcharge en courant tout simplement . des lors il suffit de prévoir un coffret avec différentiel de ta part pour etre dans des normes de sécurité, pas besoin de faire intervenir edf pour cela
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Tableau éléctrique à renover

    Bonsoir Frederic95 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Frederic95 Voir le message
    ... je précise que le compteur a été coupé par EDF ...
    Peux-tu préciser ce que tu entends exactement par "a été coupé"?

    S'il n'y a plus d'abonnement en cours, il va falloir faire une nouvelle demande, et la visite du consuel obligatoire pour avoir le branchement.

    Si l'abonnement est toujours en cours, alors pas de consuel.


    Citation Envoyé par Frederic95 Voir le message
    ... Est je le droit de retirer le plomb sur le disjoncteur diff EDF actuel pour pouvoir refaire mon tableau? ...
    C'est aussi conditionné par la question précédente. Mais, d'une manière générale, rien ne peut être déplombé sans un accord préalable avec EDF ou maintenant ERDF.


    Citation Envoyé par Frederic95 Voir le message
    ... Dois je contacter EDF? ...
    Oui, dans tous les cas.


    Citation Envoyé par Frederic95 Voir le message
    ... Et est ce que je dois acheter le nouveau disjoncteur diff ou c'est EDF qui le changera au moment de rebrancher mon compteur? ...
    Il fait partie du package EDF.


    Citation Envoyé par Frederic95 Voir le message
    ... Dernière question, dois je faire venir le consuel avant de demander a EDF de rebrancher? ...
    Voir ma première réponse.

    Je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sur le disjoncteur. Je devine des calibres réglables, mais suis incapable de lire si c'est un différentiel ou non. Le compteur est-il encore en place? Où est-il? Coupé, ce peut être une "action" administrative.

  4. #4
    invite9f51e22c

    Re : Tableau éléctrique à renover

    Je refais entièrement mon tableau électrique, dans la cage d'escalier de l'immeuble j'ai le compteur EDF et dans l'appart je dois avoir un disjoncteur de branchement différentiel 500mA de ce type:

    http://www.castorama.fr/store/Disjon...sSearchResult=

    C'est par ce disjoncteur que je vais alimenter mon tableau électrique, sur la photo actuellement j'ai un vieux boitier noir c'est lui qui me pose problème et que je veux changer pour me mettre au norme actuelle. Est ce que je peux retirer le plomb sur ce boitier et qui dois le remplacer EDF ou moi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f51e22c

    Re : Tableau éléctrique à renover

    Merci Gienas pour ta réponse

    Le compteur EDF est coupé car l'ancien propriétaire a arrêter l'abonnement. Donc je vais devoir faire passer le consuel, j'espérai y échapper, ils sont vraiment très stricte ou il tolère certaine chose, style pas assez de prise dans le salon ou pas de prise spéciale prévu pour le lave vaisselle?

    C'est marqué: Disjoncteur différentielle 650 mA type PC 22 AT 2, 10 – 30A

    J'ai commencé à démonter des choses mais tout est place. Pourquoi?

    Je dois donc téléphoner à ERDF car je vais bien être obligé de le débrancher pour refaire mon tableau?

Discussions similaires

  1. Tableau électrique et fusibles
    Par invite95d7ca77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2009, 11h10
  2. tableau electrique
    Par invite33918d54 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2009, 12h55
  3. [Divers] Conseil tableau électrique
    Par invite0c45ca17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 19h42
  4. tableau électrique
    Par invite012d0843 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2008, 16h57
  5. [Divers] tableau électrique
    Par invite870b844f dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/10/2007, 17h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...