[Thermique] Plan chaudière Acléa GLM 5/23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plan chaudière Acléa GLM 5/23



  1. #1
    invitecba01159

    Plan chaudière Acléa GLM 5/23


    ------

    Bonjour
    Pour tenter de réparer ma chaudière Elm Leblanc Acléa GLM 5/23 avec les différentes infos déja sur le site (du chauffage mais pas d'eau chaude), j'ai besoin de situer les divers éléments, pour cela rien de mieux qu'un plan de la chaudière.
    Si un généreux donateur voulait me faire un ou deux petits scans, il en est remercié d'avance.
    ### Pas d'email sur le forum, pour votre sécurité

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 25/03/2010 à 13h14.

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Plan chaudière Acléa GLM 5/23

    Bonjour, prend une photo de ta chaudiere pour que l'on t'indique le nom des differents elements qui peux t'interesser.
    Expliques aussi ton probleme pour que l'on t'aide.
    Tu n'as plus d'eau chaude, mais le debit est t'il correct?
    Le bruleur ne demarres plus quand tu allumes ton robinet d'eau chaude?
    Si le debit est faible il faut regarder la sortie corps de chauffe qui se bouche souvent au niveau de la sonde sanitaire.
    Si parcontre le debit est correct mais que le bruleur ne demarres pas il faudrait voir si la valve eau pousse correctement.

  3. #3
    invitecba01159

    Re : Plan chaudière Acléa GLM 5/23

    Merci beaucoup Joh93 de t'intéresser à mon problème. Ok je vais prendre une photo et l'à mettrai là. Pour le débit je ne suis pas très sûr qu'il soit suffisant (il n'y a pas si longtemp le fait de juste changer la douchette à facilité l'allumage des bruleurs !), dans le doute je regarderai la sortie corps de chauffe comme vous le préconisé, mais je ne sais pas où exactement, et je veux pas faire de conneries ! Idem pour la valve eau.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Plan chaudière Acléa GLM 5/23

    Quand tu auras mis la photo on pourra mieux t'expliquer ou regarder.
    Mais pour la sortie eau chaude de la chaudiere sa se fait a gauche sur un tube qui descend du corps de chauffe et dans lequel vient se brancher la sonde sanitaire.Il faut couper l'eau et sortir la sonde, souvent le calcaire s'entasse a cet endroit.Parcontre quand il y a plein de calcaire tu peine a sortir la sortir et parfois meme elle casse dedans.Dans ce cas la c'est asser embettant faudra que tu te debrouilles pour reussir a la sortir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecba01159

    Smile Re : Plan chaudière Acléa GLM 5/23

    Je te remercie Joh93, car avec juste tes indications, j'ai réussi à faire repartir la chaudière en ouvrant l'eau chaude après en avoir nettoyé la sonde comme tu me l'a préconisé ! Génial, j'espère que ça tiendra longtemps. Encore merci pour ton aide.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne ELM LEBLANC ACLEA GLM 5.23 - Pas d'ECS ! [résolu]
    Par invitef848082f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2009, 21h21
  2. [Thermique] Chaudière Acléa 5/23
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2008, 18h51
  3. [Thermique] Problème chaudière ACLEA
    Par inviteb748ea27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 21h51
  4. elm leblanc acléa glm : la pompe tourne en rond...
    Par invite8f50c5f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 14h19
  5. chaudière ELM GLM 5 ACLEA : grandeurs et servitudes
    Par invitebf28edd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...