Bonjour,
Ma machine commence à me poser quelques soucis après 8 ans et demi de bons et loyaux services.
Les symptômes :
- quand je la branche et que je tourne le bouton marche, elle fait disjoncter le disjoncteur edf principal.
- après quelques recherches j'ai débranché tous les composants un à un pour voir lequel provoquait cela, il s'avère qu'en débranchant la résistance de chauffage, il n'y a plus de problèmes... sauf que le séche linge marchera plus.
Plus en détails, quand la machine est sur ARRET, j'ai remarqué (ca fait mal) que la résistance de lavage était alimenté, je suppose que c'est normal même si je ne vois pas pourquoi. La résistance de séchage est "un peu" alimenté (lumière du testeur pas très forte).
Quand je tourne le bouton principal pour passer sur n'importe quel mode : la résistance lavage n'est plus alimenté. La résistance séchage est alimenté "beaucoup", ce qui provoque le sautage des plombs.
Alors j'ai plusieurs hypothèse en tete :
- un composante de la ligne de séchage est mort : bobine ? thermistance 1 ou 2 ? la résistance de séchage (30ohms au borne, plus de 100kohm borne/carcasse) ?
- la carte électronique à un coup dans l'aile et elle envoie n'importe quoi en info à la partie séchage, et peut etre lavage (est-ce vraiment normal que la résistance lavage soit alimenté sur off, à moins quel le relai soit sur le neutre ?)
Bref, merci de votre aide.
Alain
-----