Bonjour,
Après avoir parcouru ce forum et les posts sur ma cuisinière, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Voici ce que j'ai:
- la fameuse cuisinière Indesit k3c51w, que j'ai reçu en mars 2010.
- le livreur a refusé de la brancher, car le cable était trop court(1m et il fallait plus pour atteindre la prise), et car il n'y avait pas de domino.
- la notice précise que le cablage dans le bornier est déjà fait en standard en 230V: les petites connections 1/2/3 connectées, le pont 4-5..
- ci joint une photo (reprise sur un autre forum d'un autre client) du bornier. Juste une différence avec le mien: le 3eme petit fil marron en partant de la gauche, n'est pas connecté à gauche, mais à droite, comme les 2 précédents petits fils marrons.
http://forums.futura-sciences.com/at...-img_5826oejpg...
- ci dessous la notice de montage, a priori c'est OK déjà.
http://forums.futura-sciences.com/at...uisiniereoepdf...
- les 3 fils du cable d'alimentation (marron, bleu, jaune/vert) sont déjà vissés dans le bornier.
- mon compteur dispose d'un fusible 32A et j'ai une arrivée 32A avec trois fils (de 6m² je pense) dans la cuisine (marron, bleu, jaune/vert). NC: cette arrivée était auparavant une prise "normale" alimentant un petit four et micro ondes et marchait. Le livreur a d'ailleurs trouvé cela bizarre.
J'ai donc acheté les éléments suivants à Leroy Merlin, le vendeur m'ayant bien indiqué les bons élements a priori :
- un cable 6m² H07RNF en plus, car le cable d'origine est trop court.
- des dominos 10mm²
- un cache
Voici ce que j'ai fait ensuite:
0/ Débrancher le disjoncteur 32A de la cuisinière du panneau EDF.
1/ Brancher le cable d'origine à un domino.
2/ Brancher un 2nd domino aux 3 fils du mur
3/ Brancher le 2nd cable 6m² aux 2 dominos pour faire rallonge
Tous les cables de couleurs sont branchés ensembles (marron avec marron, bleu avec bleu, jaune/vert avec jaune/vert dans les dominos).
Résultats:
Là je rebranche le disjoncteur de la cuisiniere, et boum, le fusible grille. Je remplace ce dernier.
J'ai retenté de refaire toutes les étapes de 0 à 3, mais rien n'y fait, le (nouveau) fusible grille.
A noter : la cuisinière est éteinte, plaque et four ne sont pas allumés.
Avez vous une idée ?
-----