Bonjour à tous ...
Comme vous m'aviez bien aidé il y a plus d'un an pour ma panne d'aquastat sur ma GLM 5.20, je vous sollicite de nouveau pour une nouvelle panne.
Ma chaudière démarre, mais la hauteur de flamme n'est pas normale.. et elle fait un bruit de grondement (vibration).
C'est le même cas pour l'eau chaude que pour le chauffage.
Avec parfois ce bruit encore plus fort sur la 2eme allure de chauffe pour le chauffage ... lorsqu'il se déclenche.
J'ai tout démonté, (j'en ai profiter pour tout nettoyer).
J'ai fait un test avec un 2eme tableau de commande que j'avais reccupéré sur une chaudière jetée...
mais rien ne démarre en ouvrant l'eau du robinet en grand.
Je pense que ce tableau est HS... ce qui devait être la raison de cette chaudière jetée..
Dans mon cas j'ai l'impression que c'est l'électrovanne qui déconne.
J'ai regardé dans les précédents sujets que vous avez traité...
Vous avez indiqué que cela pouvait provenir d'un problème du pont de diode (BY164)..
Pourtant il me semble que j'ai dans les 28V sur les bornes de l'electrovane lorsqu'elle est en marche ..
Pouvez-vous m'indiquer les valeurs à mesurer sur la carte électronique ...par exemple au niveau de certains composants, ou de certaines cosses.
A quoi sert le Thyristor BT151 ?
Pour l'instant je n'ai plus que que de l'eau tiede vue la hauteur de flamme pendant cette panne.. (pour me doucher..)
Je n'ai pas envie de modifier les réglages de hauteur de flamme...
étant donné que j'ai déjà eu cette panne qui avait durée une journée.. après une periode de non utilisation de la chaudière (je l'avais coupée plusieurs jours lors d'un déplacement)...
Mais cette fois le symptome persiste.
Merci d'avance pour votre aide.
-----