[Divers] Modif Moteur volet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Modif Moteur volet



  1. #1
    invite81cc6dc9

    Exclamation Modif Moteur volet


    ------

    Bonjour, j'ai un moteur filaire de volet roulant qui a un fin de course du bas HS impossible de le régler.
    Donc j'aimerais savoir si je peux utiliser un système émetteur/récepteur pour commande a distance pour résoudrer ce problème.
    si oui quel marque me conseillez vous?
    merci

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : Modif Moteur volet

    Bonjour,

    Un système émetteur/récepteur pour commande a distance ne règlera pas le problème de fin de course défaillant.

    2 solutions à votre problème parmi sans doute bien d'autres :
    - mettre un boitier de commande de volet roulant Yokis avec capteur intègre de fin de course ( detection du blocage du moteur )
    - mettre un interrupteur Bubendorff ( voir leboncoin ) qui possède aussi cette fonction.

    A+

  3. #3
    michelduc

    Re : Modif Moteur volet

    bonjour,
    tout depend bien sur de la marque du moteur utilisé car la commande doit etre appopriée a ce moteur ce qui n'est pas évident . c'est un peu comme les telecommnde tv, il y en a plus de 5000 différentes....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    Debutant72

    Re : Modif Moteur volet

    Module Yokis MVR500E : Puissance maxi 500VA

    Bubendorff : inconnue mais il y a 2 triac BTA08-600 = 8A max sans refroidisseur en sortie

    Ca doit convenir pour des moteurs de VR "conventionnel".

    Nota : si il y a des personnes interessées, j'ai 4 modules Yokis MVR500E et un inter Bubendorff CFI 1.0 à vendre

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omsls
    Invité

    Re : Modif Moteur volet

    Bonjour,
    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec michelduc.
    il suffit de prendre un emetteur/recepteur avec un contact sec sur le recepteur pour commander n'importe quel moteur quitte a intercalé un contacteur si la P du moteur est superieur a celle supporter par le contact du relais.Il faut bien sur avant regler le probleme du F de C.
    Salutation.
    omsls.

  7. #6
    Debutant72

    Re : Modif Moteur volet

    Comme le dit Omsls, si le Fin de Course est HS, il faut commencer par règler ce problème et là, 2 solutions :
    - le réparer ou changer le moteur
    - mettre un système capable de détecter la fin de course à la place du capteur HS comme le fait le module Yokis, l'interrupteur Bubendorff ou encore d'autres ...

    Le fait de mettre une commande sans fil ne règlera pas le problème du Fin de Course HS.

    Quelle est la puissance du moteur et la marque ?

    A+

  8. #7
    invite81cc6dc9

    Re : Modif Moteur volet

    merci pour votre aide...

    j'ai en fait 2 Moteurs qui ont ce prob , le premier est de 30Nm de marque somfy lt 50 , f de C bas qui est Hs.
    le deuxieme je ne connais pas la marque car je ne l'ai pas demonter car il est diffivilement accessible sinon je pense qu'il doit etre de 6 ou 10 Nm avec un systeme de débrayage.

    Pour Debutant72:
    combien tu vends tes modules Yokis???

    merci

  9. #8
    Debutant72

    Re : Modif Moteur volet

    Bonjour Wass1934,

    Module Yokis MVR500E : 30 euros la pièce ( ~50 euros dans le commerce ).
    Ils n'ont jamais servi car je les avais achetés en janvier 2008 avant la fin de la construction de ma nouvelle maison pour centraliser la fermeture des volets.
    A la fin des travaux, quand le menuisier m'a remis des documents, je me suis aperçu que j'ai des volets Bubendorff qui sont déjà équipées d'une commande centralisée programmable donc, plus besoin des Yokis.

    A+

Discussions similaires

  1. moteur volet roulant becker
    Par invite224cb4eb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 21h43
  2. Dimensionnement moteur monophasé volet
    Par invite612e0836 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2009, 15h11
  3. [Blanc] moteur pour volet bois lourd !
    Par invite8d05a1fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2008, 09h02
  4. Volet automatique, choix du moteur
    Par invited2dbaf38 dans le forum Technologies
    Réponses: 40
    Dernier message: 29/12/2007, 10h57
  5. moteur electrique pour volet
    Par invite5bf3e487 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2007, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...