Bonsoir,
Je viens de me raccorder au tout à l'égoût. En jetant un oeil dans le regard devant ma maison, je constate qu'il y a un filet d'eau qui coule alors que la chaudière est éteinte , mes radiateurs fermés ainsi que les robinets de mes WC. La personne ayant fait le raccordement m'a signalé ce fait.
J'ai procédé par élimination.
Coupure générale de l'eau = pas d'eau dans le regard.
Fermeture de tous les robinets de la maison ( radiateurs et WC) et arrêt de la chaudière.
réouverture générale de l'eau :
- au bout d'une minute environ, réapparition du filet d'eau avec tous les 30 secondes env. un glouglou dans la canalisation au fond du regard.
réouverture de tous les robinets (radiateurs et WC) et chaudière qui n'apportent pas de changement dans l'écoulement.
Donc ce n'est pas de là que vient la fuite !
Vérification du compteur d'eau: il tourne très lentement vu le filet mais il tourne !
Enfin, en faisant un tour du côté de la chaudière, j'entend le même bruit de "glouglous" que dans le regard mais encore plus distinctement et avec le même intervalle en temps (30"" env.).
Est-il possible que ma chaudière est un accès direct à l'alimentation en eau étant donné que parfois elle se met en arrêt pour "manque d'eau" et je suis donc obligé d'en rajouter par l'utilisation de 2 robinets à l'intérieur ( elle se met en sécurité avec une pression à 0.5
et je dois compléter à 1.1/1.2).
Merci pour vos commentaires.
-----