[Brun] Rétroprojecteur : Se magnétise tout seul?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Rétroprojecteur : Se magnétise tout seul?



  1. #1
    invitec8a8fb52

    Rétroprojecteur : Se magnétise tout seul?


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous car je rencontre un soucis avec mon rétroprojecteur acheté d'occasion il y a deux jours.

    Marque : Samsung
    Modèle : sp55w3hf
    Type : Rétroprojecteur

    Problème rencontré :
    Lorsque la télévision tourne plus de 2 minutes, j'ai une bande de 3cm de large environ sur toute la longueur qui se trouve démagnétisée, comme si j'avais approché un aimant. Aucun matériel perturbateur n'est proche de l'engin (Le tuner TNT, mais je l'ai enlevé pour voir, pas de changement)
    Dès que j'éteint la télévision, elle se démagnétise et tout redevient normal... Pour quelques minutes...

    Si certains "calés" de la TV peuvent m'éclairer sur les causes possibles, je leur en serait très reconnaissant...

    Merci par avance!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PIXEL

    Re : Rétroprojecteur : Se magnétise tout seul?

    ça c'est un probéme de régulation d'alimentation. ça apparait sur les zones blanches là où la THT tire.

    faut sortir l'oscilloscope.

  3. #3
    michelduc

    Re : Rétroprojecteur : Se magnétise tout seul?

    bonjour,
    vous parlez de magnetisation sur l'écran alors que celui ci n'est qu'un écran pas un tube cathodique , la seule magnétisation possible ne serait que sur les 3 tubes émetteurs RGB
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invitec8a8fb52

    Re : Rétroprojecteur : Se magnétise tout seul?

    J'oubliais de préciser, je suis néophyte en la matière... Difficile à faire l'opération?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8a8fb52

    Re : Rétroprojecteur : Se magnétise tout seul?

    Michelduc : Je parlais de magnétisation car je pensais que c'était ça, j'avais eu le coup avec mon ancienne télévision, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que ce n'est plus une télé cathodique...

  7. #6
    invitec8a8fb52

    Re : Rétroprojecteur : Se magnétise tout seul?

    Je me permet un petit up en demandant à Pixel si tu aurais une image qui me montrerais à quoi ressemble l'oscilloscope? Ainsi que (Si tu le sais) l'endroit où il est censé se trouver dans le retro? Ensuite une fois sorti, que dois-je faire? Le remplacer?

    Merci...

  8. #7
    PIXEL

    Re : Rétroprojecteur : Se magnétise tout seul?

    un oscilloscope c'est ça :

    http://www-ese.fnal.gov/eseproj/BTeV...%20View%20.jpg



    bref , tout ça pour dire que c'est du ressort d'un techno compétent et équipé.

  9. #8
    invitec8a8fb52

    Re : Rétroprojecteur : Se magnétise tout seul?

    Outch ah oui d'accord, bah c'est foutu pour moi on dirait... Je pense que ça risque de me coûter un bras non? (J'ai payé la télé 120€, ça vaudrait le coup?)

  10. #9
    PIXEL

    Re : Rétroprojecteur : Se magnétise tout seul?

    Citation Envoyé par Demolink Voir le message
    (J'ai payé la télé 120€, ça vaudrait le coup?)
    ça vaut plus cher... même d'occase , le prix que tu as payé devait tenir compte du défaut.

    maintenant c'est comme tout... combien es-tu prêt à mettre pour le sauver , y'a que toi qui as la réponse.

  11. #10
    invitec8a8fb52

    Re : Rétroprojecteur : Se magnétise tout seul?

    Ok ok, merci pour la réponse en tous cas. C'est dommage il me plaisait bien ce rétro, pis pour un petit budget comme le mien... M'enfin, je vais essayer de trouver autre chose.

    Merci à tous!

Discussions similaires

  1. pc demarre tout seul
    Par ledjo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2010, 20h44
  2. [Brun] panne rétroprojecteur toshiba 46wh08g s'éteint tout seul
    Par invitee10733fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 13h12
  3. pc qui redemarre tout seul
    Par invite01a899bb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2009, 18h43
  4. PC s'éteint tout seul
    Par invite9f81250c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 21h26
  5. PC s'éteind tout seul!!
    Par cosak dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2006, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...