[Brun] Ampli stéréo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ampli stéréo



  1. #1
    taaleun

    Ampli stéréo


    ------

    Bonjour à tous! J'ai récupéré un ampli de marque Pioneer et de référence XC L5. Quand je l'ai branché, il m'a été difficile de retrouver le son en voulant écouter ou la radio ou un CD. Le son n'apparaissait qu' à chaque "clic" régulier d'une fraction de seconde. Je l'ai démonté pour localiser où venait ce "clic". Celui-ci semble situé sur un circuit imprimé plein d'éléments. Pouvez vous m'aider ? Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Ampli stéréo

    il faut faire quelques mesures.

    ça ressemble au relais de sécurité qui retombe, témoin d'un défaut dans les amplis depuissance.

  3. #3
    parcro

    Re : Ampli stéréo

    Avé

    vois ici la doc service

    http://elektrotanya.com/?q=showresul...at2=schematics

    clique l'une des deux dernières flèches bleues (en face du 6 p.ex.) puis sur get manual
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    taaleun

    Re : Ampli stéréo

    Je vous remercie pour la réactivité. Je suis content d'etre ici avec ce problème que j'ai en main. ça devient un défi pour moi de le résoudre.

    J'ai vu le schéma mais n'ayant aucune notion en électronique, je n'ai pas eu le courage de m'y attarder. Mais le problème se situe au niveau de la carte du circuit 21. Je ferai un effort dans les prochains jours pour prendre en photo la partie où se signale un "clic" par intermittence.

    En effet, l'ampli était accompagné d'un Processeur Surround modèle Pioneer SP-L5 qui lui aussi ne fonctionnait pas, car défaut d'alimentation. J'ai d'abord incriminé le fusible placé sur la carte près du dispositif ou se branche le courant, en amont du transformateur. Sur ce fusible en verre on lisait T800mAL250V et le filament à l'intérieur était en place mais légèrement chauffé (arc en ciel) au milieu. Je me suis dit qu'il fallait le changer pour voir. Mais il m'était difficile de lire les références du fusible de remplacement qui n'a rien apporté de nouveau à l'alimentation. Je n'ai pas continué mes investigations, car je n'ai pas un outil comme le voltamètre.

    Il me semble que l'ensemble de ces pannes viendrait d'une mauvaise connection des fils d'une enceinte où le + et le - ont été retrouvés entremelés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    taaleun

    Re : Ampli stéréo

    En fait le fusible de remplacement utilisé est F2A250V

    Il est écrit sur la carte du circuit de remplacer impérativement le fusible à l'identique.

    je ne sais pas si ce que j'ai fait est acceptable

  7. #6
    michelduc

    Re : Ampli stéréo

    bonsoir,
    si on indique un 2A c'est ce qu'il faut mettre bien sur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    taaleun

    Re : Ampli stéréo

    Sur l'ampli, j'ai reussi à répérer deux éléments qui peuvent expliquer les soucis en termes de "clic":


    - un circuit (amplificateur ?) noir assujetti à un gros support en alu et sur lequel on lit : STK 407-040B (et plus en haut : 8J07)

    - un cube noir OMRON G52-2A contact 5A40VAC/5A24VDC/0268YC2

    Je me laisse convaincre par l'idée que c'est le premier qui est à changer.

    Si c'est le cas, je m'avoue vaincu.
    Dernière modification par taaleun ; 02/05/2010 à 16h45.

  9. #8
    michelduc

    Re : Ampli stéréo

    rire,
    le premier est un ampli mais quasi sur que c'est pas cela. le second est un relais , ce doit etre lui qui bat la mesure mais pourquoi? peut etre oxydé? ou la commande pas ferme (alimentation defectueuse)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    parcro

    Re : Ampli stéréo

    Avé

    la doc du sp-l5 doit se trouver ici:
    http://elektrotanya.com/?q=showresul...at2=schematics
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    taaleun

    Re : Ampli stéréo

    Bonjour! Vu les divers liens et sentiments suscités par les soucis que me posent les deux modèles de Pioneer, je me suis rendu compte que je n'étais pas bien outillé pour faire un travail sérieux. Ainsi, il me faut changer de posture en commençant déjà par acheter un voltamètre afin d'apprendre à répérer les éléments défaillants dans un circuit électronique.

    Toutefois, je doute que l'engagement direct dans le tas ne se heurte à un déficit en termes de formation théorique dans laquelle il m'est difficile de m'investir dans l'immédiat.

    Quoi qu'il en soit ma première intervention et les échanges inhérents m'ont conduit à une réelle appréciation de l'esprit d'équipe animé par des hommes et femmes de talents que ce forum peut attirer.

    Vivement, qu'il en soit toujours ainsi !

Discussions similaires

  1. ampli scott stéréo amplifier a416
    Par invite80677a46 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/12/2009, 09h30
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2009, 21h23
  3. Aide fabrication plan ampli stereo.
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 23h20
  4. [Brun] panne ampli stéréo Technics
    Par invite088d71b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2008, 13h33
  5. [Brun] dépannage ampli stereo
    Par inviteee8ea495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...