[Brun] Souci alim ordinateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Souci alim ordinateur



  1. #1
    tijah

    Souci alim ordinateur


    ------

    Bonjour,

    Ma tour d'ordinateur ne démarre plus du tout. Je suspecte le bloc d'alim, que je viens de démonter. Mais je suis incapable de trouver l'emplacement d'un fusible éventuel. Quelqu'un a une idée? Je joins quelques photos...

    Merci!
    Tijah-

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Souci alim ordinateur

    bonjour
    le fusible est juste au dessus des fils noirs d'alimentation(il est entourer d'une protection noire)sur la photo 1

  3. #3
    michelduc

    Re : Souci alim ordinateur

    bonjour,
    desolé mais pas de fusible dans cette alimentation et pour dire le schéma de ces alimentations est plutot complexe et il est souvent plus judicieux de changer le tout par une neuve ce qui se vend bon marché
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Souci alim ordinateur

    bjr, on peut tester l'alimentation hors du pc en la démarrant en court-circuitant le fil PS_ON sur un des fils noirs de la prise ATX, et avec un controleur en position multimetre, verifier si les tensions sont présentes et a la bonne valeur .
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Crapsy

    Question Re : Souci alim ordinateur

    Bonjour,
    Je l'accorde ces alimentations sont vraiment le bordel !!! J'ai un ordi qui s'éteint à tout moment, mais je sais pas de ou sa vient !!! est ce que sa pourrai venir de l'alim ??? Merci d'avance

  7. #6
    michelduc

    Re : Souci alim ordinateur

    bonjour crapsy,
    ne pas prendre un soucis d'une personne pour poser son problème. c'est alors aussi un bordel car on ne sait plus a qui on répond
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    Debutant72

    Re : Souci alim ordinateur

    Bonjour,

    Pour avoir fait de la maintenance sur PC pendant 4 ans, je vous déconseille de bricoler les alimentations de PC.
    En règle générale, quand elles commencent à débloquer, ça peut mal se terminer et pour avoir économisé 30 euros, on se retrouve avec un PC ou seul la boite est récupérable ...

    Salutations

  9. #8
    tijah

    Re : Souci alim ordinateur

    Bonjour,
    D'accord, merci à tous pour vos réponses. Je vais suivre le conseil de "Debutant72", et simplement acheter une nouvelle alim!
    Merci et bonne journée à tous!
    Tijah-

Discussions similaires

  1. alim en 24v ds a partir alim pc
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 10h24
  2. Petit souci
    Par Zable Fhar dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2007, 16h10
  3. alim tnt 12 volts 350ma, 5 volts 1 a ,33 v alim tuner
    Par jeanantoinecharles dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 19h56
  4. Souci en R
    Par invited84210a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 10h35
  5. souci TV
    Par invitec44799b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2003, 07h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...