[Blanc] Robinet en 2 parties : vis d'accouplement.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Robinet en 2 parties : vis d'accouplement.



  1. #1
    myoper
    Modérateur

    Robinet en 2 parties : vis d'accouplement.


    ------

    La mort dans l'âme, les doigts en sang, le cerveau au bord de l'implosion et les yeux exorbités, je viens poser ici mon problème.

    Lors du montage d'un robinet (évier) en deux parties (il est haut), il faut avant tout visser les flexibles (serrer fort ou pas ?) sur la partie robinet puis les passer dans la partie basse, les visser ensemble puis visser la petite plaque qui empéchera le bazard de se dévisser lorsque l'on fera pivoter ce de robinet de .

    Bon, comment arriver, au fond d'un trou de 22 cm encombré par deux tuyaux complétements mous et pervers, a viser la tête de la vis qui elle même doit être en face d'un trou qu'on ne peut plus voir (a cause de la dite plaque a visser) puis la visser.
    Je suis en train de chercher une vis de 20 cm pour le faire que je ne trouve évidemment pas.
    Avant de redémonter les tuyaux pour présenter la vis avant de visser les deux corps l'un sur l'autre je préfère demander ou le bugge ?
    Parce qu'au montage, ça va forcément se bloquer quelque part avant la fin des 5 ou 6 tours.

    Merci et bon dimanche.

    Je viens de passer une semaine pour trouver un tournevis qui a une tige de 25 cm ...

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Robinet en 2 parties : vis d'accouplement.

    Résolu !
    Pas de truc utilisé. Une petite lampe pour viser la tête de la vis et dévisser un peu les 2 tubes pour pouvoir bouger la tête de vis tout en revissant pour tomber dans le trou.
    Serrer et bloquer.










    Bon, j'avais Mr Bean en peintre a la télé qui me motivait ...

  3. #3
    Cram 64

    Re : Robinet en 2 parties : vis d'accouplement.

    Bonjour à tous, et amical salut myoper,

    Arrivé trop tard, j'utilise une clé en tube (clé tournevis), qui permet de serrer malgré la profondeur de la tige filetée. Je voulais illustrer le post, la robinetterie d'évier que j'ai sous la main comporte 2 tiges filetées demandant une clé de 8 une petite astuce pour éviter que l'écrou ne tombe au fond du tube : le maintenir de deux tours de ruban adhésif.

    Pour le serrage des flexibles l'étanchéité est assurée par joint torique extérieur il doit être modéré au risque de l'abîmer.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Robinet en 2 parties : vis d'accouplement.

    Merci, ça m'est utile parce que d'une part la photo me montre que j'ai acheté un robinet à peu près normal et non la fin de série de la seule s...perie de toute la France et d'autre part, je ne savais pas comment serrer les différents pas de vis.

    Maintenant il faut que je trouve une clé a pipe débouchée que j'estime entre 13-14 et 16 pour l'écrou qui est sur la tige filetée corrodée qui tient le vieux robinet au plan de travail (je ne peu rien passer et c'est pas évident a estimer) ; y a-t'il une préférence de fabrication ?
    Histoire de limiter les frais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Robinet en 2 parties : vis d'accouplement.

    Re,

    C'est sans doute du 13 en tout cas ce que j'avais l'habitude de voir. Je reviens sur le serrage des flexibles, ils recommandent de serrer à la main, j'ai vu l'étiquette après avoir envoyé le post.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Robinet en 2 parties : vis d'accouplement.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    C'est sans doute du 13 en tout cas ce que j'avais l'habitude de voir.
    Bon, ça va limiter les frais.

    Je reviens sur le serrage des flexibles, ils recommandent de serrer à la main, j'ai vu l'étiquette après avoir envoyé le post.

    Marc.
    Alors disons que j'ai serré très fort avec une main de fer ...
    Je devrais peut être desserer un peu ou les joints risquent d'être marqué ?
    Ou j'essaie et je vois.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Robinet en 2 parties : vis d'accouplement.

    Re,

    Non ne reviens pas en arrière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Robinet en 2 parties : vis d'accouplement.

    Merci, c'est clair !

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Robinet en 2 parties : vis d'accouplement.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    C'est sans doute du 13 en tout cas ce que j'avais l'habitude de voir.

    Et pourtant avec cette vis qui parait large et cet écrou étroit, ce n'était pas gagné.
    A noter qu'il faut faire attention que la tige passe bien a l'intérieur de la clé a pipe, ce qui n'est pas le cas pour toutes les marques.

    Je suis encore tout esbaudi, alors que j'allais acheter une inutile série de 14 a 16 !
    encore ...

  11. #10
    Cram 64

    Re : Robinet en 2 parties : vis d'accouplement.

    Bonjour à tous,

    Tu as réussi, c'est le principal, à savoir : il existe des clés à pipe classiques profondeur faible, des clés à pipes débouchées (plus profondes sur la partie droite) mais dans ton cas la tige serait venue buter en fond de clé (et seulement débouchée sur la parie coudée), des clés en tube naturellement débouchées sur la longueur et la clé présentée sur la photo qui elle aussi est creuse jusqu'au manche.

    Amitiés,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Remplacement robinet par robinet thermostatique
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 13h25
  2. [Divers] définition scientifique d'accouplement
    Par invite81b573a3 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2008, 21h14
  3. Les profs, de mauvais conseil vis-à-vis des prépas ?
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 31/01/2006, 18h21
  4. Temoignage edifiant sur le comportement de l'etat vis à vis de l'electricité solaire
    Par Quisit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2005, 09h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...