[Blanc] accès courroie LL brandt premia [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

accès courroie LL brandt premia [résolu]



  1. #1
    clang

    accès courroie LL brandt premia [résolu]


    ------

    bonjour,
    mon tambour de LL ne tourne plus, mais le moteur,lui, semble tourner.
    Les charbons ont récemment été changés par un réparateur.
    Histoire de limiter mes dépenses en réparations je souhaite vérifier moi même l'état de la courroie et idéalement procéder à son changement si nécessaire.
    Pour cela je dois sans doute démonter un des panneaux latéraux.
    Le panneau à démonter est il bien le gauche?
    Dois je le retirer en force ou bien suffit il de démonter les vis situés à l'arrière de la machine?
    Ces questions paraissent sans doute élémentaires mais la machine est dans un coin avec peu de place pour intervenir et ne l'ayant jamais démontée j'aimerais autant ne pas faire trop de dégâts...
    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : accès courroie LL brandt premia

    bonjour,
    si vous donniez un type on aurait peut etre une solution....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    clang

    Re : accès courroie LL brandt premia

    il s'agit du modèle AA class premia.

  4. #4
    clang

    Re : accès courroie LL brandt premia

    j'ai démonté le panneau gauche et j'ai constaté que le moteur à une de ses extrémités touchait quasiment le sol.
    J'ai par ailleurs trouvé la courroie sur le sol.
    Du coup je ne sais pas quel chemin suivait cette courroie.
    Par ailleurs, je me demande par quoi était retenu l'extrémité du moteur, j'ai du mal à croire que ce ne soit que par la courroie...
    Si quelqu'un disposait d'une notice explicative ou bien à defaut pouvait m'éclairer...
    Merci d'avance...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : accès courroie LL brandt premia

    bonjour,
    a voir il s'agit d'un chassis malice avec une courroie sans tendeur et donc le moteur est directement fixé sous la cuve.
    d'apres vos explication soit l'attache est cassée sooit la vis de fixation partie .
    la courroie se met sur l'axe du moteur et le volnt du tamblour (grande poulie)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : accès courroie LL brandt premia

    bonjour,
    la courroie est positionnée coté droit du chassis a ce qu'il me semble
    pour la retenue du moteur 4 vis torx de 20 maintiennent le berceau au bloc laveur
    mais j'ai un trou de mémoire pour dire comment le moteur est fixé au berceau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : accès courroie LL brandt premia

    re,
    merci michel,
    je ne puis donc valider la vue car copyright oblige mais c'est bon
    ce sont donc 2 étriers qui se bloquent avec une pince style multiprise
    en 1er lieu on les placent a la main ensuite on pince pour les bloquer sur le 2ème cran
    (je retire le pdf)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    clang

    Re : accès courroie LL brandt premia

    pour l'instant, je suis en train d'essayer de fixer le bloc moteur.
    Pour la partie supérieure, il y a une pièce en arc de cercle avec des crans.
    Pour la partie inférieure, il s'agit d'une pièce en arc de cercle (qui trainait par terre=>non aperçue lors du démontage) avec des trous censés se coincer sur les encoches de la partie supérieure.
    Pour l'instant je n'arrive pas à mettre les trous dans les encohes (pour reformer le cercle et coincer l'extrémité du bloc moteur), peut être est il nécessaire de mettre la machine à l'envers pour utiliser le poids du moteur ?

  10. #9
    clang

    Re : accès courroie LL brandt premia

    j'ai tenté de remettre l'étrier du côté gauche de la machine, sans résultat, peut être faut il un accessoire/une pince spéciale (ou bien être un Hercule de foire)?
    Néanmoins, je trouve curieux que l'étrier soit parti spontanément: je ne vois rien de cassé. Par contre, autour de l'axe du moteur, il y a un cercle métallique, contre lequel vient se positionner l'étrier. Ce cercle est ouvert, je ne sais pas si c'est normal ou pas.
    Le retrait de la courroie est sans doute une conséquence du retrait de l'étrier (le moteur ayant été désaxé).
    Peut être est ce le signe qu'il est temps de changer de machine (environ 8 ans d'âge mais servant en moyenne une fois par jour)?

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : accès courroie LL brandt premia

    bonsoir
    l'étier se remet à l'aide d'un tournevis en faisant levier

  12. #11
    clang

    Re : accès courroie LL brandt premia

    Merci beaucoup pour le conseil du tournevis, du coup j'ai compris à quoi servait le trou dans l'étrier.

    Le LV tourne depuis 1/2h, je suis relativement confiant.

    Relativement car je ne m'explique pas que l'étrier ait sauté.

    Je ne vois que 2 explications: usure/déformation due à l'age du LL ou bien mauvais remontage du réparateur qui est intervenu il y a environ 2 semaines pour changer les charbons.

    Quoi qu'il en soit, encore Merci à tous pour vos conseils, bien utiles dans ces moments de solitude face à la panne!

    Quelqu'un''un peut il, par ailleurs, m'indiquer comment clore la discussion?

  13. #12
    michelduc

    Re : accès courroie LL brandt premia

    bonjour,
    c'est un modrateur qui le fera, clore la discussion
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Brandt Prémia : n'essore plus ! [résolu]
    Par inviteb8307b66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2009, 20h52
  2. [Blanc] Lave Linge Brandt Premia ne tourne plus [résolu]
    Par Don Pedro dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/11/2009, 16h17
  3. [Blanc] machine a laver brandt premia la900t [résolu]
    Par invite95a375fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2009, 10h12
  4. [Blanc] Courroie d'entraînement de tambour qui saute (lave-linge Brandt Premia)
    Par inviteeed953fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2007, 12h00
  5. probleme courroie machine a laver brandt premia
    Par invite13522ab9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2006, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...