[Blanc] Panne Four FAURE FC105W
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne Four FAURE FC105W



  1. #1
    invite38674ab0

    Panne Four FAURE FC105W


    ------

    Bonjour a tous,
    mon four m'a lâcher en fonctionnement hier et depuis plus rien ne chauffe quelque soit la position du bouton de sélection en face avant.

    Je vous donne les résultats de mes premières recherches:

    - Le thermostat semble OK car on entend le contact lorsqu'on monte la température.
    - Les résistance de chauffe on l'air OK aussi 30 ohm et 60 ohm pour le haut et 50ohm pour le bas (mesurer avec cosses retirées).
    - A gauche des résistance du haut il y a une pièce (klixon??) qui est passant 0 ohm.

    J'ai peur que ce soit la carte de puissance ou un simple relais HS mais comment le vérifier ???

    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne Four FAURE FC105W

    bonjour,
    d'apres vos mesures il ne peut rester que la carte ou encore si horloge voir si en manuel ou automatique .de plus vous dite le 'clic' du thermostat mais qui dit que le contact electrique se fait , il est une pièce qui joue sur toutes les position donc voir a l'ohmètre que lorsqu'il fait clic il y a quasi 0 ohm . veifier aussi si 220v a l'entrée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite38674ab0

    Re : Panne Four FAURE FC105W

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    d'apres vos mesures il ne peut rester que la carte ou encore si horloge voir si en manuel ou automatique .de plus vous dite le 'clic' du thermostat mais qui dit que le contact electrique se fait , il est une pièce qui joue sur toutes les position donc voir a l'ohmètre que lorsqu'il fait clic il y a quasi 0 ohm . veifier aussi si 220v a l'entrée
    Merci mais j'ai vérifier le thermostat a l'ohmetre aussi et il est OK
    et j'ai bien le 220 en entrée . je le retrouve aussi sur la carte électronique mais peut etre pas sur les bon fil ??

    Il y a t'il un moyen de verifier cette carte ou les relais ???

    Petite info suplementaire le temoin lumineux qui s'allume quand le four chauffe ne s'allume pas n'ont plus et j'ai essayer de la court cicuiter mais rien ne change..

    Une idée ???

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Four FAURE FM604
    Par invitee4633177 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/11/2007, 20h37
  2. Four FAURE panne thermostat ?
    Par invite09710599 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2007, 14h10
  3. [Blanc] panne faure LVS768
    Par invite9f12b53c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2007, 19h14
  4. Panne congélateur Faure
    Par invite758b178c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2006, 13h22
  5. Panne four Faure FM403
    Par invite99d0b2e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2006, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...