[Divers] Canalisations bouchées ! : [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Canalisations bouchées ! : [résolu]



  1. #1
    invite807e0dd3

    Canalisations bouchées ! : [résolu]


    ------

    Hello,

    Voilà hier j'avais ma baignoire bouchée. IMPOSSIBLE de dévisser le siphon ! J'ai donc utilisé la ventouse.
    J'ai pompé pompé pompé !
    Résultat la baignoire s'est rempli d'eau noire, mais ne s'est pas vidée du tout. Et pire maintenant tous ce qui se trouve en amont de la baignoire sur le réseau d'évacuation des eaux usées se déverse dans la baignoire.
    Quand mon lave vaisselle se vide la baignoire se remplie, quand je me lave les mains au lavabo la baignoire se remplie, etc...
    J'ai fini par écopé toute l'eau en la jetant dans le toilette, et une fois la baignoire vide j'ai verser une bouteille de "déboucheur à la soude" dans la baignoire et rien ! Maintenant la baignoire continue à se remplir mais en plus ça pu la soude !

    J'ai de gros problèmes d'argent et je n'ai pas les moyens de me payé les services d'un plombier.
    Que puis-je faire pour essayer de régler ce problème toute seule.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Canalisations bouchées

    Bonjour à tous,

    La canalisation devait commencer à se boucher en aval de la baignoire, et l'action de la ventouse a fini par faciliter le bouchon. De plus par définition la vidange d'une baignoire est quasi inaccessible tu dis ne pas avoir réussi à défaire le siphon qui est sans doute en bronze et a fini par se coller. Pourtant je crois qu'il va falloir le déposer pour tenter de " tringler " le départ de la canalisation, une chute de câble électrique peut te sauver. L'évacuation est en quel matériau ? plomb, cuivre ou PVC ? pour ce dernier, il est possible de le scier et de réparer facilement par manchon collé ou par raccord démontable.

    Peux-tu faire quelques photos de ces différents points : siphon baignoire départ du tube de vidange vu d'ensemble du parcours pour se faire une idée. Voici le lien pour poster les photos :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite807e0dd3

    Re : Canalisations bouchées

    Salut!

    Merci pour ta réponse.
    Alors c'est pas joli joli, je préviens !

    Si tu veux t'avantage d'explications sur les photos ou plus de photo n'hésite pas à demander.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite807e0dd3

    Re : Canalisations bouchées

    Et une dernière
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Canalisations bouchées

    bonjour,
    etes vous dans un appartement ou une maison plein pied?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite807e0dd3

    Re : Canalisations bouchées

    Je suis en location dans un vieil appart.

  8. #7
    invite807e0dd3

    Re : Canalisations bouchées

    L'évacuation est en cuivre je crois vu les dépots bleus (sulfate de cuivre II) qui sont en dessous. La suite de la canalisation est en PVC avec des raccords franchement douteux !

  9. #8
    Cram 64

    Re : Canalisations bouchées

    Re,

    Les canalisations sont bien en PVC, le siphon en bronze et laiton. je suppose que la canalisation principale va derrière la baignoire. Il faut te munir de quelques joints caoutchouc en 40 et un rouleau de téflon.

    Ensuite il faut défaire les écrous du siphon baignoire aux 3 endroits que j'ai marqué sur ta photo. une clé multiprise de grande taille ou clé à sangle ou encore une petite clé à griffe.

    Les raccords ne sont pas en mauvais état, ils vont se défaire facilement mettre un récipient plat dessous et comme je l'ai écrit dans le 1er post, essayer de tringler avec un câble et en tout cas quelque chose d'assez souple pour prendre le virage et rigide pour pousser le bouchon.

    Tu peux défaire la douchette faire entrer le flexible entouré de chiffons pour éviter le retour d'eau et te faire ouvrir le robinet par" chasses " (ouverture et fermeture rapides)la pression devant être plus efficace.

    Nettoyer le siphon, changer les joints faire nettoyer le tube plastique avec de la toile émeri ou papier à poncer après avoir sorti la demie olive plastique sans la casser. Deux ou trois tours de téflon autour de celle-ci devrait empêcher la fuite ancienne.

    Commence par là, tu dois y parvenir.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/05/2010 à 15h53.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    michelduc

    Re : Canalisations bouchées

    bonjour,
    ce serait plutot étonnant que le defaut soit la car l'eau revient dans la bainoire , c'est donc que ces tuyaux ne sont pas bouchés. il faut donc voir par ou passe cette vidange pour aller trouver le defaut plus loin
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    PIXEL

    Re : Canalisations bouchées

    tu peux tenter le "furet de plombier"

    http://tournevis.net/images/Furet_su...evis_t.800.jpg

  12. #11
    Cram 64

    Re : Canalisations bouchées

    Re,

    Il faut bien partir de quelque part, et c'est le premier endroit facile d'accès c'est de là que la ventouse à provoqué le bouchon. Il est d'ailleurs possible de couper le tube à 5 cm du té pour pouvoir passer le furet de Pixel qui est bien entendu la solution.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite807e0dd3

    Re : Canalisations bouchées

    Merci pour vos réponses, je vais essayer de me procurer un furet.
    Mais je pense que le bouchon est bien loin de l'évacuation de ma baignoire car maintenant même le lavabo en aval de la baignoire se déverse dans la baignoire. Mais pas la douche qui est juste derrière donc le bouchon doit être juste entre les deux je vais tenter le furet.

    Je vous dirais ce qu'il en est.

  14. #13
    behache

    Re : Canalisations bouchées

    Bonjour Tchoug
    Citation Envoyé par Tchoug Voir le message
    ...... je pense que le bouchon est bien loin de l'évacuation de ma baignoire car maintenant même le lavabo en aval de la baignoire se déverse dans la baignoire. Mais pas la douche qui est juste derrière donc le bouchon doit être juste entre les deux je vais tenter le furet..
    Pensez à regarder s'il n'y a pas un bouchon de dégorgement à proximité du lavabo.
    Sinon, tentez d'introduire le furet après avoir démonté le siphon de ce dernier, ce sera sans doute plus facile que celui de la baignoire et plus proche du bouchon.
    Bonne Chance.
    Cordialement.

  15. #14
    invite807e0dd3

    Thumbs up Re : Canalisations bouchées

    Salut !

    Bon ben voilà on a passé un furet (acheté 15 euros dans un magasin de bricolage) par l'évacuation du lavabo. On a eu un peu de mal à le manier car les tuyaux on moins de 30mm de diamètre.

    On a enfilé quand même 5m de furet avant que comme par magie l'eau de la baignoire s'écoule en temps record !!!
    On a eu de la chance que le furet tourne vers le bouchon et non vers la baignoire ça nous a évité de démonter d'avantage de tuyaux.

    On a tout bien vérifié que tout s'écoule comme il faut, et on a retiré nos 5m de furet bien crados !

    Voilà !

    Merci pour toutes vos réponses et vos conseils, ça m'a motivée à régler le problème toute seule.

    Problème résolu !

  16. #15
    Cram 64

    Re : Canalisations bouchées

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. entretiens canalisations
    Par invite8182365d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2008, 14h51
  2. débits et canalisations
    Par invite5452481f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2008, 11h38
  3. Pompe et canalisations
    Par mau13 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/06/2008, 20h46
  4. Liquide débouche canalisations
    Par invite17286cbf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2007, 19h35
  5. Probleme D'oreilles bouchées
    Par invite76460865 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2004, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...