[Blanc] Frigo compartiment beurre peu frais
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Frigo compartiment beurre peu frais



  1. #1
    invite056c39ed

    Frigo compartiment beurre peu frais


    ------

    bonjour

    je suis etudiant et je n'ai qu'un petit frigo chez moi (pour une personne seule) , il possede un friseur, le froid est relativement correct, 5-6 degrés partie frigo, le friseur est a très bonne temperature egalement, seul bémol le compartiment beurre/fromage qui se trouve en haut de la porte n'est vraiment pas très frais , il y a au moins 4 degrés de + que la partie frigo. pourtant les jus de fruits, boissons, oeufs, lait qui se trouvent juste en dessous (coté porte) sont assez frais.

    sur le beurre il est marqué a conserver entre 0 et 5degrés, mais bon, ça ne moisit pas pour autant, c'est plutot pour le fromage si je le met dans cette partie la il n'est pas trés agreable a manger car peu frais.

    je suppose qu'il n'y arien a faire? a part monter le thermostat mais je vais pas le mettre a fond juste pour ça, car + de consommation.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo compartiment beurre peu frais

    bonsoir,
    surtout ne rien modifier,
    c'est la juste caractéristique voulue par le constructeur pour utiliser du beurre en sortie du frigo histoire de ne pas casser le manche du couteau a tartiner,
    quand en sus on ne casse pas menu menu les biscottes du petit déjeuner ensuite
    pour une plus longue conservation on le met dans le frigo,
    pour l'utilisation,
    dans le compartiment beurrier la veille et le tour est joué,
    simple non???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : Frigo compartiment beurre peu frais

    bonsoir,
    je ne vois pas ce qui peut créer ce problème a moins tout bonnement un manque d'isolation de la porte a cet endroit ce qui pourrait créer ce cas.
    mettre plus fort va deregler les autres aliments c'est pas une solution

  4. #4
    invite056c39ed

    Re : Frigo compartiment beurre peu frais

    lol bah j'ai toujours pas compris l'utilité alors de ce compartiment... moi je le voyais comme pratique pour le rangement, mais donc tu me dis qu'en faite il faut mettre le beurre et le fromage avec tout le reste dans le frigo ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : Frigo compartiment beurre peu frais

    bonsoir,
    pas tres friand de cette solution car des lors le beurre va se trouver a diverses températures sur une même journée pour reprendre le cycle le lendemain . c'est loin d'etre logique

  7. #6
    invite056c39ed

    Re : Frigo compartiment beurre peu frais

    d'après diverses articles sur internet ce serait normal niveau temperature, pouvant aller jusqua 15degrés coté porte : http://www.ecoconso.be/article191.html

    moi c'est juste ce compartiment, juste en dessous les boissons sont fraiches ainsi que les oeufs

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : Frigo compartiment beurre peu frais

    bonsoir,
    jusqu'a 15°c lorsqu'on ouvre la porte mais pas frigo fermé la la température est plus oumoins uniforme pour une même hauteur sachant que le froid est fourni que par le freezer

  9. #8
    invite056c39ed

    Re : Frigo compartiment beurre peu frais

    le froid de tout le frigo est fourni que par le freezer? je ne savais pas

    10 degrés porte fermé dans ce compartiment alors c'est pas trop mal?

  10. #9
    invitef80bfdd5

    Re : Frigo compartiment beurre peu frais

    cher ami,
    dans les petits frigo le froid vient par le freezer qui est calculé suivant les étoiles de l'appareil, le thermostat lui etant dans le frigo . c'st le cas de quasi tout simple porte hormis les frigo "cooler" qui n'ont pas de freezer et les no-frost

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo compartiment beurre peu frais

    re,
    je me dois donc d'être insistant ,
    ceci n'a jamais été une nouveauté loin s'en faut ,
    il faudrait quand même prendre en compte que le but d'un réfrigérateur "statique" n'est pas de fournir une température homogène,
    mais de définir les zones qui conviennent le mieux aux divers types d'aliments,
    tel que: la zone la plus froide pour les viandes ,(au dessus du bac a légume)
    la moyenne pour les boissons (bas de porte)
    la plus élevée et la plus humide: le bac hydrator (bac a légume)
    le compartiment beurrier avec son couvercle en haut de porte etc... cela est du basique de chez basique,
    bien des notices fournissent ces éléments,
    il suffit de le lire
    pour info quelques constructeurs ont même alimenté via une petite résistance le bac beurrier via un inter a commande manuelle pour obtenir cet effet,
    sauf que cela a du être abandonné ayant plus d'inconvénients que d'avantages quand mal géré par l'utilisateur,
    on va pas tout de même refaire le monde a ce jour pour une technique employée depuis plus de 50 ans et censée être connue de tous
    je le répète encore une fois ,
    ce frigo a un comportement normal que rien ne modifiera,
    si ce n'est supprimer son couvercle abattant pour en annuler la fonction logique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invitef80bfdd5

    Re : Frigo compartiment beurre peu frais

    bonjour,
    il est plutot a voir que ce que "richard 31" renseigne se tiue dans des gammes de frigo hautes qualités car il me serait tres difficile de trouver une marque "belge" concue ainsi sachant que dans même plusieurs cas les supports dans la porte sont amovibles .
    a vrai dire on discute dans le vide ne sachant pas quel type de frigo cet étudiant utilise

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo compartiment beurre peu frais

    re,
    je le redis donc encore une fois,
    rien ne le caractérise comme un haut de gamme,
    cette fonction existe sur tous les frigos statiques sans air brassé,
    du plus bas de gamme au plus haut,
    le compartiment beurrier est toujours situé en haut de porte recouvert par un capot translucide qui avec la convection naturelle est la partie (hormis le bac hydrator (bac a légume) la plus chaude du frigo,
    qui n'a pas remarqué cela sur un frigo statique n'en a jamais ouvert un seul!!!!
    de la marque et de son type,
    on s'en tape,
    les lois de la physique sont les mêmes pour tous les statiques sans air brassé,
    c'est le mouvement de convection naturelle qui en est la cause
    et la Belgique n'a pas la primeur de lois physiques différentes de celle des autres états,
    a moins que l'on veuille citer les territoires antarctiques qui sont fâchés malgré eux avec les températures positives
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    Cendres
    Modérateur

    Re : Frigo compartiment beurre peu frais

    Bonjour,

    Le compartiment beurrier est placé en haut parce que suite à la convection produite, il y fait un poil plus chaud. Ce qui fait que le beurre y est placé à une température suffisamment fraîche pour rester solide et ne pas rancir, mais pas trop fraîche, ce qui le rendrait trop dur et friable.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. Croissant pas du tout frais du 18 avril et un peu entamé...:):):)
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2010, 19h38
  2. [Thermique] Emplacement de la sonde dans le compartiment froid de mon frigo
    Par invite98dc766e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2008, 08h11
  3. comment précipiter l'ammonium à peu de frais ?
    Par invite3061966d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2007, 14h06
  4. [Blanc] Frigo Brandt Spheris RD5250 /A, compartiment réfrigérateur pas assez froid
    Par invite5f5b32ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2007, 23h24
  5. [Blanc] Froid dans le compartiment refrigerateur d'un frigo americain GE
    Par invitef9f2014b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 18h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...