30V entre la masse d'une télé et la terre ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

30V entre la masse d'une télé et la terre ?



  1. #1
    JP

    30V entre la masse d'une télé et la terre ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir si c'est normal ?
    Parce qu'en branchant ma sortie vidéo à l'entrée d'acquisition de mon PC je ramène ces 30V à la terre ...

    Merci d'avance,
    JP

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : 30V entre la masse d'une télé et la terre ?

    Hello

    Si tu mesures avec un multimètre en AC, ça me parait très possible: il y a entre le secteur et la masse "utilisateur" de la télé diverses capacités, certaines intentionnelles, d'autres parasites qui font apparaitre une tension à 50Hz plus ou moins élevée sur la masse.
    Cependant, le courant est normalement faible (<1mA), et ce n'est que parce que l'impédance du multimètre est très élevée que cette tension est détectable; en principe, ça ne pose pas trop de problèmes, le courant sera dérivé simplement vers la terre via la terre du PC.
    Il peut parfois arriver, si le courant est assez fort et que les connections ont une résistance non-négligeable (longs cables, connecteurs douteux) que cela introduise des parasites: ronflette dans le son "zigouigouis" sur image. Il faut éviter également de faire des connections ou déconnections "signal" avec le secteur branché sur la TV et le PC: la décharge des capas chargées à 300V, même de faible valeur peut faire des dégâts aux entrées. D'ailleurs si tu fais se toucher les masses via un fil, tu pourra peut-être voir de petites étincelles. Il ne suffit pas de couper l'alimentation, il faut enlever les fiches du secteur.
    Souvent quand il y a un problème de ronflette, il est possible de l'atténuer en tournant la fiche de la télé.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    JP

    Re : 30V entre la masse d'une télé et la terre ?

    OK merci pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. Terre et masse
    Par Antoine dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/03/2009, 06h20
  2. TPE sur les effets bénéfiques d'une colision entre la Terre et un objet céleste
    Par invited374d0c1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2006, 09h56
  3. La masse de la terre
    Par invitee7395d9f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2006, 16h28
  4. Masse Terre
    Par invite303d0012 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2006, 14h04
  5. Relier un pc à la télé, problème de masse
    Par invite493c8b38 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2005, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...