TPE sur les effets bénéfiques d'une colision entre la Terre et un objet céleste
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE sur les effets bénéfiques d'une colision entre la Terre et un objet céleste



  1. #1
    invited374d0c1

    TPE sur les effets bénéfiques d'une colision entre la Terre et un objet céleste


    ------

    bonjour
    je fais un tpe sur les effets d'une colision entre la Terre et un astre céleste quelconque (astéroïde ou météorite) j'ai les effets négatifs => destruction de la vie, hiver nucléaire etc
    mais il me manque beaucoup d'information pour les effets positifs, en fait je lis des articles dans des magazines et sur internet qui me parle d'une trouvaille sur un cratère de météorite récent où l'on a trouvé des molécules vivantes.
    mais je ne sais pas vraiment si c'est juste ou pas car je ne trouve aucune précision sur cela.
    et l'autre est le "coup de la baffe" qui aurait "remis de l'ordre" dans l'orbite de la Terre d'après ce que j'ai c'est soit une colision avec un astéroide qui a modifié l'orbite de la Terre soit ce "coup de la Baffe" a permis la création du satellite : la Lune

    donc en résumé je voudrais vous demander si vous savez quelque chose sur:
    -est-ce que l'on a réellement trouvé des traces de vies dans des météorites , ou c'est que des informations fausses
    - qu'est-ce réellement la "coup de la baffe"?

    merci de m'aider parce que là je sèche après avoir tout essayé pour trouver des informations dessus

    -----

  2. #2
    erik

    Re : TPE sur les effets bénéfiques d'une colision entre la Terre et un objet céleste

    est-ce que l'on a réellement trouvé des traces de vies dans des météorites
    La question est abordée dans un article du dernier numéro de "Pour la science".
    Tu trouveras sans problème ce numéro en kiosque ou à la bibliothèque.

    Origine extraterrestre de la vie ?

  3. #3
    invited374d0c1

    Re : TPE sur les effets bénéfiques d'une colision entre la Terre et un objet céleste

    oui mais je voudrais savoir, si récemment, nous avions trouvé des traces de vie dans les météorites?

    et merci ce magasine va beaucoup m'aider, merci encore ^^ mais vous êtes sûr que je peux le trouver dans une bibliothèque ou aux kiosques? c'est quand même le numéro de février. enfin bon j'essaierai quand même

  4. #4
    piwi

    Re : TPE sur les effets bénéfiques d'une colision entre la Terre et un objet céleste

    mais vous êtes sûr que je peux le trouver dans une bibliothèque ou aux kiosques? c'est quand même le numéro de février. enfin bon j'essaierai quand même
    Ca tombe plutot pas mal en fait parce que figure toi que justement, on est en fevrier!

    Formidable non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited374d0c1

    Re : TPE sur les effets bénéfiques d'une colision entre la Terre et un objet céleste

    oui lol juste que l'on est le 2 enfin bon vais chercher ^^°

  7. #6
    invited374d0c1

    Re : TPE sur les effets bénéfiques d'une colision entre la Terre et un objet céleste

    et est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le "coup de la baffe"?? ^^°

  8. #7
    invited38115fb

    Wink Re : TPE sur les effets bénéfiques d'une colision entre la Terre et un objet céleste

    http://www.nirgal.net/ori_life1.html

    pour le sujet sur la vie

Discussions similaires

  1. TPE sur les effets spéciaux
    Par invite596af183 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/10/2007, 13h11
  2. effets (bénéfiques ou non) du chewing gum sur l'organisme
    Par invite229b5d0f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 16h23
  3. TPE sur les ondes de choc d'une météorites sur la terre.
    Par invited38115fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2006, 09h00
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2006, 15h46
  5. Tpe sur les effets des rayonnements radioactifs sur le corps
    Par invite72cad9e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2004, 23h14