[Divers] Efficacité des antitartres ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Efficacité des antitartres ?



  1. #1
    behache

    Efficacité des antitartres ?


    ------

    Bonjour Cram
    Je ne sais où poster et ne voulais pas faire un HS dans l'autre discussion
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ....
    Dans le cas d'une eau dure à très dure, il faut traiter la traiter en permanence par un dispositif anti-tartre ou ......
    Votre réponse prouve que vous accordez une certaine efficacité à ce genre d'appareil.
    Je possède un anti-tartre électronique (marque C..J fabriqué à 93 Montreuil) depuis presque 30 ans mais sans être parfaitement persuadé de son efficacité,
    - manque de moyens de comparaison
    - eau moyennement dure 24°C
    - appareil de production e-c-s peu sensible (ballon secondaire inox simplement immergé)

    Lors des nettoyages je ne peux que constater la sortie de tarte en quantité (sous forme de paillettes) par le trou d'homme dans ballon secondaire. Ce qui tendrait à confirmer les dires du fabriquant (l'appareil évite l'incrustation du tartre)

    - Quels sont, d'après votre expérience, les avantages avérés des anti-tartres électroniques du genre du mien ?

    - Ne fragilisent-ils pas les canalisations cuivre (j'ai eu deux collets battus " bouffés ") ?

    -----
    Cordialement.

  2. #2
    michelduc

    Re : Efficacité des antitartres ?

    bonjour,
    le principe c'est de laisser le calcaire en suspension afin qu'il ne puisse se coller aux éléments ce dont vous constatez l'efficacité
    lles avantages de ce montage c'est qu'il fonctionne sans changer les composante de l'eau et puis il ne demande pas de regeneration qui demande une quantité d'eau non négligeable pour son fonctionnement et de plus pas besoin de sel qui coute pas mal l'an suivant l'utilisation. pour finir cet appareil est largement plus petit qu'un au sel
    l'inconvénient vient qu'il se crée une certaine polarisation des matières ce qui peut créer certains problèmes de fuite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Efficacité des antitartres ?

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas d'avis sur les systèmes électroniques, je pensais aux dispositifs par sels de silicate ou polyphosphates qui demandent peu d'entretien, nettoyage et appoint de sels selon le débit 2 fois par an.

    Le dispositif là encore ne dépose pas le calcaire mais en modifiant la chaîne moléculaire empêche le dépôts de tartre sur les points chauds de l'installation.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/06/2010 à 21h47.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    behache

    Re : Efficacité des antitartres ?

    Bonjour Michelduc et Cram

    Merci à tous les deux pour vos réponses.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. efficacité des inhibiteurs de corrosion
    Par invitea3158c60 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2009, 21h05
  2. efficacité des génériques : expérience ?
    Par invite308c973b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/10/2008, 17h02
  3. Efficacité des pare-feu
    Par invite4158f6d1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2004, 10h11
  4. Efficacité des Anti-virus
    Par alaink dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2004, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...