[Divers] Problème hélicoptère
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Problème hélicoptère



  1. #1
    totalgaara

    Problème hélicoptère


    ------

    Bonjour , j'ai deja poster sur ce forum pour un hélicoptère télécommandé , qui tourner meme etain ,

    maintenan je l'est changer , il a voler une fois , est problème

    d'accord je l'est fais aller quand y'avais du vent , mais maintenan il fais du surplace , les elice tournent , mais il décole pas , il tourne en rond

    j'ai décharger la battrie , recharger la battrie est toujour le meme , sa vole pas , il traine a terre est il tourne sur lui même

    j'attend votre aide avec impatience

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème hélicoptère

    bonjour,
    pour lui decoller il faut que l'helice arrière fonctionne correctement sinon il tourne sur lui même
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    totalgaara

    Re : Problème hélicoptère

    il a une hélice arrière

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème hélicoptère

    cher ami,
    c'est sur mais tourne t elle cette hélice car c'est cela qui stabilise la direction
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème hélicoptère

    Citation Envoyé par totalgaara Voir le message
    ... les elice tournent , mais il décole pas , il tourne en rond ... il traine a terre est il tourne sur lui même ...
    Bonsoir à tous

    il ne suffit pas de tourner pour pouvoir voler.

    Le rotor supérieur doit tourner assez vite pour décoller la masse du sol. La forme de la pale a peut être souffert et a perdu de son efficacité et de sa stabilité (balourd).

    Le rotor arrière doit avoir lui aussi la bonne vitesse pour pouvoir stabiliser/componser la tendance à l'autorotation. Les conditions sont les mêmes que pour l'autre rotor.

    Le pilotage est très délicat, et nécessité un très sérieux entraînement.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Problème hélicoptère

    bjr, sauf une chose , on ne connait toujours pas le modèle d'hélicoptère dont il s'agit ...

    il peut y avoir un rotor de queue, une hélice contrarotative ...
    donc on peut tergiverser encore longtemps

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème hélicoptère

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    ... on peut tergiverser encore longtemps ...
    Bonjour à tous

    Ta remarque est fondée, mais s'agissant d'un matériel ayant subi un "accident", et avant d'incriminer un problème électronique, il convient de s'assurer de l'intégrité mécanique de l'ensemble.

    Et, comme ce sont les éléments les plus fragiles tout en étant les plus déterminants pour la bonne marche, il convient de s'intéresser en priorité à ces pièces, que ce soient des rotors ou des hélices.

    Il est très probable que les deux soient endommagés.

  9. #8
    totalgaara

    Re : Problème hélicoptère

    Pour vous dire la marque , j'en c rien dutout ^^ c'est pas ecris , mais j'ai fais une photo et une video pour vous montrer :

    Les images ont été supprimées. Elles doivent être hébergées sur le serveur, comme décrit dans l'épinglé.

    Si y'a un peut de collant , c'est parseque la coque n'arreter pas de s'enlever


    La vidéo : (a télécharger ) http://worldgames.fr.cr/temp_iv/video.flv
    Dernière modification par gienas ; 21/06/2010 à 18h39. Motif: Supprimé les liens vers des serveurs tiers

  10. #9
    TDR125

    Re : Problème hélicoptère

    Bonsoir à tous

    Cela devrait aller mieux comme ca

    Si un gentil modo pouvez nous enlever le placard qui prend de la place

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invitefb5e5308

    Re : Problème hélicoptère

    Hello.

    Ton rotor de queue sert pour l'assiette. Si l'arriere monte cela lui permet une translation avant. Vers le bas, l'effet inverce.
    Si ton helico ne monte pas. Verifi déjà que ton pack accu est bien plein. Après tu verifi si il n'y a pas de fil, cheuveux, brindille dans toutes les parties tournantes. Ensuite il faudrai que tu regarde si toutes ces parties tournent sans efforts.
    Dis nous ce qu'il en est ensuite.

    PS:
    Ce type d'helico reste un jouet indoor.Il faut eviter le vent car c'est un 2 axes et il est legé Ce si dis, ça vol très bien.

  12. #11
    totalgaara

    Re : Problème hélicoptère

    y'a pas de brindille , ni de fil , mais c'est vrai que je crois que le moteur fais un effort considérable pour le faire voler , mais comme on le vois un peut dans la video , il tourne en rond , donc il a du mal a décolé , ou plutot dirège , il ne décollle pas dutout

  13. #12
    invitefb5e5308

    Re : Problème hélicoptère

    Tu dois avoir un axe qui frote. Les 2 rotor principaux doive tourner à la même vitesse. Si un force c'est sure qu'il va tourner. Pose l'hélico devant toi nez vrers le devant donc queue vers toi. La queue part vers la droite ou gauche?

  14. #13
    invitefb5e5308

    Re : Problème hélicoptère

    Citation Envoyé par Lizard Land Voir le message
    Tu dois avoir un axe qui frote. Les 2 rotor principaux doive tourner à la même vitesse. Si un force c'est sure qu'il va tourner. Pose l'hélico devant toi nez vrers le devant donc queue vers toi. La queue part vers la droite ou gauche?
    J'ai oublié une info. Si il tourne à gauche c'est la partie rotor haut qui force. Il tourne pas vers la gauche par hasar?.....

  15. #14
    totalgaara

    Re : Problème hélicoptère

    Pas tout compris modérateur ^^

    mais sinon oui il tourne a droite , regarder je vous est fais une nouvelle vidéo

    (à telecharger : 800ko ) : http://worldgames.fr.cr/temp_iv/video2.flv

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème hélicoptère

    Citation Envoyé par totalgaara Voir le message
    Pas tout compris modérateur ...
    Dans chaque forum, en tête de page, il y a une série de sujets, dont celui-ci pour l'électronique. On les appelle des épinglés.

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Il y a un équivalent en dépannage.

    C'est à lire, et surtout à appliquer.

  17. #16
    invitefb5e5308

    Re : Problème hélicoptère

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Dans chaque forum, en tête de page, il y a une série de sujets, dont celui-ci pour l'électronique. On les appelle des épinglés.

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Il y a un équivalent en dépannage.

    C'est à lire, et surtout à appliquer.
    LOL

    Ne cherche pas plus loin. Un axe est tordu et force. Pas facile de trouver des pièces de rechange... Bon courrage

  18. #17
    totalgaara

    Re : Problème hélicoptère

    Je ne crois pas que l'axe est tordue après 1 vol

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : Problème hélicoptère

    sur la dernière photo, on voit bien qu'il y a eu de la casse sur une pièce avant le rotor de queue.

    sinon quand tu tournes manuellement le rotor, ( sans accus ) cela tourne sans trop d'effort, le mouvement est bien restitué dans le 2nd rotor ?

    le rotor de queue est 'il dans la bonne position pour assurer un fonctionnement optimal ?

    quand on compare avec ce modèle, on voit une différence depositionnement
    http://www.aliz.fr/boutique/helicopt...er-p-1421.html

  20. #19
    invitefb5e5308

    Re : Problème hélicoptère

    Hello KISSAGOGO,

    le rotor de queue n'influence pas le déplacement horizontal.
    Ce type d'helico vol sans rotor de queue.
    C'est la difference de rotation entre les deux helice principale qui le font tourner à plat. pour un vol stationnaire, une helice fait l'enticouple de l'autre.Les 2 force oposées s'annule.

    Ca fait 27 ans que je fais du modelisme y compris l'helico. Je ne critique pas. C'est juste que je connais ces petites bestioles :P

  21. #20
    totalgaara

    Re : Problème hélicoptère

    Bah on dirai qu'il se force pour décollé , mais j'ai remarquer que la petite hélice sur la queue ne tourne que quand je fais DROITE ou GAUCHE , OU HAUT , BAS , mais elle tourne pas quand je fais pas les direction

  22. #21
    invitefb5e5308

    Re : Problème hélicoptère

    C'est normale qu'elle ne tourne pas pour la direction droite et gauche. Uniquement avant arrière.
    As tu mis de l'huile ou autre? (à ne pas faire!)

  23. #22
    totalgaara

    Re : Problème hélicoptère

    j'ai rien mis dutout , mais y'a juste une chose que je me demande , y'a un petie roue a crochet (je c pas comment on dis) comme pour les horloge de l'ancien temp lol , mais je trouve , car j'ai essayer , en tournant son hélice moi meme , j'ai sentit que cette roue callé un peu

  24. #23
    invitefb5e5308

    Re : Problème hélicoptère

    J'ai pas tous compris à l'histoire de la pendule lol

  25. #24
    totalgaara

    Re : Problème hélicoptère

    http://www.horlogedantan.com/histoir...lendrier_2.jpg
    Une roue comme sa , mais pas plus grande que 2mm de diamètre est encore

  26. #25
    invitefb5e5308

    Re : Problème hélicoptère

    Citation Envoyé par totalgaara Voir le message
    http://www.horlogedantan.com/histoir...lendrier_2.jpg
    Une roue comme sa , mais pas plus grande que 2mm de diamètre est encore
    MDR la quelle?

    Tu as bien 2 moteurs? Et chacun entraine une petites cascade de pignons identique mais qui tourne chacun en sens opposé?

    Tous dois être identique. Si tu en a une seulle "louche" ben c'est louche et le problème viens de là

  27. #26
    totalgaara

    Re : Problème hélicoptère

    Y'a 2 moteur en effet mais bon moi je cherche quand meme a le reparer

    j'ai été cher mon vendeur aujourd'hui il a dis désolé il est pu garentie , les 15 jour son passer , tu peut pu le templacé

  28. #27
    invitefb5e5308

    Re : Problème hélicoptère

    il ne te reste plus que la recherche d'une occas sur un site bien connu qui commence par un "e"

    Je vais quand même voir si je n'ai pas des pieces qui traine au fond d'un tirroire...

  29. #28
    totalgaara

    Re : Problème hélicoptère

    Je vien de remarquer un truck bizzard

    la 1er hélice du bas , c'est comme si elle tourner a l'enver , mais je suis pas sur , c'est peut être un effet obtique quand les elice tournent

  30. #29
    Kissagogo27

    Re : Problème hélicoptère

    non c'est normal, ce sont des hélices contra-rotatives, elles tournent en sens contraire pour compenser l'effet de couple d'une hélice sur l'hélicoptère

  31. #30
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème hélicoptère

    Citation Envoyé par totalgaara Voir le message
    ... la 1er hélice du bas , c'est comme si elle tourner a l'enver , mais je suis pas sur , c'est peut être un effet obtique quand les elice tournent
    Bonjour à tous

    Lizard Land, un connaisseur de ce type de matériel, dit un peu plus haut, que l'hélice "ne sert à rien" pour ne pas tourner.
    Je ne vois donc pas d'autre solution, que la rotation opposée des deux demi rotors, pour y parvenir.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Hélicoptère
    Par invite5232f918 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2009, 07h52
  2. helicoptere
    Par invite0ca5aa1c dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2009, 19h40
  3. [Divers] Problème avec un hélicoptère télécommandé
    Par invite755958fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2008, 08h09
  4. Hélicoptère
    Par invite777a0834 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/12/2007, 13h17
  5. Hélicoptère
    Par ShadowLord dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...