Bonjour,
Je suis confronté à la panne suivante : Lorsque je puise de l'eau chaude, quel que soit le point de puisage et même en attendant longtemps, l'eau devient tout juste tiède (+ 9°C d'élévation par rapport au réseau). Le brûleur s'allume pourtant lorsque l'on puise et s'éteint lorsque l'on cesse. La chaudière est actuellement en position été, il s'agit d'une ELM GVM23 (modèle ventouse) installée en 2001 et alimentée au gaz de ville. J'ai fait un essai en remettant l'appareil en position hiver et en enclenchant la chauffe : Miracle j'ai eu de l'eau chaude ! Mais dès que j'ai éteint le chauffage, retour à la case départ. Pire, cette manipulation n'a fonctionné qu'une fois, depuis c'est froid-tiède chauffage allumé ou non. L'embêtant c'est que cette panne survient brutalement seulement 6 jours après la révision de l'appareil par un professionnel (libellé de la facture : nettoyage brûleur, corps de chauffe, contrôle sécurité gaz).
Il n'y a rien d'anormal au tableau, les voyants s'allument normalement quand le brûleur démarre. Le manomètre indique environ 1 bar, mais le chauffage est à l'arrêt depuis plusieurs semaines.
Le seul défaut connu, présent depuis des années et au dire du chauffagiste sans aucune gravité, est une sorte de "bredouillage" du circulateur : Lorsque l'on passe en position été, de temps en temps on entend un relais commuter et le circulateur faire de bref démarrages. Généralement, il suffit de manœuvrer le sélecteur pour que cela cesse, puis réapparaisse quelque temps après.
Voilà, je crois avoir tout dis, j'espère sincèrement que l'un d'entre vous saura me conseiller et je l'en remercie mille fois par avance.
Bonne fin de journée.
-----