[Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVM : ECS tiède !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière ELM Leblanc GVM : ECS tiède !



  1. #1
    albastor

    Chaudière ELM Leblanc GVM : ECS tiède !


    ------

    Bonjour,

    Je suis confronté à la panne suivante : Lorsque je puise de l'eau chaude, quel que soit le point de puisage et même en attendant longtemps, l'eau devient tout juste tiède (+ 9°C d'élévation par rapport au réseau). Le brûleur s'allume pourtant lorsque l'on puise et s'éteint lorsque l'on cesse. La chaudière est actuellement en position été, il s'agit d'une ELM GVM23 (modèle ventouse) installée en 2001 et alimentée au gaz de ville. J'ai fait un essai en remettant l'appareil en position hiver et en enclenchant la chauffe : Miracle j'ai eu de l'eau chaude ! Mais dès que j'ai éteint le chauffage, retour à la case départ. Pire, cette manipulation n'a fonctionné qu'une fois, depuis c'est froid-tiède chauffage allumé ou non. L'embêtant c'est que cette panne survient brutalement seulement 6 jours après la révision de l'appareil par un professionnel (libellé de la facture : nettoyage brûleur, corps de chauffe, contrôle sécurité gaz).
    Il n'y a rien d'anormal au tableau, les voyants s'allument normalement quand le brûleur démarre. Le manomètre indique environ 1 bar, mais le chauffage est à l'arrêt depuis plusieurs semaines.
    Le seul défaut connu, présent depuis des années et au dire du chauffagiste sans aucune gravité, est une sorte de "bredouillage" du circulateur : Lorsque l'on passe en position été, de temps en temps on entend un relais commuter et le circulateur faire de bref démarrages. Généralement, il suffit de manœuvrer le sélecteur pour que cela cesse, puis réapparaisse quelque temps après.

    Voilà, je crois avoir tout dis, j'espère sincèrement que l'un d'entre vous saura me conseiller et je l'en remercie mille fois par avance.

    Bonne fin de journée.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne d'eau chaude sanitaire sur chaudière ELM LEBLANC

    bonsoir,
    vu qu'un professionnel a fait la revision il ne serait que logique de le rapeler afin de resoudre le problème qui est peut etre du a son entretien
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    albastor

    Re : Panne d'eau chaude sanitaire sur chaudière ELM LEBLANC

    Merci de ce précieux conseil. A vrai dire j'y avais déjà songé, mais j'ai d'assez sérieux doutes sur ses compétences car ce n'est pas la première fois que son intervention "laisse des traces". Si je demande conseil, c'est précisément pour pouvoir me faire une idée par moi même et non m'en remettre à un professionnel en lequel j'ai de moins en moins confiance.

  4. #4
    arno_49

    Re : Panne d'eau chaude sanitaire sur chaudière ELM LEBLANC

    L'entretien ne cause pas de soucis de cet ordre. Il s'agit d'un nettoyage.....
    Pour la panne, il y a à droite une pièce qui module pour permettre de régler l'eau chaude. Il suffit de la remplacer et tout redevient normal.
    Bon courage.

    Arno

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albastor

    Re : Panne d'eau chaude sanitaire sur chaudière ELM LEBLANC

    Bonsoir Arno, merci pour ta réponse. Voici une photo de la partie droite de ma chaudière, saurait tu me préciser si la pièce en question s'y trouve ? Merci d'avance

    Les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le forum. Voir épinglé haut de page.Pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/06/2010 à 21h13.

  7. #6
    arno_49

    Re : Panne d'eau chaude sanitaire sur chaudière ELM LEBLANC

    Re

    Il s'agit d'une Acléis, petite variante, le capteur de température se trouve en haut à gauche sur le corps de chauffe, avec deux petites vis. Ref elm 8 716 770 425 0
    Bonne soirée

    Sinon, tout sur cette chaudière sur le site elm et se connecter en utilisant xxxx xxxx xxx.

    Arno
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/06/2010 à 21h10. Motif: Ces coordonnées sont réservées aux professionnels.

  8. #7
    albastor

    Re : Panne d'eau chaude sanitaire sur chaudière ELM LEBLANC

    Bonjour, je suis toujours enquiquiné avec cette chaudière. J'ai remplacé la CTN eau chaude sanitaire, sans le moindre résultat probant. Elle continue à fournir de l'eau tiède. J'ai aussi détartré le corps de chauffe, la aussi sans effet.
    J'ai d'autant plus de mal à comprendre la panne que je ne trouve pas les schémas de ce modèle (EGALIS GVM 23 ventouse alimentée sur gaz naturel).

  9. #8
    albastor

    Re : Panne d'eau chaude sanitaire sur chaudière ELM LEBLANC

    Petit détail qui à peut-être son importance : J'ai remarqué que le circulateur tourne désormais constamment, même en position été. Dans cette dernière position, on entend toujours un relais qui colle est décolle de façon aléatoire. Avant, le circulateur démarrait et s'arrêtait en cadence avec ce relais capricieux. Plus maintenant . Ça n'a pas l'air très bon, non ?

  10. #9
    invitecc2df37b

    Re : Panne d'eau chaude sanitaire sur chaudière ELM LEBLANC

    Bonjour, la solution au probleme est de detartrer les tuyaux d'eau chaude qui arrive sur tous les robinets. Detartrage conseillé avec melange acide chloridrique et eau. L'installation sera comme neuve apres tout cela.Je viens de faire la mienne pour meme probleme.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Egalis GVM 23 FF : voyant ECS clignote rapidement !
    Par tgv2011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2010, 17h24
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS ! [résolu]
    Par invite5b012486 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2009, 15h56
  3. [Thermique] Chauffe eau ELM Leblanc 26 PV : manque de pression et ECS tiède.
    Par invite32918929 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2009, 17h16
  4. [Thermique] Chaudière elm leblanc GVM
    Par invite73a8176d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 16h00
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVM 7.23/28 eau sanitaire tiède
    Par invitee19de38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2007, 23h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...