[Divers] postes MT/BT de distribution publique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

postes MT/BT de distribution publique



  1. #1
    invite43a80be7

    postes MT/BT de distribution publique


    ------

    bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question. Elle concerne les postes MT/BT de distribution publique.
    -Est ce qu'il est plus interessant d'utiliser un tableau TUR à fusibles ou à disjoncteurs ? pourquoi?
    -Est ce qu'il y a des distributeurs qui utilisent d'autres techniques que celles utilisées par EDF pour la gestion du coté BT de la distribution publique, ainsi que la protection de leurs transformateurs, signalisations, alarmes . . .etc

    Si ce n'est pas ici que je trouverai ma réponse, j'aimerai bien que vous me disiez sur quel site je dois demander.

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : postes MT/BT de distribution publique

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    A ma connaissance les tableaux TUR ne sont pas équipés de "disjoncteurs", mais UNIQUEMENT de fusible.
    La norme aurait pu changer depuis mon départ de la vie pro, mais apparemment les tableaux répondent TOUJOURS à la norme (fuse).
    http://www.groupe-cahors.com/marches...nsion-urbain-a
    Norme HN63-S-61 me semble t il.
    Les distributeurs publics "privés" ne font que de la "facturation" pas de la maintenance et entretien.
    Ils se contentent de "facturer" à leurs clients ,l'énergie qu'ils "achétent".


    A+
    Dernière modification par f6bes ; 28/06/2010 à 09h59.

  3. #3
    invite6d608176

    Re : postes MT/BT de distribution publique

    Citation Envoyé par cool_t Voir le message
    bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question. Elle concerne les postes MT/BT de distribution publique.
    -Est ce qu'il est plus interessant d'utiliser un tableau TUR à fusibles ou à disjoncteurs ? pourquoi?
    -Est ce qu'il y a des distributeurs qui utilisent d'autres techniques que celles utilisées par EDF pour la gestion du coté BT de la distribution publique, ainsi que la protection de leurs transformateurs, signalisations, alarmes . . .etc

    Si ce n'est pas ici que je trouverai ma réponse, j'aimerai bien que vous me disiez sur quel site je dois demander.

    Merci
    Les réseaux peuvent être aussi protégés par des disjoncteur haut de poteau. C'est très répandu et pas seulement en France.

    Les tableaux à fusibles, les disjoncteurs SF6 et le 20kV sont des spécificités françaises. D'autres ont choisi des technologies et des niveaux de tension différents....

    JP

  4. #4
    invite43a80be7

    Re : postes MT/BT de distribution publique

    merci pour le lien. je viens de trouver un site qui me semble dédié à ça.
    http://www.volta-electricite.info/fo...cite/index.php
    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. postes recherche
    Par invite16a11e6c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 16h06
  2. Passage de la distribution binomiale à la distribution de poisson
    Par invite234d9cdb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 14h47
  3. Wifi plusieurs postes.
    Par Jean-Luc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2005, 09h40
  4. postes de chercheurs
    Par invitea4a042cf dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2003, 14h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...