postes recherche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

postes recherche



  1. #1
    spiralefox

    postes recherche


    ------

    Bonjour,

    Je voulais savoir si il y a beaucoup de postes dans la recherche dans le domaine de la mécanique des fluides ?
    Est-ce qu'il y a plus de postes que dans le domaine de l'astronomie ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite61bcbdaa

    Re : postes recherche

    Bonjour,

    en faîte c'est beaucoup plus compliqué que ça, ça marche pas comme pour l'éducation nationale. En réalité le nombre de poste dépend de l'année où tu vas postuler. Mais il faut savoir que ce recrutement va dépendre de la politique du laboratoire où tu vas postuler, de la réputation de ton labo d'origine et surtout de ton sujet de thèse.
    En effet, chaque poste est orienté plus ou moins sur tel sujet et aussi sur les enseignements que tu vas faire. De plus, l'attribution des postes est plus ou moins politique, en effet si ton directeur de thèse est bien placé dans la hiérarchie et qu'il a une certaine influence dans le laboratoire, on peut orienter le poste vers ta spécialité ou inversement tu peux être laisser de côté et être obligé de partir postuler dans un autre labo.
    Tu vas dire que je ne répond pas à ta question mais en réalité il est très difficile de prévoir à l'avance le nombre de postes. Je peux te donner une petite piste, toutes les sciences liés à l'étude des étoiles sont très prisées et donc avec une concurrence acharnée. Alors que la mécanique des fluides est un domaine certes développé à souhait mais moins à la mode. Après c'est une histoire de goût, c'est comme l'expérimentateur et le celui qui fait du numérique.

    a+

  3. #3
    spiralefox

    Re : postes recherche

    est-ce que quelqu'un sait quelles sont les recherches en méca fluides ?

Discussions similaires

  1. Hiérarchie des postes
    Par invite05f0b1b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 16h32
  2. Wifi plusieurs postes.
    Par Jean-Luc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2005, 09h40
  3. postes de chercheurs
    Par Cécile dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2003, 14h19