[Blanc] LL Indésit WILL 11 : démarre et vidange ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LL Indésit WILL 11 : démarre et vidange ?



  1. #1
    invite818bf74f

    Angry LL Indésit WILL 11 : démarre et vidange ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Cela fait, maintenant plus d'une semaine que je cherche le moyen de réparer mon lave-linge !!!
    Je le mets en programme lavage, l'allume, il se remplit mais vidange en même temps...
    J'ai démonté le pressostat et sa chambre de compression: R.A.S
    Donc j'ai débranché la pompe de vidange ça marche mais du coup, bien evidemment, elle ne vidange plus!!!
    Elle m'indique le code panne 04 ???
    Je suis obligée de la débrancher car elle ne veut plus s'éteindre avec le bouton marche/arrêt!
    Alors, si vous avez une solution pour elle et moi merci de m'en faire part car je ne sais plus quoi faire à par lui mettre un grand coup de "pompe" (lol)...Non mais plutôt la lui démonter parce que je pense que c'est d'elle que vient le blème...Qu'en pensez-vous ??
    Merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    michelduc

    LL Indésit WILL 11 : démarre et vidange ?

    bonjour,
    F04 : Présence simultanée de vide et trop-plein (pressostat collé sur vide).
    Si le contact du pressostat reste collé avec le vide, la LVB pompe l'eau
    jusqu'au trop plein. La pompe de vidange s'active automatiquement
    au contact du pressostat du trop plein.
    - Controler l'efficacité des contacts du connecteur J3 sur la carte
    - Controler l'etat du pressostat : controler, sur le connecteur J3 , la continuité ohmique entre les broches 2 et 4 (elle ne doit être présente que lorsque la cuve est vide), entre les broches
    2 et 3 (elle doit être présente lorsqu'il y a de l'eau dans la cuve), et
    entre les broches 2 et 1 (elle ne doit étre présente qu'avec de l'eau dans la cuve
    au-dessus du niveau normal, plus de la moitié du hublot).
    - Vérifier le cablage du connecteur J3 /pressostat
    - Remplacer le pressostat
    - Remplacer la carte.
    la pompe de vidange doit surement etre commandée d'un triac sur la carte et qui sait si ce triac n'est pas en courtcircuit puisqu'a voir pompe debranchée le programme est plutot logique
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/07/2010 à 15h14. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite818bf74f

    Smile Re : LL Indésit WILL 11 : démarre et vidange ?

    Merci beaucoup à toi, michelduc!
    Je vais essayer de faire tout ça mais, à vrai dire, je ne m'en sens pas capable: mettre les mains dans la mécanique: oui...Dans tout ce qui est électronique: bof...Déjà, jadis, la science physique, c'était pas trop mon truc!!!
    Par contre, la carte dont tu parles, se trouve-t-elle derriére les boutons de commande ou derriére à gauche prés de la chambre de compression, là où il y a tout un tas de fils qui s'y rejoignent?
    Merci encore et bonne journée!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Indésit DI 70 : vidange incomplète ?
    Par invite61f248d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2010, 20h38
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 17h14
  3. [Blanc] LL Margherita AL102 : admet l'eau démarre quelques tours et vidange !
    Par invite0aa45097 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2009, 17h20
  4. [Blanc] LV Bosch GS43 : démarre normalement après quelques instants vidange... !
    Par Chris577810 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2009, 12h07
  5. [Blanc] LL Indésit WIXL 12 : ne vidange plus !
    Par invite6daf4f32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2009, 07h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...