[Thermique] Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?



  1. #1
    BIGFOOT176

    Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?


    ------

    Bonjour depuis que j ai mis la chaudiere sur mode été les étincelle ne se mette plus en marche et la chaudiere ne s arrete plus mais le gaz ne brule pas . Merci pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Bonjour à tous,

    Le type de chaudière ? l'RCS (eau chaude sanitaire est-elle froide ? sinon il est possible que la température soit suffisante et que le brûleur ne démarrera que lors de la prochaine demande.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Merci de me répondre pour la chaudiere mural (frisket gazliner ventouse 23km) plus d eau chaude . La chaudiere quand elle se met en marche normalement il y a un clac ou tac et les étincelles se mette en marche 2 seconde apres le tac mais là la chaudiere s allume elle tourne et il n y a rien qui se passe et je suis obligé de l éteindre si non elle ne s arrete pas .

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Re,

    C'est le ventilateur de flux forcé qui tourne en permanence. Vérifie que la tension 230 V arrivant sur le commun du thermostat et sort par le contact NO bascule sur le contact NF permettant la poursuite du cycle d'allumage. Sinon, nettoyer le ventilateur les tubes de la ventouse le venturi où est raccordé l'un des tubes capillaire du pressostat.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Oui c est bien le ventilateur qui tourne en suite j ai démonté le tube il n y a rien d anormal mais comment testé l électricité quand j y connais rien en électricité par contre le voyant rouge avec le logo élec n ait pas allumé c est depuis que j ai mis sur été que ca déconne bizarre !

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Re,

    Simplement parce que le processus est interrompu, la chaudière ne tombe pas en sécurité. C'est le parcours de l'air qui est en pression en aval du ventilateur et en dépression en amont, le boîtier de raccordement (venturi) les petits tubes souples, et le pressostat sont à dépoussiérer, retourner le pressostat et tapoter doucement pour faire tomber d'éventuelles saletés.

    Pour le contrôle tension du pressostat il faut un contrôleur universel en calibre courant alternatif. Pour avoir confirmation, tu peux repasser sur hiver, mais c'est plutôt le hasard.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Ho Cram j ai sorti le boitier noir pour le dépoussieré ( jai pris une bonne chataigne HIHIHI), j ai démonter le tube souple (rien de bouché ) j ai remis tout ca elle est repartit HIHIHI , MERCI s il y a autre chose part la suite je reposterais bonne soirrée !

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Re,

    Toujours difficile de contrôler une tension sans habitude, mais c'est un des rares cas où l'on ne peut pas mettre hors tension. Tu es dépanné, mais je te conseilles de faire le nettoyage comme écris plus haut et dans ce cas en coupant l'alimentation, à moins que la visite entretien ne soit pas trop éloignée.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Le probleme est revenu , j ai remarqué que les étincelles se déclenchées tard apres que la chaudiere se met en marche maintenant il n y a que le ventilateur qui fonctionne !

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Bonjour à tous,

    Commence par faire le dépoussiérage complet du circuit ventilateur tubes de pression et pressostat comme conseillé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Le présostat se trouve ou ?

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Re,

    Ce doit être la pièce qui t'as électrisé, et en tout cas celle qui se trouve au bout d'un ou deux tubes souples de 6 mm.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Je te confirme c est bien le présostat (bougé un peu les cosse et ca fonctionne ) mais comment le nettoyé il ne s ouvre pas ?

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Re,

    Mets la chaudière hors tension, repère les 3 fils + la terre dépose le passe un petit écouvillon genre cure-pipe, et retourne le pour faire tomber la poussière, même chose pour les tubes souples et le boîtier de raccordement (venturi).

    Quand le débit d'air diminue le pressostat ne parvient pas à basculer ceci avant de décider qu'il est détruit.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Ok je le ferais tranquillement demain .

  17. #16
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Je viens de démonter le présostat pour le nettoyer je l ai remis et maintenant le ventilateur ne se remet plus en route que faire ?

  18. #17
    TDR125

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Bonsoir à tous

    Avez vous bien remis les branchements ? Et remis sous tension la chaudière

  19. #18
    Cram 64

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Bonjour à tous,

    Mets la chaudière hors tension, repère les 3 fils +
    Tu as bien repéré les fils ? sinon il faudra repérer le commun le mettre à sa place et essayer si besoin permuter les deux autres fils.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Il ya un probleme avec le présostat quand je débranche un tuyau et que je soufle dans le présostat le ventilateur se met en marche et les étIncelles aussi et maintenant qu elle fonctionnée j ai mis mode été elle c est mis a coupé repartir coupé repartir je lai éteint maintenant elle ne fonctionne plus .

  21. #20
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Oui je vous rassure hihihi

  22. #21
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Maintenant elle est reparti a ne rien comprendre si sa persiste faudrait il changer le présostat ou autre ?

  23. #22
    invite811eb245

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Bonjour, je peux vous signaler que le petit boitier noir situé sous le pressostat (le pot a condensat) peut parfois etre source de problèmes. Ce peut etre lui la cause du soucis. le démonter bien regarder, s'il n'est pas percé, si la jointure entre les 2 flasques collés est en bonne état, et si lorsque vous le remboitez avec le pressostat, il n'est pas trop lache (auquel cas, 2 tours de téflon suffisent).

  24. #23
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Ok mais quand je souffle dans le préssostat elle se remait en marche et maintenant le bloc gaz se met en mahe et s arrete sans interuption !

  25. #24
    invite811eb245

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    1.Pourriez-vous préciser, s'il vous plait? C'est seulement le bloc gaz qui fait des cycles démarrage /arret, ou le ventilateur s'arrete aussi?
    2.Lorsque vous soufflez dans le pressostat, vous soufflez à travers le pot à condensat, ou sans?? (un test peut etre d'enlever ce pot, et de raccorder directement le pressostat à la durite (ce n'est pas le meme diametre, mias si vous en avez un morceau de durite fine, vous arriverez à l'enquiller dans dans la grosse durite pour raccorder.
    3. Si le bruleur coupe, c'est peut-etre :
    a) un défaut ventouse (y a t il eu des modifications de la ventouses? a t elle été démontée récemment? si oui,les joints ont ils été remplacés et graissés? )
    b) un problème de sonde d'ionisation(je n'y crois pas, vu vos problèmes)
    c) un probleme de gaz vous êtes au gaz naturel ou au propane (cuve)?

  26. #25
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    C est juste le bloc gaz , pour redémaré lachaudiere je souffle dans le préssostat directement et elle redémare au bout d environ 2 min le bloc gaz déconne je suis obligé d éteindre la chaudiere et quand je la rallume rien ne se passe meme pas le ventilateur se met en marche alors je souffle dans le présssostat mais du coté ou la durite diametre 6mn est branché si non coté boitier il ne se passe rien .

  27. #26
    Cram 64

    Re : Chaudière frisquet 23 kW : ne s'allume pas en été ?

    Bonjour à tous,

    Petitlutin, en post 3 BIGFOOT176 écrivait :

    La chaudiere quand elle se met en marche normalement il y a un clac ou tac et les étincelles se mette en marche 2 seconde apres le tac mais là la chaudiere s allume elle tourne et il n y a rien qui se passe et je suis obligé de l éteindre si non elle ne s arrete pas .
    Il est clair que la procédure d'allumage ne se poursuit pas parce que la bascule du pressostat ne se produit pas. Le fait de souffler n'indique pas grand chose, le delta pression du ventilateur a sans doute varié par encrassement de la volute du ventilateur etc. j'ai décris longuement comment s'assurer du nettoyage, ensuite seul un manomètre placé en dérivation permettrait de vérifier mes affirmations.

    Commencer par le début, nettoyage de toutes les pièces et si pas de résultat il faudra se résoudre à remplacer le pressostat.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.32 : ne s'allume pas !
    Par chazam04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2009, 19h51
  2. [Blanc] Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas ! [résolu]
    Par invite5c948596 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2009, 09h10
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW de 1990 : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par vanille880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2009, 16h09
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.
    Par freye22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2009, 22h25
  5. [Thermique] Chaudière De Dietrich dtDTG 105 : ne s'allume pas.
    Par invited2105905 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2009, 08h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...