[Blanc] Problème lave vaisselle AEG favorit 80820[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Problème lave vaisselle AEG favorit 80820[résolu]

Vue hybride

invite1547e3b7

Problème lave vaisselle AEG favorit 80820[résolu]

Bonjour,
    Malgré des recherches, je ne trouve pas la cause voire la solution.

Voici qqles mois, suite à une odeur de brulé (type caoutchou brulé) au niveau du lave vaisselle, j'ai démonté les caches du LV et retirer la "poche" transparente latérale située sur la gauche du LV où l'eau circule pour la nettoyer un peu (même s'il reste encore de la saleté vers la base où il y a les flexibles noires).

On a pu faire qqles cycles depuis sans problèmes mais depuis 2 ou 3 cycles, voici les symptomes:
    - odeurs à nouveau de brulé
    - pastille de lavage qui reste ds son habitacle et quasi intact au 2/3
    - humidité et eau présente ds l'habitacle du LV à la fin du cycle

A titre d'info, le joint noir du commutateur de plage de dureté n'est pas inséré de manière identique sur tte sa base et, en tournant le commutateur, de l'eau y sort.

Merci par avance pour votre avis et pour votre aide

invitef80bfdd5

Re : Problème lave vaisselle AEG favorit 80820

bonjour,
    a voir peu de choses sont correctes . le bac a poudre qui reste fermé , ca peut venir du bac mais aussi de la pleine de puissance , donc il faut verifier si la bobine est coupée ou pas
    l'eau qui ne s'évacue pas , la aussi voir si pompe pas encombrée ou tuyau sortie bouché

invite1547e3b7

Bonjour Michel
    Le bac poudre était ouvert à la fin du cycle mais il restait les 2/3 de la pastille...
    Comment faire sinon pour voir si la pompe n'est pas encombrée ?
    Cdlt

invitef80bfdd5

bonjour,
    en la demontant la pompe. si la pastille non fondue faut voir si les bras tournent au , si l'eau chauffe aussi

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite1547e3b7

merci
    Je viens de faire un cycle et tous semble être revenu ds l'ordre...
    A suivre...

invite1547e3b7

Bonsoir à tous,
    Bon ben désormais on arrive plus du tout à faire marcher le LV ou plutot on a la phase 1 (vidange aseptique) puis ensuite rien ne se passe.
    je viens d'essayer le cycle 30 mn, le clapet du produit vaisselle s'ouvre mais il n'y a pas d'eau qui va ds le LV...
    L'eau ne semble donc pas arriver ds le LV.
    J'ai donc démonter le robinet d'arrivée d'eau. L'eau arrive bien mais est ce que cela ne pourrait pas venir du flexible et du "antiretour" éventuellement défectueux qui ne laisse pas passer d'eau?
    Simple supposition mais si un expert en la matière à une autre idée plus fructueuse, je suis preneur.
    Merci par avance

invitef80bfdd5

bonjour,
    le filte de l'électrovanne peut etre bouché par des saletés . c'est une possibilité.
    l'aquastop qui se trouve fixé au robinet dans le tuyau d'arrivée d'eau peut etre defectueux

invite1547e3b7

Bonjour Michel,
    Après qqles recherches, j'avais tendance à m'orienter vers une fuite ds le LV...celle-ci entrainant donc une coupure de l'arrivée d'eau via l'aquastop ou l'élécrovanne.
    Je vais donc aller voir de ces côtés comme tu me l'indiques ici également
    Merci

invite1547e3b7

Bonsoir,
    Bon ben je viens de retirer les parois du LV puis j’ai fais un début de cycle et l’eau semblait rentrer normalement ds le réservoir de régénération.
    J’ai arreté la machine, puis, en retirant le réservoir avec les durites du bas, l’eau est venue en partie se loger dans le socle.
    Par conséquent, pour voir si il n’y a pas de fuite, je vais attendre que ca sèche.
    Par contre, pouvez vous me dire comment faire pour tester le bobinage à l’ohmètre à environ 3500 ohms ?
    Merci par avance pour votre aide
    Images attachées Images attachées  

invitef80bfdd5

bonsoir ,
    si l'eau rentre c'est que la bobine est bonne sinon faut mettre l'ohmètre sur 20kohm pour la mesurer

invite1547e3b7

Bonsoir,
    qu'est ce que je peux essayer de faire sinon car à par attendre que ca sèche, refaire un début de cycle pour voir s'il y a une fuite, je ne sais plus trop ou regarder?
    Cdlt

Discussions similaires

1. [Blanc] Panne lave-vaisselle AEG Favorit 80820
    Par invitea32f5b25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2009, 13h41
  2. [Blanc] Lave vaisselle AEG OKO FAVORIT SENSORLOGIC 91123503201. [résolu]
    Par monnoliv dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2009, 20h16
  3. [Blanc] Code C3 Lave vaisselle AEG Favorit 80820 sensorlogic
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 16h25
  4. [Blanc] Pane lave vaisselle AEG Favorit 80820
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2008, 20h23
  5. [Blanc] Pb chauffage lave vaisselle AEG Favorit Sensorlogic 50830 [résolu]
    Par invite63aec506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/12/2007, 18h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...