[Thermique] Questions cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questions cumulus



  1. #1
    nomad83

    Questions cumulus


    ------

    Bonjour à tous. Me revoilà avec mes questions concernant un cumulus.

    On y change souvent le GS, on m'avait donc dit de vérifier le régulateur de pression chose que je n'ai pas faite bien évidemment... Bref, cette année il coule encore pas mal (le GS).

    De plus, avec cette chaleur écrasante, je trouve qu'il chauffe beaucoup trop ! Il est dans la cuisine, je vous dit pas la chaleur, il est bouillant.

    Le thermostat permettant de régler la température existe-t-il sur tous les cumulus ? Est-il facile d'accès ? Est-ce normal qu'il soit si chaud ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement.

    PS: j'ai les tuyaux d'eau chaude remplis de calcaire dans le petit local avec le cumulus...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Questions cumulus

    Bjr à toi,
    Un groupe de sécurité n'a pas à etre changer "souvent".
    Par contre il est conseillé de le manoeuvrer souvent (1 fois mois ou deux mois).
    Les chauffe eau (cumulus) sont munis d'un thermostat que l'on régle à SA convenance.
    Lors du chauffage de l'eau il est NORMAL que le groupe de sécurité "goutte".
    Plus cette eau est chaud et plus il aura tendance à goutter.
    Oui il y aun thermostat sur TOUS les cumulus,car sinon l'eau s'échaufferait INDEFINIMENT jusqu'à l'explosion ( éventuelle) de celui çi.
    Pour accéder au thermostat faut généralement enlever le cache en plastique situé SOUS le chauffe eau.
    COUPER le courant AVANT d'enlever ce cache.
    Le thermostat est gradué généralement et arbitrairement en graduation de 0 à 5. Il est probable qu'ilsoit au MAXI. Le mettre en position médiane (3) dans un premeir temps. Ajuster en plus ou en moins par la suite.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    nomad83

    Re : Questions cumulus

    Salut. Merci pour ta réponse précise. Je vais m'y pencher sérieusement. Le problème c'est qu'il coule pratiquement sans arrêt, ce qui nous force à le changer souvent, mais avec l'eau calcaire...

    Merci encore.

    A++

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Questions cumulus

    bonjour,
    et pourquoi ne pas plutot traiter le mal ou il se trouve ca en fait ce problème que vous avez avec le groupe, c'est pareil pour tout appareil électrique ou l'eau passe, machine a laver, lave vaisselle, percolateur, ballon d'eau chaude, chaudières, fer a vapeur, tout appareil a vapeur, etc etc . c'est la qu'on voit l'utilité de l'adoucisseur ou tout au moins l'utilité d'un appareil qui empeche le depot de calcaire . ca coute au depart mais ensuite c'est plus que rentable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Questions cumulus

    Bonjour à tous,

    Voici le lien de la précédente discussion :

    http://forums.futura-sciences.com/de...rret-nuit.html

    voici ce que j'écrivais :

    Mais la pression amont doit être excessive ce qui provoque le phénomène la fatigue du groupe de sécurité peut être une deuxième cause.
    Pose un manomètre sur ton réducteur de pression, la pression ne doit pas dépasser 3 b sinon tu pourras changer le GS tous les jours.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] cumulus
    Par invitee7ed699c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2009, 13h09
  2. Cumulus
    Par inviteb059c2f6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2009, 16h59
  3. Le cumulus
    Par invite429bd7eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2009, 13h31
  4. Pb cumulus
    Par COCOLIGT dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2008, 12h58
  5. [Thermique] cumulus
    Par invitefe8bf2af dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 15h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...