[Brun] Ecran brouillé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecran brouillé



  1. #1
    invite51435b5d

    Ecran brouillé


    ------

    Bonjour,

    mon écran d'ordi LCD qui a 6 ans s'est brusquement brouillé l'autre jour : grosse plaque verdâtre, stries horizontales. J'ai rallumé l'ordi quelques heures plus tard, on distinguait à travers les stries un peu de l'écran de démarrage puis du fond d'écran, ça bougeait beaucoup, impossible de viser avec la souris.
    Ni une ni deux, je suis allée m'acheter un nouvel écran. Je rentre et refais un essai avec l'ancien écran : il marche impec. Et puis aujourd'hui, petit caprice, j'ai redémarré et ça marche impec.

    Question : est-ce l'écran ou la carte ? est-ce que je rends le nouvel écran pas encore déballé ou j'attends et mon ancien va bientôt mourir ?

    Merci
    Goud

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Ecran brouillé

    bonjour,
    il faut prendre en considération que les tubes fluos sont en principe valable pour 10000heures ce qui en 6 ans correspond a 5h par jour. alors a vous de voir si les limites se rapprochent .bien sur c'est une moyenne ca peut plus et des fois moins en durée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite51435b5d

    Re : Ecran brouillé

    Merci pour l'info, effectivement, il a eu une longévité particulière. Entre temps, il est mort vraiment, je l'ai remplacé.
    Sais-tu si l'ancien est recyclable ? où, comment ?

Discussions similaires

  1. écran brouillé lorsque je met mémoire 1GO
    Par ti7bo7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2010, 13h57
  2. Ecran LCD brouillé sur vieux jeux...
    Par Arkeo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2009, 13h32
  3. Mon ecran est brouillé???
    Par invitef6c18adf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 19h16
  4. Ecran brouillé Ubuntu
    Par Dekriss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2007, 19h34
  5. ecran qui se brouille
    Par enderalartic dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2004, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...