[Thermique] Peut-on essayer une climatisation sans gaz ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Peut-on essayer une climatisation sans gaz ?



  1. #1
    invite57404879

    Peut-on essayer une climatisation sans gaz ?


    ------

    salut, j'ai recupere une clim en panne fudjitsu carte en panne ,je pense etre arriver a la depanner et je voudrais savoir si je pouvais faire un controle rapide sans gaz ?cordialement.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : peut on essayer une clim sans gaz

    Bonjour

    Le compresseur risque de ne pas apprécier !

    Je vous transfert en dépannage où vous trouverez les meilleurs Pros sur le sujet

    Vous aurez toutes les réponses à vos autres questions qui suivront inévitablement.

    Cordialement

    Pour la modération

  3. #3
    ptigui29

    Re : peut on essayer une clim sans gaz

    bonjour
    si le circuit frigo est ouvert,l'huile du compresseur au contact de l'humidité de l'air se décompose en acide et détruit les enroulements du moteur électrique du compresseur.

  4. #4
    Cram 64

    Re : peut on essayer une clim sans gaz

    Bonjour à tous,

    Je confirme l'avis de ptigui29 que je salue amicalement (sans oublier Zozo_MP), il faut savoir comment a été arrêté la climatisation ? si le frigorigène a été ramené à l'UE (unité extérieure) ou si le circuit est resté à l'atmosphère dans ce cas c'est ce que vient d'écrire ptigui29.

    Dans le premier cas, il suffit de débrancher l'alimentation du compresseur sur le bornier et de le remplacer par une lampe.

    Si c'est sur le compresseur que tu as un doute contrôle les 3 enroulements à l'ohmmètre, tu dois trouver 3 valeurs différentes, le total des deux petites doit être égal à la grande.

    Cordialement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57404879

    Re : Peut-on essayer une climatisation sans gaz ?

    je vous remerçi,pour vos reponses,non je n'incrimine pas le compresseur , c'etait pour voir au niveau des relais ,par contre la suggestion de mettre une lampe en place du compresseur ,quelle wattage,je savais ma demande pas commune etant donner huile du compresseur.cordialement

  7. #6
    Cram 64

    Re : Peut-on essayer une climatisation sans gaz ?

    Bonjour à tous,

    Pas d'importance c'est simplement pour détecter la présence de tension,c'est un compresseur en tout ou rien, ou inverter ? et sais-tu comment l'UE a été déposée ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Peut-on essayer une climatisation sans gaz ?

    bjr, en effet, si le circuit est resté trop longtemps a l'air il faudra changer l'huile et le déshydrateur avec ^^

  9. #8
    invite57404879

    Re : Peut-on essayer une climatisation sans gaz ?

    merçi,pour vos reponse,je ne sais pas dans quelle condition ce materiel a etait demonter ,je me fis a sa bonne apparence ,a part la carte je n'ai rien essayer pour le moment .je remet a plus tard ce sujet car j'ai un autre probleme plus immediat sur un tvc.cordialement jt

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Peut-on essayer une climatisation sans gaz ?

    bonsoir,
    de toute façon si le circuit est vide,
    ce n'est plus de votre ressort,
    mais de celui d'un frigoriste patenté,
    vous n'êtes en aucun cas autorisé a travailler sur un circuit,
    de par la règlementation
    donc le sujet est clos,
    désolé je me vois dans l'obligation de verrouiller a présent le sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Une DYNAMO sans être CONNECTé à UNE batterie peut fournir
    Par invite00f84991 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2009, 14h59
  2. Peut-on aimer beaucoup une discipline sans y être bon ?
    Par invite0e067027 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/08/2009, 14h46
  3. [Thermique] Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!
    Par invite76a271c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2008, 15h59
  4. Peut-on installer une chaudière à Gaz au grenier ?
    Par invitebfff1429 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 16h54
  5. Peut on expliquer une croyance religieuse sans la détruire,?
    Par invite5939cbe4 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2005, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...