[Thermique] Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS ! [résolu]



  1. #1
    alain4528

    Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS ! [résolu]


    ------

    salut a tous,ca faisait longtemps...
    mais chaque bonne chose a une fin...
    voila,ma chaudière themis23 allait enfin sans problèmes jusqu'a ce soir: on entend un sifflement dans les tuyaux quand on prends de l'eau chaude et ca donne l'impression que quelque chose va gripper?? le seul symptome est que l'eau varie de température et de débit donc je pense au circulateur et vous??

    Le lien de la précédente discussion : http://forums.futura-sciences.com/de...ge-resolu.html


    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/08/2010 à 21h06.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS !

    Bonjour à tous,

    Cette chaudière date de 1997 ? si je me fie au chiffre en haut à gauche de l'étiquette ? il est possible que la pompe commence à fatiguer. Tu peux essayer de dévisser le gros bouchon plastique devant la pompe appuie avec un manche de tournevis sur le poussoir en acier, en appuyant carrément il sera entrainé note si le bruit diminue. En relâchant le bruit risque de s'estomper au moins provisoirement.

    Si c'est bien cela il faudra la remplacer à terme.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    alain4528

    Re : Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS !

    bonsoir,ben voila,c'est surement le circulateur,le bruit avait fort diminué mais maintenant c'est encore pire,c'est vraiment un grincement dans les tuyaux et de grosses variations de temperatures...
    y aurait-il moyen de savoir le prix de cette pièce et l'explication pour un bon remontage svp??
    merci d'avance les amis...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS !

    Bonjour à tous,

    L'aventure m'étant arrivé le 16 11 09, il m"en a coûté 272.29 € TTC pour le remplacement moins d'une heure pour un débutant,

    Difficulté : *

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain4528

    Re : Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS !

    pas donnée la pièce!!
    y a t'il des précautions a prendre?
    il faut vidé tout le circuit?
    merci d'avance

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS !

    Re,

    Travailler hors tension, débrancher la pompe électriquement, fermer les vannes départ et retour chauffage, vidanger le circuit chaudière (chauffage) par l'écrou 6 pans clé de 11 me semble-t-il mettre un seau dessous, défaire les vis de maintien de la pompe placées devant, enlever la traverse, déposer la pipe supérieure, soulever la pompe et la faire venir vers toi, remontage en sens inverse.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    alain4528

    Re : Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS !

    merci marc pour ces précisions...
    je te tiens au courant dès que c'est fait..
    mais,par hazard,ce n'est pas juste un roulement a changer dans le circulateur??il faut absolument changer le tout?
    alain

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS !

    Re,

    Non ce sont des paliers et le rotor est noyé le démontage de la chambre entraînera une fuite.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    alain4528

    Re : Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS !

    salut a tous,bon,autre soucis:
    j'ai remis la position hiver et miracle,plus de bruit ni changement de température mais par contre,mes radiateurs chauffent des que l'on prends de l'eau chaude...
    c'est un problème de valve??
    merci de vos réponses car je démonte toute la chaudière demain 9 heure...

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS !

    Bonjour à tous,

    Je viens de reprendre la première discussion, et la panne venait d'un débit trop élevé de l'ECS le fait de passer en hiver met la pompe en service permanent ?

    Le fait de demander de l'ECS doit faire fermer le clapet été / hiver, commence donc à remplacer la boîte à eau.

    Le bruit du circulateur était venu me donner un avertissement, beaucoup plus tard il s'est mis en court-circuit.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    alain4528

    Re : Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS !

    bonsoir,je m'excuse mais qu'appele tu la boite a eau en fait?
    merci

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS !

    Re,

    La boîte à eau est la chambre qui pousse (par l'intermédiaire d'une membrane) le clapet inverseur en position fermé pour le puisage ECS et revient en position ouverte pour le passage en chauffage. C'est la partie arrière de la photo jointe si cette action est insuffisante, le clapet reste en position intermédiaire ce qui semble être le cas aujourd'hui.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    alain4528

    Re : Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS !

    bonjour,voila,j'ai tout démonté,ca m'a pris une bonne partie de la journée mais bon,apparemment tout a l'air de fonctionner sauf que:
    quand on prend une douche,dès que l'on coupe l'eau,il y a une petite sonde a droite du corps de chauffe qui déclenche,donc la chaudière se coupe,il suffit de la rearmer,mais a quoi est ce du? je n'avais pas ca avant,aurais-je mal remis quelque chose? petite précision,je n'ai pas remis de pate thermique sur les sondes car je ne parviens pas a en trouver...
    merci d'avance

  15. #14
    alain4528

    Re : Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS !

    ben voila,a force de tout essayé,comme le sonde de surchauffe se coupe tout le temps,j'ai fini par rebrancher la thermistance que le technicien m'a debranché il y a un an,et,ca ne déclenche plus...
    par contre,dès que je l'ai rebranchée,la rampe de flamme a fortemment diminué et je n'ai de nouveau plus que de l'eau a peine tiède...
    je commence a m'enerver et je sens que je vais tout casser!!
    en espérant que quelqu'un aura une idée,passez une bonne soirée..
    alain

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS !

    Bonjour à tous,

    Je ne pense pas que s'énerver puisse résoudre les problèmes. Apprendre qu'un dépanneur (j'évite le terme de technicien eu égard à cette corporation) me fait froid dans le dos.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    alain4528

    Re : Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS !

    bonjour,bon ben apparemment personne n'a une idée a mon problème...
    merci tout de meme pour votre patience...

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS !

    Bonjour à tous,

    Bien difficile de te piloter à distance tant de problèmes différents sont abordés ! La dernière fois, l'intervenant avait bridé l'entrée d'eau froide tu as peut-être le même problème, tu dis avoir une flamme réduite, ton intervention aurait fait passer en petit débit gaz ce qui fait que la chaudière ne coupe plus en surchauffe. Contrôle débit et température de l'ECS.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    alain4528

    Re : Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS !

    bonsoir a tous
    voila,j'ai du faire appel a un technicien et ca à payé!!
    il a controler et ce n'etait que le potentiometre de reglage eau sanitaire qui etait grillé...
    enfin,depuis 7 ans que j'ai la maison,je suis enfin tombé sur un technicien qui connait son boulot...
    en tout cas,je remercie marc pour sa patience et son aide...
    merci encore
    alain

  20. #19
    Cram 64

    Re : Chaudière S. D ? Thémis 23 : bruits circuit ECS !

    Bonjour à tous,

    Je sens que la première douche chaude a du être agréable. Merci pour le retour d'information, je clôture le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d' ECS !
    Par invite4b524b96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2010, 20h54
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23e Unier : ECS tiède ! [résolu]
    Par inviteb83c3286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 09/12/2009, 13h54
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : longue à démarrer en ECS ! [résolu]
    Par invited127e665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2009, 23h15
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23E : de plus en plus de bruits.
    Par invite96ccff5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2009, 08h18
  5. [Thermique] Chaudière SD Thémis 223 : ni chauffage ni ECS [résolu]
    Par invite22fd0445 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/11/2008, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...