[Blanc] Panne lave-vaisselle vedette atoll V5500D
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne lave-vaisselle vedette atoll V5500D



  1. #1
    invite6de5c131

    Panne lave-vaisselle vedette atoll V5500D


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà le LV ne fonctionne plus, les pastilles n'étaient plus désagrégées.
    J'ai tenté de réarmer le thermostat, et comme le petit bouton rouge ne donnait pas de clic de réarmement, je l'ai démonté pour le faire contrôler. Le dépanneur m'a dit qu'il était ok et m'a conseillé de démonté la résistance. C'est elle qui était HS donc remplacement (60€).
    Le problème c'est lorsque j'avais démonté le thermostat réarmable, j'ai par méconnaissance oublié de marquer la bonne connexion (il y a deux fils orange et deux fils noirs).
    Maintenant que j'ai remplacé la résistance (le thermoplongeur), je n'ai plus d'alimentation électrique et n'arrive pas à lancer le programme trempage. J'ai touché les cosses orange du thermostat réarmable et pas de jus. Le voyant du LV ne s'allume pas.
    Comme il y a eu pas mal de fuites suite au démontage de ces deux pièces, le LV ne s'est-il pas mis en sécurité et quelqu'un peut-il m'indiquer comme procéder au bon branchement du thermostat réarmable. Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne lave-vaisselle vedette atoll V5500D

    bonjour,
    au borne d'u tehermostat il n'y a pas de jus comme vous dite c'est normal puisqu'il est passant .
    vous dite qu'il y a 2 noirs et 2 oranges . il faut 1 de chaque couleur de chaque coté et en face l'un de l'autre ca c'est une certitude .
    j'espère que quelqu'un sait le code couleur de cette machine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite6de5c131

    Re : Panne lave-vaisselle vedette atoll V5500D

    Merci Michel DUC, ce premier problème est résolu, le branchement j'ai trouvé et le cycle est reparti en tournant manuellement d'un cran le programmateur.
    Par contre et bien que j'ai changé la résistance, le lavage ne se fait pas correctement, la pastille ne se désagrège pas entièrement et une fois le cycle terminé, la vaisselle est sale, et il y a beaucoup d'humidité et des goutte d'eau un peu partout. J'ai vérifié la circulation de l'eau dans les hélices: RAS.
    Il semblerait que le programme ne se fasse pas entièrement et en tout cas pas de lavage et de séchage correct. Je ne sais plus quoi faire. Help!!!

  4. #4
    invite6de5c131

    Re : Panne lave-vaisselle vedette atoll V5500D

    Je rajoute que le cycle a l'air de se faire complètement car le programmateur passe de position 12hr en position 6 hr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6de5c131

    Re : Panne lave-vaisselle vedette atoll V5500D

    et de plus la vaisselle est blanchâtre, comme si elle avait pris un coup de calcaire ou que la rincage ne s'était pas fait correctement. Ma femme me dit que la LV disfonctionne depuis qu'elle a refait le plein du liquide de rincage...

  7. #6
    michelduc

    Re : Panne lave-vaisselle vedette atoll V5500D

    bonjour,
    il semble donc qu'il ne chauffe pas , c'est peut etre un problème venant du presostat qui ne commute pas le chauffage . voir aussi sur le module electronique si le relais chauffage n'est pas dessoudé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle vedette atoll
    Par VIEJO66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2010, 08h57
  2. [Blanc] lave vaisselle vedette atoll V5500D panne moteur
    Par invitefc7ce740 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2008, 21h52
  3. [Blanc] lave vaisselle vedette atoll V534/F en panne
    Par invitef3344b67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2007, 13h14
  4. Panne sur lave-vaisselle vedette atoll
    Par invited93fc8d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2006, 14h11
  5. panne lave vaisselle vedette atoll
    Par invite0dd81a42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2006, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...