Bonjour, je vais tenter de détailler le problème...
Je viens d'emménager dans un petit F1 qui me semblait pas trop mal... J'ai une kitchenette avec plaque en inox couvrant un meuble à gauche, un frigo à droite, et à droite de l'ensemble, un espace pour le lave-linge. J'ai donc passé, tant bien que mal, le tuyau d'alimentation de mon lave-linge derrière le frigo pour le raccorder au robinet d'alimentation, derrière le meuble.
Le problème arrive maintenant : Si j'ouvre trop le robinet, la pression est trop forte, de l'eau sort de partout au niveau de la fixation et douche complètement les environs, au-dessus de la vis de fixation, mais surtout au-dessous, j'ai l'impression. Mais si je diminue le débit pour éviter cela, il n'y a plus assez de pression pour alimenter la machine à laver...
La machine a deux ans, et elle a servi chaque semaine sur cette dernière année.
J'ai tenté de regarder le joint, il m'a semblé nickel (aucune aspérité ni irrégularité dans son relief), ainsi que le filtre qui y est relié.
Dois-je tout de même le changer ? Ou alors, le tuyau d'alimentation est-il trop tendu (il doit parcourir environ un mètre, le point d'arrivée étant plus haut que le départ) ? Y a-t-il d'autres tests que je pourrais faire pour déterminer le problème ? Merci d'avance...
-----