[Blanc] Lave-linge FAR L67100 : Problème raccord alimentation en eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave-linge FAR L67100 : Problème raccord alimentation en eau



  1. #1
    invitebf4c12f3

    Lave-linge FAR L67100 : Problème raccord alimentation en eau


    ------

    Bonjour, je vais tenter de détailler le problème...

    Je viens d'emménager dans un petit F1 qui me semblait pas trop mal... J'ai une kitchenette avec plaque en inox couvrant un meuble à gauche, un frigo à droite, et à droite de l'ensemble, un espace pour le lave-linge. J'ai donc passé, tant bien que mal, le tuyau d'alimentation de mon lave-linge derrière le frigo pour le raccorder au robinet d'alimentation, derrière le meuble.

    Le problème arrive maintenant : Si j'ouvre trop le robinet, la pression est trop forte, de l'eau sort de partout au niveau de la fixation et douche complètement les environs, au-dessus de la vis de fixation, mais surtout au-dessous, j'ai l'impression. Mais si je diminue le débit pour éviter cela, il n'y a plus assez de pression pour alimenter la machine à laver...

    La machine a deux ans, et elle a servi chaque semaine sur cette dernière année.
    J'ai tenté de regarder le joint, il m'a semblé nickel (aucune aspérité ni irrégularité dans son relief), ainsi que le filtre qui y est relié.

    Dois-je tout de même le changer ? Ou alors, le tuyau d'alimentation est-il trop tendu (il doit parcourir environ un mètre, le point d'arrivée étant plus haut que le départ) ? Y a-t-il d'autres tests que je pourrais faire pour déterminer le problème ? Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave-linge FAR L67100 : Problème raccord alimentation en eau

    bonjour,
    si je comprend bien la machine n'est pas en faute mais plutot un problème d'installation sanitaire . pour cela peut etre une photo pourra nous donner une idée pour vous aider
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitebf4c12f3

    Re : Lave-linge FAR L67100 : Problème raccord alimentation en eau

    Voilà, le problème vient dans le raccordement : j'ai donné les références de l'appareil au cas où que ça puisse aider par rapport au tuyau de raccordement (diamètre, longueur, etc...) Je vais essayer les photos.

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave-linge FAR L67100 : Problème raccord alimentation en eau

    bonjour,
    les éléments extérieurs n'influencent pas la machine quand l'arrivée est correcte .il faut donc voir dans l'installation plomberie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf4c12f3

    Re : Lave-linge FAR L67100 : Problème raccord alimentation en eau

    Je vais donc essayer de voir avec un plombier, si il peut me confirmer qu'il y a bien un problème ou juste une mauvaise manipulation... Merci de votre aide

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge FAR L67100 : Problème raccord alimentation en eau

    bonsoir,
    le robinet est censé être du 20/27mâle le tuyau de la machine est femelle un joint noir souple inséré entre eux,
    tentez cette opération défaire le tuyau ensuite ne le remettre en place qu'en mode manuel sans outils de serrage
    si vous avez eu la nécessité d'en utiliser un,
    ne cherchez pas la cause ,
    vous avez foiré le filetage du tuyau souple (un classique du genre)
    auquel cas vous remplacez le dit tuyau tout bêtement en veillant a ce que le serrage ne soit rendu utile qu'a la main et surtout sans outils
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème d’alimentation en eau sur un lave-vaisselle Miele G577SC
    Par carl solo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2010, 17h46
  2. [Blanc] Probleme alimentation electrique sur lave linge ariston
    Par invitea4ed939c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2009, 13h58
  3. [Blanc] Probleme alimentation en eau lave linge zanussi fm1203[résolu]
    Par invite11333ff5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/06/2008, 11h52
  4. Raccord olive alimentation eau frico samsung
    Par Chdebono dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2006, 15h39
  5. DEFAUT ALIMENTATION EN EAU LAVE LINGE siemens siwamat 1q1330 aquastop
    Par invitea0583e93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 20h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...