[Brun] Le Danger est Où sur Une TC+V démonté ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Le Danger est Où sur Une TC+V démonté ?



  1. #1
    virtuose1

    Le Danger est Où sur Une TC+V démonté ?


    ------

    Bonjour,
    Aujourd'hui ma TV à tube de 3 ans d'âge a lâché ce matin et mes recherches ont trouvé des réponses assez bizarre sur notamment l'emplacement de la THT.

    La THT (confirmation) c'est bien la partie qui est branché sur le Tube, emboitée dans l'ampoule de celui ci ?

    Ensuite, il y a un emplacement où j'ai trouvé ma panne (courante apparemment) mais je me demande la dangerosité de cette endroit là.

    En fait, c'est sur la grosse carte de Composants horizontale et à plat sur la TV et cette partie est entourée d'une sorte de contour comme un mur d'alu et c'est là que se trouve mon condo qui a fumé et que je dois démonter.

    la TV est débranché depuis à peu prés 22 heures et je compte voir tout ça ce matin, en espérant que des réponses Utiles m'auront été faites.

    La partie dont je parle est à l'arrière droite de la TV.

    A savoir aussi que la plaque entière du gros circuit intégré peut s'enlever en débranchant évidemment tous les câbles reliés partant des autres éléments de la TV ?

    Devant ces éléments, que me conseillés vous ?
    Sécurité ?
    Technique ? (enlevé ou pas, donc dessoudé par dessous le condo)

    C'est des aspects dont personnes n'a parlé et devant les amalgames de certains, cela a soulevé des interrogations.

    La TV est Une Telefunken de 3 ans à peine et cette panne s'est produite sur des Phillips et des Sony (vu sur le web mais peut être d'autres aussi. TV à Tube.

    Merci

    Jean-luc

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Le Danger est Où sur Une TC+V démonté ?

    bonjour,
    est ce une plaisanterie???
    deja pas de type de tv d'ou comment pouvoir se rendre compte de ce que vous voyez....
    des condensateurs qui lachent c'est le lot de toutes mes journées en dépannage quelque soit la marque....
    apres 23h, n'ayez crainte il n'y a plus aucun danger .
    il vous suffit donc dans un premier temps de changer ce condensateur par son équivalent avec une isolation si possible un peu supérieure donc si xµf/16v on prend xµf/25v par exemple
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    virtuose1

    Re : Le Danger est Où sur Une TC+V démonté ?

    Ah désolé, je n'ai pas pensé du tout à ça sérieux la fatigue surement vu l'heure et les tracas du problème.

    Mais merci de ta réponse.

    Alors c'est une Telefunken de 3ans.
    Reference 28TCS4100 en 28" CRT TV

    Là je suis en train de recharger mes piles pour l'appareil photo.
    mais le composant qui a fumé et gonflé est un petit condo à 4 ou 5 cm de d'un appareil Gris soudé sur la carte principale, en bas à droite et à l'arrière de la TV sur le circuit imprimé principal.

    De ce composant assez gros et gris part des fils allant vers un caoutchouc plaqué sur le Tube au dessus du canon à électron du Tube lui même.

    Il y a même sur ce composant des fils qui partent vers le petit circuit Imprimé connecté à l'ampoule branché au Tube.

    Je ne dis pas le nom car c'est controversé sur le net d'où mes doutes mais serait la fameuse THT ?

    Pas très clair avec mes recherches tout ça.

    Est il judicieux de tout débrancher de cette carte principale pour changer ce condo cramé ?
    Je lis les dangers des Tubes, des THT mais j'aimerais sans faire toute les manips (controversé pas certains) ne débrancher que tous les fils sans risque, changer ce condo et remettre les fils.
    Les photos c'est pour ne rien oublier en cours de route, si je l'ai réussi lol.

    Merci en tout cas, j'ai validé la réception des notifications de réponses, je ne savais pas que vous m'aviez répondu.

    Jean-luc
    Dernière modification par virtuose1 ; 17/08/2010 à 16h19.

  4. #4
    michelduc

    Re : Le Danger est Où sur Une TC+V démonté ?

    bonjour,
    pas besoin d'anticipé, il y a un condensateur gonflé, la première chose c'est le changer. par la suite si le problème persiste on verra
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Thumbs up Re : Le Danger est Où sur Une TC+V démonté ?

    bonjour,
    pas besoin d'anticipé, il y a un condensateur gonflé, la première chose c'est le changer. par la suite si le problème persiste on verra
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    virtuose1

    Re : Le Danger est Où sur Une TC+V démonté ?

    Bonjour et Merci de ta réponse.

    Bien sur je comprend ce que tu veux dire mais j'entends parlé des risques sur les TV à cause de la THT et du Tube, et je me demande les précautions à prendre.

    Là où c'est placé, il y a des risques mais je n'en suis pas sur.
    Perso je pense que le mieux est de démonter tout ce qui est branché mais il y en a beaucoup et à des endroits que je pense inquiétant, mais en TV, je ne connais pas grand chose mais il est clair que ce composant est à changer, c'est sur.

    Jean-luc
    Signature hors charte supprimée

  8. #7
    michelduc

    Re : Le Danger est Où sur Une TC+V démonté ?

    bonjour ,
    AUCUNE PRECAUTION? est ce clair.....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    virtuose1

    Re : Le Danger est Où sur Une TC+V démonté ?

    Je ne remets pas en cause ta réponse et je comprends ton côté sur de toi si tu t'y connait..

    Mais les gens sur les Forums qui prétendent le danger ont l'air de s'y connaitre aussi.

    Alors bien que je pense que la réincarnation est possible, je veux avoir la certitude de continuer cette vie là.

    Ah que J'aurais aimé que tous le monde disent que ce n'est pas dangereux mais ce n'est pas le cas.

    J'ai quand même beaucoup de câble à débrancher car l'accès à ce composant n'est pas très simple.

    Voilà une photo, le composant est derriere le gros truc en plastique gris qui ressemble à un tuner, mais est ce un tuner ?



    Derrière les fils Jaunes se trouvent le condo Gonflé à changer.

    Jean-luc
    Dernière modification par virtuose1 ; 17/08/2010 à 18h18.
    Signature hors charte supprimée

  10. #9
    virtuose1

    Re : Le Danger est Où sur Une TC+V démonté ?

    Je ne remets pas en cause ta réponse et je comprends ton côté sur de toi si tu t'y connait..

    Mais les gens sur les Forums qui prétendent le danger ont l'air de s'y connaitre aussi.

    Alors bien que je pense que la réincarnation est possible, je veux avoir la certitude de continuer cette vie là.

    Ah que J'aurais aimé que tous le monde disent que ce n'est pas dangereux mais ce n'est pas le cas.

    J'ai quand même beaucoup de câble à débrancher car l'accès à ce composant n'est pas très simple.

    Voilà une photo, le composant est derriere le gros truc en plastique gris qui ressemble à un tuner, mais est ce un tuner ?


    le composant qui a fumé est celui qui est derrière les fils jaunes sales

    Jean-luc
    Signature hors charte supprimée

  11. #10
    virtuose1

    Re : Le Danger est Où sur Une TC+V démonté ?

    le composant qui a gonflé et fumé est celui qui est derrière les fils jaunes sales
    Précaution sure à prendre pour réparer ce genre de truc par rapport à l'endroit où c'est placé.
    Les risques et si possible, les conseils (en débranchant tous les trucs branchés sur la carte principale ou pas et en dessoudant et soudant par dessous) mais je ne vois pas de trucs cramé dessous, dur de repérer pour réparer.
    Signature hors charte supprimée

  12. #11
    michelduc

    Re : Le Danger est Où sur Une TC+V démonté ?

    bonsoir,
    40 ans de service et je suis vivant..... des lors les 1000 tv qui sont passés par mes mains . aucune tension sur un tv debranché n'est mortelle , c'est une des raisons de la presence du transfo tht qui porte a 24.000 volt la tension de sortie MAIS avec un courant si faible que de toucher le coupe (principe des clotures électriques).
    pour le condensateur , le tout c'est d'atteindre ses soudures et celapeut se faire tres souvent en ne debranchant rien.
    on met le tv avec un mousse sur son écran et decette facon on asouvent le circuit abordable coté soudure afin de dessouder le cadavre pour le remplacer . ATTENTIONles condensateurs ont un sens pour les remettre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Une anecdote sur le danger explosif de l'acétylène
    Par invite3992a954 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2007, 17h51
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 23h25
  3. Qui a déja démonté une imprimante 720c ?
    Par moulefrite dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2004, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...