Bonjour,
Aujourd'hui ma TV à tube de 3 ans d'âge a lâché ce matin et mes recherches ont trouvé des réponses assez bizarre sur notamment l'emplacement de la THT.
La THT (confirmation) c'est bien la partie qui est branché sur le Tube, emboitée dans l'ampoule de celui ci ?
Ensuite, il y a un emplacement où j'ai trouvé ma panne (courante apparemment) mais je me demande la dangerosité de cette endroit là.
En fait, c'est sur la grosse carte de Composants horizontale et à plat sur la TV et cette partie est entourée d'une sorte de contour comme un mur d'alu et c'est là que se trouve mon condo qui a fumé et que je dois démonter.
la TV est débranché depuis à peu prés 22 heures et je compte voir tout ça ce matin, en espérant que des réponses Utiles m'auront été faites.
La partie dont je parle est à l'arrière droite de la TV.
A savoir aussi que la plaque entière du gros circuit intégré peut s'enlever en débranchant évidemment tous les câbles reliés partant des autres éléments de la TV ?
Devant ces éléments, que me conseillés vous ?
Sécurité ?
Technique ? (enlevé ou pas, donc dessoudé par dessous le condo)
C'est des aspects dont personnes n'a parlé et devant les amalgames de certains, cela a soulevé des interrogations.
La TV est Une Telefunken de 3 ans à peine et cette panne s'est produite sur des Phillips et des Sony (vu sur le web mais peut être d'autres aussi. TV à Tube.
Merci
Jean-luc
-----