Bonjour,
Me revoilà confronté à une panne de chaudière Gaz Nat.
Une Eurotherm Mixa 20BTJ aussi appelée LAMORGHINI Xilo 20 mcwtop.
Elle trône dans un petit studio que mon amie vient de louer et ne fonctionne pas depuis ....... depuis..... personne n'a pu me le dire.
L'entreprise qui avait le contrat d'entretient (coordonnées sur l'autocollant ) ne veut plus entendre parler de cette marque car Lamborghini france is dead !!
J'ai pris le temps de faire le point de toutes les files liées à cette chaudière, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
Elle ne démarre pas ni en ECS ni en chauffage.
Lors du cycle de test elle allume la veilleuse, mais au bout de quelques seconde le voyant rouge défaut s'allume et la veilleuse se coupe.
Tension 230 V = Ok
Gaz Nat = Ok
Après avoir déconnecté les sondes, 1 sur le corps de chauffe en haut à droite et 1 sur le tuyau d'eau en bas à gauche, la carte électronique les a diagnostiqué déconnectées avec le voyant orange défaut.
Donc je suppose qu'elles sont bonnes puisqu'une fois rebranchées le voyant orange = Défaut s'éteint.
Le débitmètre magnétique est neuf.
Le SAV de mon dealer de pièce, m'a diagnostiqué une panne d'électrode de ionisation.
Mais après remplacement, j'ai toujours les mêmes symptômes :
Cycle de test 10 ou 20 secondes, allumage veilleuse puis voyant rouge = Défaut !!
Quelqu'un aurait il une idée ??
-----