[Thermique] Probleme sur thema f 23 e
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme sur thema f 23 e



  1. #1
    invite7c700a5d

    Probleme sur thema f 23 e


    ------

    Bonjour, je suis ennuyé quand je tire de l'eau chaude mes radiateurs se mettent à chauffer même en position été, d'après le forum il pourrait s'agir du clapet inverseur, mais étant un peu novice en chaudière je ne sais pas ou il se trouve.
    Qui peut m'aider.
    Merci d'avance.
    Ma chaudière est une Saulnier Duval F23E.
    Nans063

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Probleme sur thema f 23 e

    Bonjour,

    Ça peut être le clapet inverseur, mais ca peut être aussi à cause de la lamelle qui se trouve à l'intérieur du clapet inverseur, en dessous des microswitchs qui peut être cassé...

    Ensuite tu peux fermez la vanne départ chauffage, d'un quart de tour, c'est celle qui se trouve au milieu, ou il y a la soupape de sécurité

  3. #3
    Mikelh76

    Re : Probleme sur thema f 23 e

    Bonsoir,

    Tout est dit, c'est le clapet qui est HS.

    Cordialement

  4. #4
    Mikelh76

    Re : Probleme sur thema f 23 e

    Il se peut aussi que ça soit ta valve eau qui pousse assez pour déclancher le bruleur mais pas assez pour inverser, verifie que quand tu puise de l'eau chaude le ressort du clapet se détend bien au maximum.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7c700a5d

    Re : Probleme sur thema f 23 e

    Merci pour les réponses, mais pour l'identification visuelle du clapet je ne vois pas ou il se trouve...

  7. #6
    Cram 64

    Re : Probleme sur thema f 23 e

    Bonjour à tous,

    V>oici une phote d'une chaudière plus ancienne type SD 223 C, sur la vue l'on voit à gaucje le clapet inverseur " Eté / Hiver "
    derrière la valve à eau et devant la commande aisi que le ressort signalé par NoCif.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    NoCif

    Re : Probleme sur thema f 23 e

    Voila, au milieu de la photo il y a une lamelle, ca peut être elle qui est cassée, à vérifier

Discussions similaires

  1. [Thermique] SAUNIER-DUVAL THEMA C23E - Problème débit d'eau chaude sur le robinet de l'évier
    Par invite0173bfc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2010, 17h52
  2. [Thermique] Probleme eau chaude sur thema F25
    Par kstou2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 15h57
  3. probleme chauffage sur saunier duval thema f24
    Par invitef4beb79f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 08h32
  4. [Thermique] Problème chauffage sur chaudière Saunier Duval Théma F24E
    Par Cram 64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2008, 06h19
  5. [Thermique] problème de variations d'eau chaude sur saunier duval théma C24e
    Par invite149eae13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...