[Thermique] marche forcée continue (sinon chauffe pas) - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

marche forcée continue (sinon chauffe pas)



  1. #31
    Cram 64

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)


    ------

    Bonjour à tous,

    Si de position marche forcée le contacteur est revenu en marche normale, le système fonctionne. Tu es sauvé.

    Cordialement,

    Marc.

    -----
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  2. #32
    gienas
    Modérateur

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Citation Envoyé par pierremomo Voir le message
    ... bon j'y crois pas trop mais du coup je vais attendre un peu ...
    Sage précaution.

    Il ne faut pas toujours vouloir être plus royaliste que le roi, et un flagrant délit est toujours préférable à des supputations.

    Un mauvais contact est toujours possible, et il reviendra tout seul s'il existe vraiment.

    Une "panne temporaire" côté EDF est toujours possible. Par suite de travaux ou d'incidents locaux, la non activation, rare, reste possible. La réparation se fait toute seule. J'ai connu cela en juin, après les inondations dans le Var.

  3. #33
    golfo57

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par pierremomo
    oui le bouton marche en bas à gauche est bien enfoncé (sinon logiquement je n'aurai pas du tout d'eau chaude, non ?)
    Ben non, la "Marche forcée" n'a rien à voir le bouton "Marche", car il actionne uniquement les contacts mécaniquement. Le bouton "Marche" ferme le circuit pour la bobine. @+

  4. #34
    Cram 64

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Re,

    Une solution serait de remplacer ce cotacteur par un système actuel modulaire qui ne permet pas d'erreur : " Auto " " Arrêt " et " Marche forcée libérant au moins un module.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. #35
    pierremomo

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Re à tous,

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous, Ben non, la "Marche forcée" n'a rien à voir le bouton "Marche", car il actionne uniquement les contacts mécaniquement. Le bouton "Marche" ferme le circuit pour la bobine. @+
    je ne suis pas sur de bien comprendre ... tu parlais du bouton en bas à gauche, il s'agit de l'interrupteur entre "marche" et "arret" au contraire du droit qui est entre "marche normale" et "marche forcée"... donc si l'interrupteur de gauche est sur "arret" je n'ai pas d'eau chaude normalement si ?

    Si de position marche forcée le contacteur est revenu en marche normale, le système fonctionne. Tu es sauvé.
    ça m'a fait penser à une question: de qu'il me semblait avoir compris le principe de marche forcée/ marche normale est le suivant:
    * en "marche normale" l'eau ne va chauffer qu'en HC pour faire des économies
    * en "marche forcée" on impose au chauffe-eau de chauffer le contenu du ballon jusqu'à une certaine température qu'on soit en HP ou en HC (après quoi le chauffe-eau rebascule automatiquement en marche normale)

    est-ce bien ça ?
    si oui, qu'est ce qui déclenche le (re)passage en "marche normale" une fois que la marche forcée a été activée ? j'imaginais qu'il devait s'agir d'une thermostat au niveau du ballon .... mais dans ce cas en quoi le fait que ça reste en permanence sur marche forcée a un lien avec HC/HP ? je commence à m'embrouiller un peu là


    Une solution serait de remplacer ce cotacteur par un système actuel modulaire qui ne permet pas d'erreur : " Auto " " Arrêt " et " Marche forcée libérant au moins un module.
    est-ce facile à faire ?

  6. #36
    TDR125

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Citation Envoyé par pierremomo Voir le message



    ça m'a fait penser à une question: de qu'il me semblait avoir compris le principe de marche forcée/ marche normale est le suivant:
    * en "marche normale" l'eau ne va chauffer qu'en HC pour faire des économies
    * en "marche forcée" on impose au chauffe-eau de chauffer le contenu du ballon jusqu'à une certaine température qu'on soit en HP ou en HC (après quoi le chauffe-eau rebascule automatiquement en marche normale)

    est-ce bien ça ?
    si oui, qu'est ce qui déclenche le (re)passage en "marche normale" une fois que la marche forcée a été activée ? j'imaginais qu'il devait s'agir d'une thermostat au niveau du ballon .... mais dans ce cas en quoi le fait que ça reste en permanence sur marche forcée a un lien avec HC/HP ? je commence à m'embrouiller un peu là


    Amical bonsoir pluvieux et froid les amis

    C'est ERDF qui colle un contact sec pendant une période horraire donnée (ex : 22h00 / 06h00 ) suivant la zone .

    Le principe électrique est de coupler ce contact avec la bobine du contacteur qui lui va alimenter votre cumulus pendant cette période .

    Le remplacement de votre antiquité est assez aisé pour un bon bricoleur , par contre au vu de votre installation il serait souhaitable d'en profiter pour le faire par rapport aux normes en vigueur

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  7. #37
    golfo57

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par pierremomo
    je ne suis pas sur de bien comprendre ... tu parlais du bouton en bas à gauche, il s'agit de l'interrupteur entre "marche" et "arret" au contraire du droit qui est entre "marche normale" et "marche forcée"... donc si l'interrupteur de gauche est sur "arret" je n'ai pas d'eau chaude normalement si ?
    Les boutons de gauche "Marche et Arrêt" commandent le circuit bobine. Donc si tu es sur "Arrêt"Tu n'auras pas d'eau chaude vu que la bobine ne sera pas alimentée, même si ton système HC fonctionne. A droite, c'est une commande mécanique. En enfonçant "Marche forcée" tu ne fermes que les contacts. @+

  8. #38
    pierremomo

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    bon bin pour l'instant la temperature de l'eau n'a pas l'air de baisser, donc ça a l'air de fonctionner,

    merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant dans quelques jours ... mais dans tous les cas c'est assez frustrant de pas comprendre ce qu'il s'est passé .... peut-être un faux contact, mais bon ...

  9. #39
    pierremomo

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    bonjour à tous,

    j'ai bien fait de ne pas complétement crier victoire trop tôt
    hier plus d'eau chaude, j'ai mis en marche forcée hier soir, ce matin eau chaude revenue MAIS c'est resté en marche forcée ...

    donc c'est reparti comme au début, j'ai de l'eau chaude en marche forcée mais il ne rebascule pas en marche normale...

    Vu qu'il a rebasculé une fois en marche normale, est-ce qu'on peut en déduire que ça vient définitivement de mon contacteur (ça ressemble à l'effet d'un faux-contact tout ça non ?)

    auquel cas: pensez vous que je puisse le changer tout seul ? avez vous une idée du prix que cela pourrait me couter si je demandais à un electricien de s'en charger ? (voir de changer toute l'armoire electrique qui commence à faire un peu antiquité ....)

  10. #40
    Cram 64

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Bonjour à tous,

    La meilleure solution est de faire intervenir un professionnel qui outre le remplacement du contacteur fera la recherche de panne telle que nous l'avons tous décrité. Concernant le coût impossible à établir la recherche de panne étant difficile à apprécier.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #41
    golfo57

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Bonjour à tous,

    Ok! ça a fonctionné une fois, mais tu n'as toujours pas fait le test du branchement en direct de la bobine, pour effectivement savoir si cela vient du contacteur ou ailleurs. C'est pas compliqué à faire et ça coûte rien. @+

  12. #42
    pierremomo

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ok! ça a fonctionné une fois, mais tu n'as toujours pas fait le test du branchement en direct de la bobine, pour effectivement savoir si cela vient du contacteur ou ailleurs. C'est pas compliqué à faire et ça coûte rien. @+
    hello, tu parles de faire ce test là ?
    Tu peux déjà essayer si le contacteur fonctionne, en débranchanchant le fil rouge en B1 et te piquer sur une phase du disj. voisin ( ou plutôt un porte fusible). @+
    peux-tu m'expliquer un peu ce que signifie "te piquer sur une phase du disj. voisin ( ou plutôt un porte fusible)" ?

  13. #43
    golfo57

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par pierremomo
    peux-tu m'expliquer un peu ce que signifie "te piquer sur une phase du disj. voisin ( ou plutôt un porte fusible)" ?
    Tout simplement poser le bout du fil sur une borne phase d'un disj. juste à côté du contacteur, mais chez toi se sont des fusibles (si j'ai bien vu). @+

  14. #44
    pierremomo

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous, Tout simplement poser le bout du fil sur une borne phase d'un disj. juste à côté du contacteur, mais chez toi se sont des fusibles (si j'ai bien vu). @+
    ok .... et qu'est ce qu'il doit se passer ?

  15. #45
    golfo57

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Ben il faut pas t'effrayer, ton contacteur s'il fonctionne va s'enclencher, clac.... ok! @+

  16. #46
    pierremomo

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Ben il faut pas t'effrayer, ton contacteur s'il fonctionne va s'enclencher, clac.... ok! @+
    bon desolé mais je ne suis pas sur de bien comprendre quel fil il faut mettre où ... du coup j'imagine que ça veut dire qu'il vaut mieux que je fasse appel à un pro

    merci encore à tous ceux qui m'ont aidé

    dernière question: puisque l'eau chauffe en forcée, on est sûr que ça ne vient pas du chauffe-eau et que du coup c'est d'un electricien que j'ai besoin (et pas d'un plombier par exemple) ?

  17. #47
    Mikelh76

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Bonjour,

    En gros Golfo57 te dis de retirer la phase de ton contacteur et de la brancher sur celui d'à coté. Pas compliqué, mais N'OUBLIE PAS DES LES COUPER AVANT.

    Cordialement

  18. #48
    golfo57

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Bonjour,
    Citation Envoyé par pierremomo
    bon desolé mais je ne suis pas sur de bien comprendre quel fil il faut mettre où ... du coup j'imagine que ça veut dire qu'il vaut mieux que je fasse appel à un pro
    Mais tu es quand même capable de faire ceci: regarde l'image, et pas besoin de pro, mais si t'as les pètoches, ce que je peux comprendre, et faire parler ta bourse, tout à ta guise. @+
    Images attachées Images attachées  

  19. #49
    golfo57

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Re, , c'est l'inverse qu'il faut faire. Tu débranches le rouge en B1 et tu prends le fil du disj, voisin indiqué par "ici" et mieux tu mets ce fusible sur "off ", tu débranches celui du dessous et tu le branches en B1, tu enclenches le fusible. Encore @+

  20. #50
    golfo57

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Décidemment faut que je fasse une pause.
    Citation Envoyé par moi
    et mieux tu mets ce fusible sur "off ", tu débranches celui du dessous et tu le branches en B1, tu enclenches le fusible
    Encore faux, tu fais un shunt entre B1 et le bas du fusible avec un bout de fil. @+
    Images attachées Images attachées  

  21. #51
    pierremomo

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Décidemment faut que je fasse une pause. Encore faux, tu fais un shunt entre B1 et le bas du fusible avec un bout de fil. @+
    ok merci beaucoup pour tes explications illustrées et tout

    je teste ça demain !

  22. #52
    pierremomo

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    hello,

    juste de passage pour dire que rien n'a évolué et que je n'ai toujours pas pris le temps de regarder tout ça ... je vous tiens au courant !

    bon dimanch

  23. #53
    pierremomo

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Bonsoir à tous,


    bon bin j'ai voulu tester ce qui m'avait indiqué et ..... le contacteur s'est à moitié casser en deux ... j'hésite à en profiter pour changer l'armoire électrique tout entière ... et donc à le faire faire par quelqu'un de plus compétent que moi...
    Vous auriez une idée d'une fourchette de prix que cela peut me couter ?

  24. #54
    TDR125

    Re : marche forcée continue (sinon chauffe pas)

    Bonsoir les amis

    Pas possible de donner un prix à la fourchette ou à la louche

    Tout dépend du pro qui va venir ainsi que de sa conscience professionnelle. Il peut "améliorer " ou ne pas vouloir intervenir au vu du reste de l'installation !!!! Garantie oblige

    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ECS après combien de temps en marche forcée ? [résolu]
    Par inviteae68cb79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2010, 17h47
  2. [Thermique] Chauffe eau marche que sur marche forcée
    Par invite87f78825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2009, 14h45
  3. [Thermique] Chauffe-eau 250L Schneider neuf : eau moins que tiède en marche forcée. [résolu]
    Par invite106cc2cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2009, 09h50
  4. [Thermique] Marche forcée Buderus
    Par invite7b8f7a24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 20h09
  5. [Thermique] Chauffe Eau Et Marche Forcee
    Par invitedcd7c011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...