Bonjour,
Je viens ici pour avoir des éclaircissements idée sur mon problème.
Ce four commence a me jouer des tour depuis quelques semaines. Lorsque je l’allume a 200°C il monte en température correctement puis lorsque la température de consigne est atteinte, il ne regule plus et la température redressant lentement.
Si on éteint puis rallume le four de suite, le four ne recommence pas a chauffé. Cependant si on laisse refroidir le four, puis que on le rallume, le four recommence a chauffé jusque a la température de consigne puis recommence a ne pas régulé.
J’ai d’abord pensé a la sécurité thermique défectueuse qui coupe l’alim donc la régulation.
J’ai fais des essais de régulation a 80°C Le four régule comme il le faut.
Mais n’ayant pas de multimètre pour le tester ce jour la j’ai démonté l’électronique de commande pour y jeter un coup d’œil.
Le lendemain équipé d’un multimètre je commence mes vérifications :
Sonde : 530 Ohm a Température ambiante
Resistance de puissance : Les trois : valeur OK
La sécurité thermique OK normalement fermé.
Je remonte l’électronique de commande et met sous tension.
C’est la que mon problème ce corse, Le four se met sous tension, je règle l’heure digitale, j’enclenche le four…. Et la,….la température de consigne par défaut s’affiche retro éclairé (220) puis un bip puis le retro éclairage s’étend et 400 Apparait puis un bip et ainsi des suites en boucle.
La lumière reste allumée, le ventilo tente de ce lancer mais cette coupe aussitôt.
Je reste sans réponse a ce problème qui est maintenant double…
Je vous rappelle le four est un Brandt a Catalyse FC432WF1.
Si vous avez déjà vu ce problème …
Au secours ! !
Merci d’avance de votre contribution
-----