[Blanc] centrale vapeur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

centrale vapeur



  1. #1
    invitea52ab157

    Question centrale vapeur


    ------

    Bonsoir,

    Voici mon souci: ma centrale vapeur Astoria RC 355 B DUO VAPEUR fait de la vapeur en permanence. Le fait d'actionner le bouton de commande ne sert à rien, pourtant ce même bouton ne semble pas avoir de souci de fonctionnement.
    Mes recherches sur ce même forum m'ont indiqué que l'electrovanne pouvait être en cause, c'est-à-dire qu'elle pourrait être bloquée en position "ouvert". J'ai donc ouvert l'appareil et j'y ai trouvé 2 mêmes électrovannes montées l'une à côté de l'autre (d'où l'appelation DUO je suppose!) ?! Ma question est: comment tester les electrovannes et savoir si l'une ou l'autre ou les 2 sont défectueuses ?

    merci beaucoup pour votre aide précieuse.
    fredel

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : centrale vapeur

    bonjour,
    de 2 choses l'une....
    soit le 220v est sur la bobine en permanence et donc toujours ouverte
    soit le noyau interne est bloqué en ouverture et la c'est mécanique d'ou faut demonter et tenter de detartrer
    bon courage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitea52ab157

    Smile Re : centrale vapeur

    Merci pour ces bonnes infos!
    j'ai également lu qu'il pouvait s'agir d'un souci du pressostat ? Est-ce possible vu les symptomes ? C'est quoi un pressostat ? Ca ressemble à quoi ? Comment le tester ?

    MERCI beaucoup pour votre aide précieuse!
    fredel

  4. #4
    michelduc

    Re : centrale vapeur

    bonjour,
    si c'est le presostat , le 220v restera sur la bobine donc suffit de voir si bobine alimentée ou pas. pas besoin de chercher des complications lorsqu'on peut faire simple , les cas spéciaux c'est en dernier
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Calor Turbo Express : voyant clignote, vapeur sort en continu !
    Par invitee9db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2010, 07h32
  2. [Divers] Centrale vapeur IMETEC Iron Max Compact 2200 : peu de vapeur en sortie de fer!
    Par costanostra dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2010, 05h53
  3. [Divers] Centrale vapeur Astoria NN 282 : produit dela vapeur sans arrêt !
    Par invitebbd98f87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 20h19
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par invite9c95e29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 20h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...