[Blanc] combi whirlpool ARC7517 ne refroidit plus partie frigidaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

combi whirlpool ARC7517 ne refroidit plus partie frigidaire



  1. #1
    inviteac89d506

    Unhappy combi whirlpool ARC7517 ne refroidit plus partie frigidaire


    ------

    Bonjour à tous,
    voila je suis en galére de frigidaire qui a 2 ans, bien sur un weekend en plein été et 2 mois aprés la fin de garanti... Bref
    Voici ce qui c'est passé:
    Hier au soir vers 21h00 pendant une partie de carte en famille je suis allé chercher des gaçon. Et j'ai mal fermé la porte partie congélateur. Ma femme ce matin s'en ai rendu compte, l'a refermée mais on c'est aperçus que la partie frigidaire était chaude aussi (15°).
    On laisse le frigo trouner fermer, 2h aprés on vérifie: 18° Bon je me dis le moteur a p-e trop chauffer toute la nuit a essayer de faire du froid je débranche tout pendant 1h et je rebranche.
    Bon la ca doit faire 2h qu'il est rebranché, j'ai du 15° partie frigidaire et partie congélateur.
    Mon beau père me dis qu'un de ces amis a eu un jour un problème "similaire", le congélateur avait trop forcé et avait complétement congelé une partie de ventilation. Est ce possible? ET si oui ou ca ce trouve que je "dégèle" le glaçon qui géne ?
    LE moteur tout en bas du frigo (un blic cilindrique noir) est rés chaud, et le "radiateur" (la grille deriiére le frio) est assez chaude aussi, il "ronronne" on dirait bien qu'il fabrique du froid mais qu'il arrive pas "a l'intérieur". J4ai vu derriére un tout petit tuyau protégé par de l'isolant thermique qui est tout gelé sur le dessus, il farbique donc bien du froid?
    Merci de m'aider, il fait 28° chez nous aujourd'hui on va perdre toute notre nouriture.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : combi whirlpool ARC7517 ne refroidit plus partie frigidaire

    bonjour,
    le froidest fabriqué dans le congéateur et propulsé vers le frigo. prte ouverte la demande fut grande et l'appareil a du tourner en permanence et de plus l'air entrant se givresur le radiateur fond du congélateur . il est donc possible que ce radiateur soit bloqué de givre mais le demonter dans ces conditions risque des degats. du matériel gelé est bien plus fragile . je vous conseille donc de le debrancher , d'évacuer ce qu'il faut et le laisser degivrer jusqu'a demain porte ouverte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteac89d506

    Re : combi whirlpool ARC7517 ne refroidit plus partie frigidaire

    Merci pour la réponse!
    En cherchant dans d'autres forums j'en étais arrivé à la même conclusion. J4ai démonté une partie des plastic de la partie basse arriére de la partie congel et j'ai effectivement vu pas mal de glace. Il est donc en train de dégivrer tranquillement. LE circuit d'air avec le ventilateur dans cette partie semblait déjà bloqué par le givre (pas de circulation d'air).
    Encore merci. Des news demain pour vous dire di tout est ok aprés une nuit de degel

  4. #4
    inviteac89d506

    Re : combi whirlpool ARC7517 ne refroidit plus partie frigidaire

    Bon le réfrigirateur a dégelé toute la nuit.
    Remise en marche ce matin 8H, la partie congélateur a l'air de bien fonctionner. Par contre la partie frigidaire.... il est 12H et elle est à 15°... J'ai l'impression que le froid n'est pas envoyé vers la partie frigidaire, un volet d'air quelque part de bloqué? Quelqu'un sait comment le froid est envoyé depuis le congélateur vers le frigidaire ? Comment je peux vérifier ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac89d506

    Re : combi whirlpool ARC7517 ne refroidit plus partie frigidaire

    En fait je ne suis même pas sur que la partie congélateur fonctionne correctement. Elle est froide mais pas tant que ca, -10° c'est pas assez non ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Laden SC196/WH combi 269LA : ne refroidit plus ! [résolu]
    Par invite4a354862 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2010, 13h32
  2. [Blanc] Combi Réfrigérateur Congélateur ne refroidit plus
    Par invite0179bda3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2008, 10h50
  3. [Blanc] combi frigo-congél Bosch ne refroidit plus
    Par azer dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/01/2008, 05h46
  4. [Blanc] Réfrigérateur de marque Frigidaire ne refroidit plus
    Par invite4582c50c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 15h19
  5. [Blanc] La partie frigo de mon combi ne refroidit plus assez
    Par invite43acfe31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2007, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...